Page 1 sur 1

Posté : 17 janv. 2004, 21:57
par dcl1010
Question pour les EPL

Est ce que durant la formation EPL, on subit des contrôles medicaux autres que l'admission en classe 1 à l'entrée et le renouvellement de cette classe 1 au bout de deux ans ?

Merci de repondre si vous savez...

Posté : 18 janv. 2004, 10:30
par Raph
Comme tout stagiaire qui vole, on doit avoir sa classe 1 à jour, c'est tout. Le renouvellement se fait tous les ans, sauf accident.
Le SEFA n'a aucun critère médical propre (taille, poids, vue, etc.) et seuls les CEMPN jugent de ton aptitude. Ce n'est pas le cas de toutes les formations : la Lufthansa impose à ses cadets des conditions de taille propres, par exemple.

Posté : 18 janv. 2004, 12:03
par dcl1010
Ce que je voulais dire, c'est par exemple pour les ICNA, ils passent leur visite (la classe 3 je crois) à l'entrée et malgres que cette visite soit encore valable, on leur fait quand meme un ptt controle ponctuel tous les 6 mois. Par exemple pour la promo 2003 le controle est prevu en mars...
Je voulais savoir si il en est de meme pour les EPL

Posté : 18 janv. 2004, 14:56
par Raph
Négatif. Visite annuelle au CEMPN pour les EPL, c'est tout. (Et c déjà bien assez).

Posté : 18 janv. 2004, 14:58
par dcl1010
Merci de ta reponse Raph...