Où les heures de vol sont-elles les moins chères ?

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Heraklinos06
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 21 sept. 2011, 12:13

Où les heures de vol sont-elles les moins chères ?

Message par Heraklinos06 »

Bonjour à tous,

Voilà, j'aimerais savoir si vous connaissez des aéroclubs en France dont l'heure de vol est suffisament bon marché ou même savoir où l'heure de vol est la moins cher à l'échelle mondiale ou européenne. Eleve de Seconde à 16 ans, j'ai tout fait pour trouver un petit boulot d'été, j'ai vraiment essayé avec le porte à porte, salons spécial job d'été, j'en passe et des meilleurs...

D'après eux je serais motivé mais ils ne veulent absolument pas prendre des mineurs a fortiori avec mon âge... A moins bien sûr que l'on ait recours au fameux piston-recommandation... Malheureusement, je n'en ai pas en ma possession.

Voilà, si quelqu'un connait des bons plans pour heures de vol bon marché etc., (j'aimerais bien passer soit un BPP soit un LAPL soit un PPL.), je suis réceptif à 100 %

Merci d'avance !
Avatar du membre
FelixM
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 17 oct. 2011, 18:22

Message par FelixM »

Bonjour Heraklinos,

Tu cherches à faire des heures de vol bon marché. Deux mots qui vont rarement ensemble, mais soit, ta démarche se comprend. Structurellement, l'aviation moteur est chère. Pas besoin d'être un "pundit" pour comprendre que 20l/h à 2e/l explique un certain cout.

Cela étant dit, je n'invente rien en te disant que le planeur est moins cher, voire abordable. Aussi, l'esprit "famille" de beaucoup de club et la bien nécessaire cohésion dans ton club t'apporteront beaucoup d'échanges et de contacts avec des pilotes très différents, qui te permettront de mûrir (aéronautique-ment sinon humainement) plus vite. Et crois-moi, un treuil, un vieux K13 et un bon instructeur sont tout ce qu'il te faut pour construire des bases solides de pilotage et de "airmanship".

Capitalise sur un stage cet été, en quelques semaines tu peux être lâché. Et breveté si tu peux y consacrer l'été. La majorité des clubs de VàV ont une solution logement et repas, l'ambiance y est souvent bonne, le prix raisonnable et la solution stage bloqué te permet d'aller chercher un peu plus loin que "à côté de chez toi".

En espérant t'avoir aidé un peu.
Félix
Avatar du membre
Auteur du sujet
Heraklinos06
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 21 sept. 2011, 12:13

Message par Heraklinos06 »

Merci Felix !

C'est un excellent début. Je pense beaucoup au planneur ^^. Groso modo, dans le club le plus près, ça reviendrait à 45 euros l'heure de vol. Les Cadets de l'air / Réservistes, quelqu'un s'y connait ?
BIA obtenu Mention Très Bien.
Prochaine Etape : BPP doublé du CAEA.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 8223
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Je pense que l'idéal pour le planeur est un stage d'une ou deux semaines. Ce n'est pas très cher.
Avatar du membre
LcDz2
Chef de secteur posteur
Messages : 870
Enregistré le : 04 nov. 2009, 21:49
Âge : 34

Message par LcDz2 »

Sur Flight Simulator :lol:
L.

Airbus A340
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message