Tout est dans le titre !
Evidemment je parle de reconversion, évidemment quand on a déjà une vie pro il y a des questions annexes pénibles (quitter un boulot qui plait pas mais correctement payé, au chaud ds un bureau, pas loin de la maison qui ne pourra pas suivre, le salaire fendu en 2, les enfants qui verront beaucoup moins leur papa, les quais de la gare le dimanche soir; celui qui part et celle qui reste... oui oui tout ça je connais et je m'étais bien dit de plus recommencer !)
Et puis "y'a la crise", l'aérien c'est top dans la tête des gens mais question finances ça l'est beaucoup moins... sous prétexte que t'est passionné limite tu payes pour venir bosser, faire pilote là c'est carrément illusoire (enfin dans mon cas, bon courage à tous les jeunes qui y croient, ils ont raison)
Oui mais voilà, j'aime les avions, depuis longtemps, comme beaucoup ici...
Donc pourriez-vous me dire si démarrer dans le métier c'est quand même jouable ? Voyez-vous souvent des "vieux-ovnis" débouler dans l'atelier sans connaître toutes les trappes de visites (ben oui, lui il dort pas à côté d'un éclaté d'un Trent900 depuis son bac !)
Et puis y'a aussi la question du comment apprendre le boulot, FTO, Lycée, autre ? surement un vaste débat aussi...
Voilà, merci à ceux qui auront envie de donner leurs avis, je suppose que je suis pas le seul à réfléchir à un tel projet donc peut-être que ça peut en intéresser d'autres...
Merci et bon courage à tous !
Mitch64