Page 1 sur 3

Posté : 19 janv. 2004, 14:57
par winni
d'apres mes sources,l'armee de l'air est entrain , en ce moment, d'acheter les memes petits avions,presque ulm, que ceux de l'enac, pour pouvoir faire passer le ppl a tout pilote...Pourquoi?Eh bien , parce qu'apparement,la derogation qu'avait l'armee de l'air a faire paser directement l'ATPL ,est finie; il faut donc que les EO(PN) passent tout d'abord son PPL, afin d'avoir d'avoir l'extreme honneur de pouvoir passser son ATPL...Consequence:les diverses selections,bret et vol, risque d'etre quelques peu facilite pour ce qui ont au minimum le PPL.ATTENTION, je dis facilite en com, par exemple , non pas qu'ils seront pris d'office...Aussi, je crois bien me rappeller que dans la bravo,nous six qui se sont fait jeter on avait pas ce joli PPL(il me semble...), que liner,lui, avait deja bcp de certif de l'ATPL(il a ete pris pil...)D'accord ca ne veut rien dire, mais , il y a toujours un mais...Bref, je vous laisse, bon courage et bonne chance...

Posté : 21 janv. 2004, 10:48
par paolo767
salut Winni,
tu crois ke ca aide ca??
ptet bien mais je pense pas ke c'est bien de compter dessus lors des selecs en vol car les monits a mon avis te chambrent plus en savant que tu es deja ATPL ou quoi que se soit.
quelqu'un a son avis a donner?
bye
Paolo

Posté : 21 janv. 2004, 11:11
par rafalem02
Je connais un instructeur à Cognac qui fait les sélec en vols. Il m'a dit qu'une fois il a viré quelqu'un qui avait pres de 200h de vol de voltige car il etait trop pretentieux, il pensait tout savoir. Cet instructeur m'a dit qu'il avait un tres bon niveau en voltige, mais qu'au niveau des navs et des procedures c'est autre chose.
Bref, il m'a dit qu'il est preferable d'avoir une petite experience (50H maxi) pour ne pas avoir trop de defaut, plutot que 200h et faire beaucoup de conneries.

Posté : 21 janv. 2004, 16:09
par Bombcat
exact.il ne faut pas oublier de parler des "fameux" mauvais réflexes que certains auraient tendance à prendre.
au niveau de l'expèrience on m'a dit que 10/15h étaient bien

Posté : 21 janv. 2004, 21:47
par Hannah
Il faut surtout savoir se remettre en question. On ne vas pas te reprocher tes heure de vol on va juste te reprocher de croire que c'est gagné d'avance parce que ta le PPL. Tu te tais et tu obeis et il ne devrait pas y avoir de probleme.

Posté : 21 janv. 2004, 21:54
par franju
Bon Hannah, à ton âge, normalement, on est dans l'âge bête!
Alors arrête de dire des trucs intéligents qui font que nous, gros idiots (enfin moi, pour que personne se vexe) avons honte des conner... que l'on sort!!! <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">

Posté : 22 janv. 2004, 12:49
par ventus2c
désolé j ai oublié de lire un petit mot qui fait toute la différence.

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: ventus2c le 2004-01-22 21:37 ]</font>

Posté : 22 janv. 2004, 13:55
par v1v1
Ouais je comprenait pas parceque moi ça m'avait bien fait rire.
et c'est tellement vrai!!! <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: v1v1 le 2004-01-22 23:23 ]</font>

Posté : 22 janv. 2004, 20:53
par franju
Merci, v1v1!!
J'ai cru sur le moment que personne n'avais compris!
Si tu lis correctement ce que j'écris, ventus, tu t'apperçois que je dis que c toujours hannah qui fais les remarques les plus intelligentes!! Et me moquant de moi même, je fais de l'autodérision!!!
T'avais vraiment pas compris ça??

Posté : 22 janv. 2004, 20:59
par flyinthesky
lol franju!encore une fois il a fallu que tu expliques! <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif"> décidément t'as pas de chance!

Posté : 22 janv. 2004, 21:05
par Hannah
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Le 2004-01-21 21:54, franju a écrit:
Bon Hannah, à ton âge, normalement, on est dans l'âge bête!
Alors arrête de dire des trucs intéligents qui font que nous, gros idiots (enfin moi, pour que personne se vexe) avons honte des conner... que l'on sort!!! <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
moi G pris ca comme un compliment alors merci

Posté : 22 janv. 2004, 21:40
par ventus2c
c est bon j ai corrigé <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif">
Reprenons le sujet de winni <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif">

Posté : 22 janv. 2004, 21:57
par franju
A pas d'quoi, hannah!!! <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">
Et désolé pour les blagues pas droles, pourtant j'les travaille!!! <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_biggrin.gif">
Héé! Heuresement, hein! ????
Bon, promis, demain, j'arête!!

Posté : 23 janv. 2004, 09:22
par winni
ouais je pense bien que ca fait la difference;bien sur faut savoir ce la fermer,mais a part ca, si tu as ton ppl et si l'armee doit vraiment, te le faire passer, l'armee gagne avec toi, facilement 5mois de formation, si en plus tu as ton ATPL, il gagne 9 mois,et ca, ca compte dans les petites finances de l'armee,...(12(mois)*9000(fr)=108000(fr);c pas mal pour un seul pil...(j'ai pris 9000fr de paye par mois pour la premiere annee, mais la selection en vol m'a "rapporter" 10000fr a l'arrondi, donc...)

Posté : 24 janv. 2004, 21:44
par ventus2c
On est pas obligé d avoir le PPL pour passer l ATPL dans le civil <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/reflexion.gif">

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: ventus2c le 2004-01-24 21:45 ]</font>

Posté : 25 janv. 2004, 13:29
par paolo767
négatif Ventus;
mais en fait, ce sont les centre de formation théorique ki demandent au minimun le PPL; sinon en régime DGAC tu peux etre ATPL sans PPL.( comme moi! <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif"> )

Posté : 25 janv. 2004, 16:03
par HR200
Salut,

C'est effectivement une prérogative de certaines écoles de formation ATPL(Mermoz pour ne pas la citer).
Je ne vois donc pas pourquoi l'armée de l'air ferait passer un PPL...
Il y a de toute facon un probleme plus important à régler avec cet ATPL,c'est comment le renouveller??
On ne fait pas d'heures validables dans le civil (sauf les transporteurs...)
Moi j'ai plutot entendu parlé de cesser le passage de l'ATPL dans l'AA que de passer le PPL...

A+
Vinc,PPL-ATPL

Posté : 25 janv. 2004, 19:12
par ventus2c
Merci de vos précisions c est aussi ce que je pensai.

HR200 tu as dit:
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1> Il y a de toute facon un probleme plus important à régler avec cet ATPL,c'est comment le renouveller??
On ne fait pas d'heures validables dans le civil (sauf les transporteurs...)
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

L ATPL c est de la théorie donc c est à vie normalement. C était peut etre PPL que tu voulais dire. Il y a bien un atpl pratique mais c est que pour les pilotes de ligne non ?
Merci de ta réponse et à la chasse bordeeeeeeeeeeeeeeelll !!!
No brain, No brain ...

Posté : 26 janv. 2004, 15:29
par winni
rapport au ppl necessaire pour l'ATPL: alors pourquoi ils se font chier a l'enac par exemple si ce n'est pas obligatoire?(Si je me plante mille excuse et encore desole...)

Posté : 26 janv. 2004, 16:44
par paolo767
Ils sont obligés de se faire "chier" car pour passer le CPL (commercial pilot license), il leur faut le PPL.
et comme la license de pilote de ligne c'est ATPL théorique+CPL+IR,
c'est pourquoi ils doivent le passer.
bye
Paolo

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: paolo767 le 2004-01-26 16:46 ]</font>