Page 1 sur 1

Posté : 20 janv. 2004, 15:54
par RAPHOIN
Voila a quoi ressemble le test d anglais pour la section ALAT??? car perso je me d emmerde mais sans plus donc merci pour vos reponse.

Posté : 20 janv. 2004, 16:03
par fumya
c un qcm de 150 kestions ou tu dois faire un Minimum de 60. Pas compliké mais si t'as l'anglais un chti peu roullié ca peut etre plus cho. So, my advice is to Improve your grammar(adverd, preposition and conjunction)and vocabulary and then you will succed fingers in the nose!!!

Posté : 28 janv. 2004, 19:27
par Mario
bonjour, je voudrais savoir si l'anglais est definitivement éliminatoire pour l'alat ou si on peut le repasser?
merci de répondre...

Posté : 29 janv. 2004, 16:33
par ToMs
Il y a 1 ans 1/2, i me semble que c'était éliminatoire, pour toutes les spécialités de l'aéromobilité (Contrôleur aérien, pilote ALAT, instructeur simu, ...).


Posté : 13 mars 2004, 00:10
par christophe du Loiret
pour ce ki est des tests anglais au cso il sont éliminatoire pour tout candidat ALAT. Si tu réussis le module la certification est valable 2 ans et si tu la rate il faut attendre un an avant de retenter (à préciser avec ton CIRAT)
Bonne chance a toi au cso
A bientot christophe.
(au fait c'est pourfaire pilote ALAT?)

Posté : 13 mars 2004, 08:29
par RAPHOIN
Pour rapasser les tests il faut attendre 3 ans j ai les boules mais bon on verra dans 3 ans.

Posté : 09 mars 2005, 16:33
par Galipoli
Salut à tous je suis nouvelle, moi j'ai été à l'entretien CIRAT, maintenant je me prépare avant le grand saut lol

Juste pour savoir, c'est quel genre de questions, bien spécifique sur l'aéronautique, ou alors plus vague histoire de tester nos connaissance en gros, jsuis grave en panique jvous raconte pas déjà que jme suis fait refoulée pour sous officier pilote ds l'armée de l'air, en même temps les tests psychotechniques de batard vous raconte pas, maintenant que j'y repense je comprend mieux

Posté : 19 avr. 2005, 17:05
par romstach
Bonjour je vien de passer mes test au cso pour etre sous officier dans l'alat, j'ai eu un test d'anglais et je m'en suis sorti!!
Maintenant je vais faire d'autre test a vincennes, je voudrais savoir si il y aura encore de l'anglais si oui a quoi je dois m'attendre??,
MErdi Bocoup

Posté : 20 avr. 2005, 14:49
par guymar
Salut à tous,

d'après ce qui a été dit dans les topics taitant de l'anglais, pour le personnel venant de l'Armée de Terre l'anglais se passe au C.S.O et c'est tout. A vincennes il y a "juste" les tests psychos, mémoires, simu, etc....
Pour les personnels Gendaremrie, il n'y a pas de CSO, donc l'épreuve d'anglais se passe à Vincennes en plus des autres tests.

A vos grammaires anglaises.

@+

Posté : 17 juin 2005, 19:50
par Alex 31
Salut a tous !
A propos du test d'anglais au CSO ! un petit scoop ! les profs d'anglais de DAX m'ont dit qu'ils préparaient et expérimentaient un nouveau test en plus du QCM de 150 questions, un test oral, une écoute de bande ! on l'a testé cette semaine ! c pas trop dur mais faut avoir une oreille habituée à de l'anglais courant ! c juste une infos c pas encore fait, pas de panique, mais c prévu ! donc pour tous les futurs candidats a vos DVD en VO juste au cas ou ! lol

A+

_________________
EAALAT DAX

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Alex 31 le 2005-06-17 19:54 ]</font>

Posté : 20 juin 2005, 19:59
par guymar
Merci bien pour cette info; même si c'est pas spécialement une bonne nouvelle pour certains....
CA permet de se préparer.

@+

Posté : 20 juil. 2005, 13:12
par Extermonitor
Bonjour à tous !

Une petite précision en ce qui concerne le test d'anglais pour être pilote ALAT.

1) Il se passe bien au CSO et la note de 60/150 correspond au niveau minimal qui permet de suivre à peu près correctement les cours d'anglais aéro à Dax.

2) En cas d'échec à ce test, il est possible de le repasser dans un délais d'un an (eh oui ! il faut quand même travailler un peu !), dans la mesure ou la limite d'âge n'est pas atteinte, c'est à dire, 25 ans pour les candidats sous/officiers.

3) Le test audio n'est pas, pour l'instant du moins, encore en vigueur, mais s'entraîner à l'écoute de la langue de Shakespeare ne sera pas inutile, surtout pour le décodage des bandes sonores de la phraséologie aéronautique internationale. Cela peut toujours servir et tout ce qui peut être fait avant de partir en stage sera du temps dégagé pour étudier autre chose !

Voilà ! C'est tout pour l'instant !

@+

"May The Force Be With You"