Classe prépa epa ou prythanée ?

Tout sur la formation en école des élèves pilotes et élèves navigateurs

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
cissou83
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 12 juin 2012, 12:57

Classe prépa epa ou prythanée ?

Message par cissou83 »

Bonjour à tous !

Je suis actuellement élève en première s dans un lycée public et souhaite m'orienter vers une classe préparatoire militaire dans le but de devenir pilote de chasse. J'ai environ 16.5 de moyenne générale avec 19 en math et 18 en physique et je suis très sportif. Je voulais avoir des renseignements sur les différences entre les classes préparatoires que sont l'EPA et le Prytanée, histoire de savoir laquelle a le meilleur niveau et si elles préparent bien aux même concours. De plus ja voulais savoir si avoir le nez cassé pouvait être un élément qui s'oppose a devenir pilote de chasse, et est il vrai qu'il ne faut jamais avoir eu de carries ?

Merci d'avance pour les futures réponses !!
Avatar du membre
obigui
Copilote posteur
Messages : 69
Enregistré le : 04 juin 2012, 11:02
Localisation : Paris

Message par obigui »

Concernant le niveau des classes prépa mili, le pryt est au dessus
(et ça me fait mal de le dire j'etais a st cyr....)

Le pryt est la seule mili à faire passer polytechnique, mais sinon tu peux passer les concours milis dans toutes les prépas militaires.
Je crois qu'avec les EPA tu peux passer que l'air, mais c'est a confirmer car selon les retours que j'ai actuellement des ecoles militaires il est maintenant possible de passer meme les civils en 3/2

Pour le nez, je t'avoue que j'en sais rien, pour ce qui concerne les carries, je l'ai entendu aussi, meme si en passant ma classe 1 militaire on ne m'a pas vérifié les dents, donc je t'avoue que je sais pas trop
« Ce que j’ai fait, je te le jure, jamais aucune bête ne l’aurait fait » H. Guillaumet
EPL12
Avatar du membre
Auteur du sujet
cissou83
Elève-pilote posteur
Messages : 2