Session ATPL

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
titi47
Pax du forum

Session ATPL

Message par titi47 »

Bonjour,
arrivant a ma 6eme session je me demande si en cas d'echec je dois repasser tout mes tests de mon FTO sur site et me refaire une année de cours, juste les tests finaux de mon FTO ou alors rien juste repasser les certifs a la DGAC. Je sais pas si quelqu'un d'entre vous a déja grillé ses 6 sessions...

Merci pour vos réposes.
SuperSaC
Chef de secteur posteur

Message par SuperSaC »

Tu ne peux normalement pas passer le concours en candidat libre. Ça veut donc dire réinscription dans une FTO, pas forcément la même. Je te conseille fortement la solution par correspondance pour ne pas perdre un an de plus. Les tests des FTO sont a priori à repasser aussi puisque c'est ce cadre de formation qui est approuvé par la DGAC. Peut-être ton école a une certaine souplesse négociée ou pas avec la DGAC ?
Alors maintenant, révise fort pour ne pas griller la dernière cartouche ! C'est bizarre d'en arriver là en étant encadré par une école :-(
Bonne chance !
Répondre