Se lancer maintenant ?! ou Jamais ?!

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
rossi31
Elève-pilote posteur

Se lancer maintenant ?! ou Jamais ?!

Message par rossi31 »

Bonjour j'ai actuellement 22 ans depuis quelques jours et pas franchement passionné par les études disons traditionnelles, depuis mon bac rien, 0, nada.
Pas motivé par les études en France je dirais.
Voila depuis pas mal de temps J'ai envie de devenir pilote, le rêve ultime serait de devenir pilote en Australie, pour QANTAS.
Actuellement je vois que la situation est compliquée, beaucoup de pilote en attente en France, concurrence étrangère. Bref ça devient très dur.

Et j'en viens a me demander si oui ou non il est utilise de se lancer maintenant dans une formation ?
J'ai vraiment envie de devenir pilote, et je suis motivé pour, mais je n'ai pas franchement envie de me lancer dans des études pour finir au chômage. c'est d'ailleurs un peu le soucis de la fac, n'ayant pas de débouché, ou des débouchés qui ne me plaisent pas je ne suis pas motivé par celle ci.

Quelqu'un peut il me donner son avis ? Quelle sera la situation dans 2-3 ans ?
J'ai également entendu dire que prochainement il y aura des recrutements aux usa, car la reforme de leurs retraites arrivent a sa fin, et que donc beaucoup prendrons la retraite, notamment chez United de source sur.

Merci D'avance.
Rossi31
aerosmart
Elève-pilote posteur

Message par aerosmart »

Si devenir pilote c'est ce que tu souhaites, pourquoi attendre ? passe ton ppl/cpl/ir/me/mcc et tente ctc wings, cathay pacific, cadets d'air france (s'ils rouvrent), l'enac etc...
Il faut être prêt a s'expatrier ailleurs pour trouver du boulot c'est la raison pour laquelle il est aussi préférable de faire sa formation en anglais.
si le chômage te fais peur et que tu n'aimes pas les études universitaires, il existe des formations courtes aux métiers de l’aéroport à l'ESMA ou l'Enac: agent d'ops, de traffic, d'escale, stew...

Tu ne peux pas travailler aux États-Unis si tu n'as pas la nationalité américaine ou la green card.

J-C
Auteur du sujet
rossi31
Elève-pilote posteur

Message par rossi31 »

Pourquoi ne pas passer un ATPL chez les anglais directement ?

J'avais émis l'hypothèse de passer mon ATPL en anglais, en Angleterre (pour l'anglais, le cout, et les anglaises) ...
darkced
Chef de secteur posteur

Message par darkced »

ce ne sont pas des inconnus sur un forum qui doivent décider de ton avenir..

Personne ne connaît la situation dans les années qui viennent. C'est à toi de peser tous les éléments (ton budget, tes plans, tes projets, ton analyse du marché, ta motivation, tes compétences) pour au final n'avoir ni remord ni regret, suivant ta décision..

Bon courage à toi
jmfrenchpilot
Chef pilote posteur

Message par jmfrenchpilot »

Dans vingt ans vous serez plus déçus par les choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez.
Mark Twain
Alex13pilot
Copilote posteur

Message par Alex13pilot »

Dans vingt ans vous serez plus déçus par les choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez.
Mark Twain
+ 1 :) :) :) :)
So true... :priere:
Répondre