Voilà avant tout je voulais vous demander l'avis à vous afin de savoir la cohérence de mon projet aéronautique. Actuellement je suis dans l'armée de l'air, personnel non navigant, mais cette voie sera bientot avorté par mes soins, je ne m'étalerais pas trop sur les raisons mais vous pouvez vous en douter...
Me voici avec un CFS très recent en poche afin de 'commencer par la petite porte' dans la voie du travail DANS les avions. Je suis en train de passer mon PPL, et souhaiterais continuer par le CPL, ATPL, MCC, IR...... Mais le problème étant le coût de tout ces beaux diplômes, et le marché actuel de l'emploi (en europe).
Une fois mon PPL en poche, je ne sais pas si me diriger vers les USA et passer une licence FFA, ou bien dans une des écoles du Royaume uni pour une de leur licences (FTE JEREZ, Oxford...), ou en belgique (bfschool), je viens de trouver même un organisme de formation en republique tcheque (euro pilot) qui offre une formation afin d'avoir le PPL,ATPL, IR, CPL, MEP à un prix assez bas (env. 30 000€). Quelqu'un a des info's pour ce genre d'organismes en rep. theque? peut on convertir une licence JAA obtenu en rep. tchèque? est-il utile d'aller là bas?.....
merci d'avance pour vos info's et conseils!