Se lancer? Cherche aide pour orientation....

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
did12345
Elève-pilote posteur

Se lancer? Cherche aide pour orientation....

Message par did12345 »

Bonjour,

Voilà avant tout je voulais vous demander l'avis à vous afin de savoir la cohérence de mon projet aéronautique. Actuellement je suis dans l'armée de l'air, personnel non navigant, mais cette voie sera bientot avorté par mes soins, je ne m'étalerais pas trop sur les raisons mais vous pouvez vous en douter...

Me voici avec un CFS très recent en poche afin de 'commencer par la petite porte' dans la voie du travail DANS les avions. Je suis en train de passer mon PPL, et souhaiterais continuer par le CPL, ATPL, MCC, IR...... Mais le problème étant le coût de tout ces beaux diplômes, et le marché actuel de l'emploi (en europe). :-? comment vous le voyez? ..... Mon age rentrant en compte car je vais sur mes 30 ans cet année... Et les possibilités de financement, et bien, je cherche encore des idées....

Une fois mon PPL en poche, je ne sais pas si me diriger vers les USA et passer une licence FFA, ou bien dans une des écoles du Royaume uni pour une de leur licences (FTE JEREZ, Oxford...), ou en belgique (bfschool), je viens de trouver même un organisme de formation en republique tcheque (euro pilot) qui offre une formation afin d'avoir le PPL,ATPL, IR, CPL, MEP à un prix assez bas (env. 30 000€). Quelqu'un a des info's pour ce genre d'organismes en rep. theque? peut on convertir une licence JAA obtenu en rep. tchèque? est-il utile d'aller là bas?.....

merci d'avance pour vos info's et conseils!
AleXx
Chef de secteur posteur

Re: Se lancer? Cherche aide pour orientation....

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 23 mai 2020, 12:05, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
did12345
Elève-pilote posteur

Re: Se lancer? Cherche aide pour orientation....

Message par did12345 »

AleXx a écrit :
Salut,

Tout d'abord, le marché en Europe n'est pas bon du tout. D'ailleurs, c'est à peu près la même chose aux USA... Sauf au Moyen-Orient. Bref, ça recrute très peu ;)

Pour ton âge, ce n'est pas un problème ! Certains ont 5 ans de plus et y sont arrivés. C'est préférable d'être plus jeune mais tu as toutes tes chances.

Je pense que tu dois prendre le temps de lire le forum. C'est une mine d'informations et déjà plusieures personnes dans ton cas sont déjà passées par là. Tu trouveras ton bonheur ;)

Pour la partie financement, va voir dans la partie adéquate du forum.

Amitiés,
Alex
Merci pour cette reponse! J'ai navigué dans le forum et vu les differents parcours, et possibilités de devenir pilote... Mais ce projet étant cher en temps et surtout argent, j'hésite beaucoup quant au déroulement de la formation (si la faire en modulaire, ou bien en intégré), surtout à l'endroit: belgique, rep. tchéque, USA....
Répondre