Conversion JAA to FAA

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
dan572
Elève-pilote posteur

Conversion JAA to FAA

Message par dan572 »

Je cherche de l'aide à propos de la conversion de licences surtout au niveau de l'instrument rating.

Pour le moment j'ai authentifié mes licences JAA et j'ai effectué le IFP written test, et l'examinateur m'as donner un PP FAA avec IR SE Land ME Land.

Mon but etant d'avoir un Commercial FAA avec tout ces droit (stand alone).

Ma question est ce que je doit faire un check ride pour l'instrument ou pas? car j'ai des infos contradictoire
si vous pouvez m'aidez à trouver les textes reglementaires pour argumenter la reponse et pour que j'ai une reponse fiable...

Merci

Dan
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

Pour ceux intéressés:

Il a un FAA Private Restricted, basé sur son CPL IR ME DGAC. Il a les privilèges de Single and Multi Engine Land et Instrument grâce au fait qu'il a passé l'IFP written (Instrument rating Foreign Pilot).
Seul bémol, sa licence ne comporte pas la mention: U.S. Test passed.
Il doit donc repasser l'IR si il veut l'apposer sur un commercial FAA.

Pour résumer, pour convertir et avoir les même privilèges qu'en JAA, vous devrez passer les checkride suivant.
- IR Single Engine (Cheapest way to do it)
- Commercial Single
- Commercial Multi (Et shooter une approche en N-1, souvent une ILS)

En gros, comme un Private FAA.

Source: Responsable des licences du FSDO de San Diego.
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,

En effet, a partir du moment ou tu passes un test FAA, si tu veux un privilege sur cette license, il te faut demontrer certaines manoeuvres. Pour ton CPL-MEL, tu devras faire au moins 1 approche sur 1 moteur pour avoir l'IR.

Comme tu as deja un IR sur Multi, je ne me ferais pas trop de soucis a ce niveau la, ca ne sera pas la manoeuvre qui va te depayser le plus!
Répondre