mais pourquoi est-il aussi méchant

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Paddzh
Chef pilote posteur

mais pourquoi est-il aussi méchant

Message par Paddzh »

Depuis le début, depuis mon ppl théorique la météo, le fameux 050 à toujours été un enfer pour moi,

pourtant je me disais ça va être sympa comprendre et apprendre les phénomènes météo, pouvoir anticiper le temps ... ben non y'a rien à faire j'accroche pas ! (la preuve en est je post ici au lieu de continuer de bosser :x)

Pourtant une des cause les plus importantes d'em.... et quasi toujours un facteur aggravant dans les accidents, c'est peut-être le module le plus important de notre passion (pour ceux qui galère avec l atpl théorique, ou qui volent avec un PPL /metier (pour les plus chanceux :p)

Et vous quel est votre module Némésis ??? :diable:
Quentin-L
Copilote posteur

Message par Quentin-L »

Quand la date de ton examen approchera tu verra, tu y prendra vite goût! :)

Pour ma part il s'agit du module 061 que j'ai déjà rater une fois et que je repasse dans moins d'un mois...
ATPL théorique 14/14
Fbs
Copilote posteur

Message par Fbs »

Le 50 a été très facile....Il y a une logique à la météo, c'est juste quelques regles de physique de base et leurs conséquences

Le 10 (et le 70) sont ceux qui m'ont donné le plus de mal, parce que justement il n'y a aucune logique ou presque, le regne de l'arbitraire.

Sinon, le 21 n'est pas si dur, mais juste gros en volume....
Auteur du sujet
Paddzh
Chef pilote posteur

Message par Paddzh »

Ca a été l'inverse pour moi, 010 et 070 facile, c'est du par coeur y'a pas a réfléchir tu sais ou tu sais pas

y me reste 021, 050, 061, 062, et 081

bon courage à vous
Répondre