Créer compagnie low-cost
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetquentintrib
- Elève-pilote posteur
- Messages : 5
- Enregistré le : 30 juin 2012, 22:02
- Localisation : Bruxelles
Créer compagnie low-cost
Bonjour,
Je souhaite créer une compagnie aérienne low-cost (projet très sérieux) avec des destinations pas beaucoup desservies par les compagnies actuelles. Je suis actuellement entrain de faire une étude de marché général sur les concurrents potentiels tels que Transavia, Ryanair, et pleins d'autres.
J'ai aussi étudié la façon de louer un avion. Le dry lease m'intéresse plus que le wet.
Si vous voulez en savoir plus sur mon Projet, Message Privé !
Je suis ici pour vous demandez si vous avez des idées :
Quels destinations ne sont pas souvent desservies ?
Quel façon de louer est la plus intéressante ? Dry ou Wet lease ?
Cordialement, Quentin
PS: Ne me dites pas que c'est impossible parce que la concurrence est rude. Je le sais très bien mais je veux y croire.
Je souhaite créer une compagnie aérienne low-cost (projet très sérieux) avec des destinations pas beaucoup desservies par les compagnies actuelles. Je suis actuellement entrain de faire une étude de marché général sur les concurrents potentiels tels que Transavia, Ryanair, et pleins d'autres.
J'ai aussi étudié la façon de louer un avion. Le dry lease m'intéresse plus que le wet.
Si vous voulez en savoir plus sur mon Projet, Message Privé !
Je suis ici pour vous demandez si vous avez des idées :
Quels destinations ne sont pas souvent desservies ?
Quel façon de louer est la plus intéressante ? Dry ou Wet lease ?
Cordialement, Quentin
PS: Ne me dites pas que c'est impossible parce que la concurrence est rude. Je le sais très bien mais je veux y croire.
"Soyons comme le vent"
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 925
- Enregistré le : 20 nov. 2009, 22:37
- Âge : 14
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1121
- Enregistré le : 25 nov. 2009, 18:05
- Localisation : Périgueux (LFBX), Bordeaux
- Âge : 30
Re: Créer compagnie low-cost
Disons que c'est pas le premier argument qui me vient à l'esprit..quentintrib a écrit :Ne me dites pas que c'est impossible parce que la concurrence est rude.
-
Auteur du sujetquentintrib
- Elève-pilote posteur
- Messages : 5
- Enregistré le : 30 juin 2012, 22:02
- Localisation : Bruxelles
C'est à dire Blackberry ? Je ne comprends pas.
Je sais bien que ce n'est pas le premier argument, mais sur beaucoup de forum ils disent çà donc ... j'ai pris l'initiative ! Après je sais qu'il y a plein d'arguments différent, mais çà ne me fait pas peur (enfin pas pour l'instant)
Cordialement, Quentin
Je sais bien que ce n'est pas le premier argument, mais sur beaucoup de forum ils disent çà donc ... j'ai pris l'initiative ! Après je sais qu'il y a plein d'arguments différent, mais çà ne me fait pas peur (enfin pas pour l'instant)
Cordialement, Quentin
"Soyons comme le vent"
Bonjour,
Je rebondis sur ce qui a déjà été dit.
Il y a certes, comme pour toute entreprise, une étude de marché à faire, probablement une idée originale à avoir pour te démarquer de la concurrence (ne serait ce que parce qu'elle existe déjà et a un train (expression mal choisie) d'avance sur toi etc..etc....etc.....
Mais, à mon sens, il y a bien plus "grave" que cela. Comme écrit plus haut, nous ne connaissons pas ton profile mais il est certain que si tu n'as qu'une vue extérieure (là non plus ce n'est pas méchant) de la chose, tu risques d'avoir de (très) mauvaise surprises.
L'obtention d'un CTA sous entend que tu aies déjà des "noms" à mettre aux postes obligatoires ; elle sous entend aussi d'avoir un paquet d'argent de côté. De mémoire, il faut avoir 6 mois ou un an de trésorerie ; en résumant et simplifiant un peu, il faut que tu aies du cash pour faire tourner ta boîte sans faire rentrer le moindre centime pendant 6 mois ou 1 an.
Pour reparler des "noms" évoqués ci-dessus, faudra aussi que ces noms puissent satisfaire l'organisme de "certification" (diplômes, expérience etc....)
Ceci étant dit, bon courage et au risque de bassement plagier mes prédécesseurs : pense à nous pour le PNT, mais aussi pour un poste au sol me concernant (j'ai une expérience qui pourrait peut-être t'être utile) !!!!
A +,
W-16
Je rebondis sur ce qui a déjà été dit.
Il y a certes, comme pour toute entreprise, une étude de marché à faire, probablement une idée originale à avoir pour te démarquer de la concurrence (ne serait ce que parce qu'elle existe déjà et a un train (expression mal choisie) d'avance sur toi etc..etc....etc.....
Mais, à mon sens, il y a bien plus "grave" que cela. Comme écrit plus haut, nous ne connaissons pas ton profile mais il est certain que si tu n'as qu'une vue extérieure (là non plus ce n'est pas méchant) de la chose, tu risques d'avoir de (très) mauvaise surprises.
L'obtention d'un CTA sous entend que tu aies déjà des "noms" à mettre aux postes obligatoires ; elle sous entend aussi d'avoir un paquet d'argent de côté. De mémoire, il faut avoir 6 mois ou un an de trésorerie ; en résumant et simplifiant un peu, il faut que tu aies du cash pour faire tourner ta boîte sans faire rentrer le moindre centime pendant 6 mois ou 1 an.
Pour reparler des "noms" évoqués ci-dessus, faudra aussi que ces noms puissent satisfaire l'organisme de "certification" (diplômes, expérience etc....)
Ceci étant dit, bon courage et au risque de bassement plagier mes prédécesseurs : pense à nous pour le PNT, mais aussi pour un poste au sol me concernant (j'ai une expérience qui pourrait peut-être t'être utile) !!!!
A +,
W-16
-
Auteur du sujetquentintrib
- Elève-pilote posteur
- Messages : 5
- Enregistré le : 30 juin 2012, 22:02
- Localisation : Bruxelles
Bonjour,
Je prend en considération tout ce que vous avez dit. Même si je savais la plus part.
Pour répondre a FIGATELLIX : l'obtention du certificat est encore loin dans mon projet, ceci-dit, j'y pense déjà, biensûr. Et j'ai conscience que cela va me coûter une somme importante. Mon business plan est en cours ... donc j'ai déjà réfléchi aux questions que tu poses ici. En bref, je suis tout à fait d'accord avec toi. Concernant la concurrence, je sais évidemment qu'elle est présente. Après l'étude que j'ai faite sur les compagnies low-cost actuelles, je peux vous dire qu'elle est rude mais j'y crois.
Je me suis biensûr poser la question de ce qu'est une compagnie de l'intérieur ! Mais je n'ai pas trouver de réponse pertinente. Savez-vous répondre à cette question ?
Pouvez vous me dire ce qui vous manque par rapport à mon profil ?
Pour revenir au sujet, pouvez-vous me conseiller pour les destinations non desservies ? Une personne m'a répondu en me parlant de MRS-PARIS, mais j'aimerai avoir plus de lignes pour faire une étude.
PS: Ne vous inquiétez pas, SI la compagnie viendrai un jour au monde, je penserai à vous !
Cordialement, Quentin.[/img]
Je prend en considération tout ce que vous avez dit. Même si je savais la plus part.
Pour répondre a FIGATELLIX : l'obtention du certificat est encore loin dans mon projet, ceci-dit, j'y pense déjà, biensûr. Et j'ai conscience que cela va me coûter une somme importante. Mon business plan est en cours ... donc j'ai déjà réfléchi aux questions que tu poses ici. En bref, je suis tout à fait d'accord avec toi. Concernant la concurrence, je sais évidemment qu'elle est présente. Après l'étude que j'ai faite sur les compagnies low-cost actuelles, je peux vous dire qu'elle est rude mais j'y crois.
Je me suis biensûr poser la question de ce qu'est une compagnie de l'intérieur ! Mais je n'ai pas trouver de réponse pertinente. Savez-vous répondre à cette question ?
Pouvez vous me dire ce qui vous manque par rapport à mon profil ?
Pour revenir au sujet, pouvez-vous me conseiller pour les destinations non desservies ? Une personne m'a répondu en me parlant de MRS-PARIS, mais j'aimerai avoir plus de lignes pour faire une étude.
PS: Ne vous inquiétez pas, SI la compagnie viendrai un jour au monde, je penserai à vous !
Cordialement, Quentin.[/img]
"Soyons comme le vent"
Re: Créer compagnie low-cost
Tu veux monter une compagnie sans savoir quelles routes tu veux proposer ?quentintrib a écrit :Bonjour,
Je souhaite créer une compagnie aérienne low-cost (projet très sérieux) avec des destinations pas beaucoup desservies par les compagnies actuelles. Je suis actuellement entrain de faire une étude de marché général sur les concurrents potentiels tels que Transavia, Ryanair, et pleins d'autres.
J'ai aussi étudié la façon de louer un avion. Le dry lease m'intéresse plus que le wet.
Si vous voulez en savoir plus sur mon Projet, Message Privé !
Je suis ici pour vous demandez si vous avez des idées :
Quels destinations ne sont pas souvent desservies ?
Quel façon de louer est la plus intéressante ? Dry ou Wet lease ?
Cordialement, Quentin
PS: Ne me dites pas que c'est impossible parce que la concurrence est rude. Je le sais très bien mais je veux y croire.
Tu demandes conseil sur aeronet,....,mdr, ...... alors que avant de se lancer dans un tel projet, chacun sait qu'il faut rester extrêmement prudent et discret. Même les compagnies existantes ne dévoilent qu'au dernier moment leurs nouvelles routes. Ryanair connait déja les 4 prochaines bases qu'ils auront en 2013, mais ils ne le dévoilent pas tout de suite. Emirates et ses 90 A380 en commande (plus 40 en option), ils n'attendent pas de les recevoir pour regarder la carte et inventer une nouvelle route. Tout ça c'est connu à l'avance avec des ingénieurs hautement qualifiés et expérimentés qui font des études bétons.
Qui peut croire une telle farce ?
Allez, comme toi j'ai mangé un clown ce matin, je vais tenter de te filer un coup de pouce à tes questions:
Pour les routes peu desservies, tu as le Carcassonne-Saint Brieuc, le Toulon-Chateauroux, Marseille-Galway, Toulon-Mykonos, Ajaccio- Dubrovnik
Dry ou wet lease ? Je te conseille du wet lease comme ça tu gères encore moins le bidule, et question lowcost, tout le monde sait que le wet lease est la meilleure solution
-
- Copilote posteur
- Messages : 96
- Enregistré le : 07 avr. 2010, 16:02
-
Auteur du sujetquentintrib
- Elève-pilote posteur
- Messages : 5
- Enregistré le : 30 juin 2012, 22:02
- Localisation : Bruxelles
Bonjour,
Je demande des avis de personne voulant bien répondre sans me dire que monter une compagnie n'est pas possible en prenant ses informations sur des forums. Vous ne croyez pas que j'ai déjà des lignes en têtes ? J'ai déjà fait la plus part de mes études de marché pour commencer le business plan ! Je veux juste des avis !
MRA : Tu ne peux pas faire de comparaison entre mon projet et Emirates. Je sais que je ne dois pas divulguer mais routes, est-ce que je l'ai divulgue ici ?
Non à ma connaissance.
Cordialement, Quentin
Je demande des avis de personne voulant bien répondre sans me dire que monter une compagnie n'est pas possible en prenant ses informations sur des forums. Vous ne croyez pas que j'ai déjà des lignes en têtes ? J'ai déjà fait la plus part de mes études de marché pour commencer le business plan ! Je veux juste des avis !
MRA : Tu ne peux pas faire de comparaison entre mon projet et Emirates. Je sais que je ne dois pas divulguer mais routes, est-ce que je l'ai divulgue ici ?
Non à ma connaissance.
Cordialement, Quentin
"Soyons comme le vent"
Pour continuer dans ce topic, dont on ne sait s'il tient d'un projet sérieux ou (pour reprendre une réplique d'un pilote savoureux) s'il est à mi chemin entre Zoro et les pieds nickelés :
Je suis moi même bien loin de la perfection orthographique et grammaticale mais faut avouer, Quentin, qu'il y a de ce côté des efforts à faire.....
Je suis moi même bien loin de la perfection orthographique et grammaticale mais faut avouer, Quentin, qu'il y a de ce côté des efforts à faire.....
+1W-16 a écrit :Pour continuer dans ce topic, dont on ne sait s'il tient d'un projet sérieux ou (pour reprendre une réplique d'un pilote savoureux) s'il est à mi chemin entre Zoro et les pieds nickelés :
Je suis moi même bien loin de la perfection orthographique et grammaticale mais faut avouer, Quentin, qu'il y a de ce côté des efforts à faire.....
Désolé, mais même si ton plan tient la route, si tu présentes un dossier avec les mêmes fautes d’orthographes à un banquier, il risque de douter du sérieux de ton dossier... Il ne suffit pas d'être au top le jour J, c'est une philosophie...un art de vivre que d'être crédible...
Bon courage
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message