Je suis actuellement étudiant en ingé aéronautique en Angleterre, je viens de finir ma 2ème année.
J'ai plusieurs fois réfléchi à passer le concours epl-s, mais le problème est que le niveau en math dans les fac anglaises n'a rien à voir avec le niveau sup en france. En étant honnête c'est plus enseigné en tant qu'outil à l'ingénieur, on a principalement vu les différentes méthodes de résolution d'equa diff (1 ou plusieurs variables), dérivation, intégrales (simples & doubles) , séries de fourrier, matrices, determinants, complexes et transformées de Laplaces.
J'ai un très bon niveau en math (là-bas...), mais si je veut avoir le niveau du concours il faudrait que je reprenne tout de a-z.
J'ai pensé à ce site pour les cours http://bkristof.free.fr/ , et pour les exos http://www.maths-france.fr/MathSup/Exercices/index.php .
Pour ce qui est de la Physique, on n'a pas fait d'électromagnétisme et d'optique, par contre de la thermo et de la méca beaucoup plus avancé qu'en sup, donc de ce coté là ça me semble rattrapable.
Et évidement en anglais je serais avantagé après 3 ans.
Ce que je voulais savoir c'est donc si ce "retard" en math est rattrapable, car il est évident que c'est un concours et que je dois acquérir plus qu'un niveau suffisant.
Autre question, pour ce qui est de l'admissibilité après l'écrit j'ai cru comprendre que la barre est à 10-13/20 selon les années, mais qu'en est-il après les psy-2?
Merci!