Visite médicale EOPN

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
Erwan.
Elève-pilote posteur

Visite médicale EOPN

Message par Erwan. »

Bonjour,

J'ai 16 ans et je souhaite devenir Élève-officier du personnel navigant. Je me suis donc renseigner pour le parcours que je dois emprunter pour le devenir. Et ma question se porte sur la visite médicale qui y a pour la sélection.
J'aimerais savoir quelles sont les exercices qui y a pendant la visite médicale. Tous les examens (vue, audition, biométrie...) si possible :)
Je serais ravi d'avoir des explications de personnes ayant fait cette visite ou de personnes connaissant cette visite.

Merci d'avance :)
cloud9
Copilote posteur

Message par cloud9 »

"Are you living your dream?"
Auteur du sujet
Erwan.
Elève-pilote posteur

Message par Erwan. »

Sa devrait répondre à mes questions :)
Merci pour ta réponse
Balt Hazard
Chef de secteur posteur

Message par Balt Hazard »

Hello,

J'ai passé la visite il y a près de 15 ans, donc ça a du un peu changer.
Ca dure un jour et demi, ça suit le circuit mili, qui te donne un profil type SIGYCOP, chaque lettre désigne quelque chose:
Membre sup, membres inf, état général, yeux, sens chromatique (daltonisme), ouïe, et psycho.
Il n'y a pas d'''exercice'', mais juste des examens.

Les deux gros postes sont les yeux et l'ouïe.

Il ne faut pas se focaliser sur la visite med outre mesure, meme si c'est un gros morceau de stress.
Disons que si durant tous tes examens médicaux antérieurs on ne t'a jamais détecte de problèmes majeurs, il y a de grandes chances que ça se passe bien a la visite aero.

Les gens que tu as en face de toi, ne sont pas la pour te piéger et en général ils comprennent que tu joues gros.

Tu peux t'adresser aux CEMPN qui font des pré-visites pour dégrossir, s'ils détectent un petit problème corrigeable, ça te permettra d'arriver a la classe 1 dans les clous.

Bonne chance.
Répondre