Je vais être des nouveaux candidats qui bénéficient de la nouvelle limite d'âge pour les eopn, étant d'un naturel optimiste je me place déjà au stade de la visite médicale...
J'ai dans ma "tendre" enfance fait du planeur et j'avais eu 12/10 par le médecin aéro à l'époque.
Force est de constater que les études ça usent, la santé aussi...
A l'heure actuelle je pense avoir perdu quelques dixièmes, pas pour une histoire de myopie, mais je pense plus la fatigue via le fait de regarder près d'un écran et ses impacts sur les muscles oculaires (focalisation difficile).
J'ai passé une visite médicale simple pour le sport, à ma demande et avec des moyens et conditions peu précises (à l'arrache...), la doc m'a dit entre 9 et 10/10 (un oeil a tapé la dernière rangée sans problème, l'autre a lu la rangée du 9/10 puis après un second passage a réussi le 10/10 mais en n'arrivant pas à focaliser longtemps).
Est-ce vrai que 9/10 pour un oeil ça passe (SVA2)?
Pour les gens comme moi qui vont se présenter à près de 25 ans, on a presque 7 ans de plus qu'un bachelier, est-ce que les toubibs en prennent compte? je sais que la visite aéro cherche à déterminer un profil sur le long terme, mais c'est pas illogique de se dire qu'après plus de 5 ans d'études on est peut être moins bon que quelqu'un qui vient de passer son bac?
Si maintenant pour une raison X,Y ou Z ça ne passe pas, avant de demander une dérogation (sic), y a t'il une contre visite possible? Histoire par exemple d'aller faire de l'ortho-K entre temps...
Enfin, question annexe, pour la vision en relief (pacman) j'ai toujours ramé à ça, le doc à l'époque m'a dit qu'elle était présente puisque je trouvais mais que je n'avais pas le "truc" et donc que c'était fastidieux (il m'a conseillé les bouquins d'autostéréogrammes pour m'entrainer). ça se passe comment pour la classe 1, faut lire tous les pacman? et ça se passe comment, on est limité en temps?
Merci