...
Modérateur : Big Brother
-
- Chef pilote posteur
-
- Copilote posteur
-
- Chef pilote posteur
Et oui, tu as raison "beau gosse", il suffit de voir le nombre de médailles récoltées aux J.O.alloverthesky a écrit :Pour être sur place il y a de plus en plus de locaux formés,et même certains pays comme l'Inde ou la Malaisie avec un taux de chômage important...pour les captains c'est sur il y'a de la place mais pour les fonbien moins
Ils savent dégager une élite et importer les entraineurs le cas échéant.
Dans quelques années, ils auront les Captains et viendront faire du ORY-TLS pour résorber leur sureffectif sur des A320 fabriqués chez eux...
REVEIL !!!!
V.
-
- Chef pilote posteur
-
- Chef de secteur posteur
Pour moi cet article est plein de non sens...
Rien que de lire ce qui suit me fait halluciner:
Je suis loin d'être un expert en économie, mais autant que je sache, je ne vois aucune économie en réelle expansion et encore moins en Europe. Pourtant notre minuscule Europe est bien citée comme 2ème région mondiale qui va connaître un pilot shortage
Et je ne vois de toute facon pas comment l'expansion théorique prévue va pouvoir fracturer les nombreuses limites qui l'entourent (économie mondiale qui s’essouffle, prix du pétrole puis le manque qui va finir par arriver, congestion du trafic dans les TMA, congestion des aéroports, emprunte carbone en expansion et taxes qui en découleront).
Toutes ces limites sont plus ou moins élevées et permettent une expansion plus ou moins élevée. Mais il suffit que l'une soit atteinte pour stopper toute expansion.
Bref, je ne vois pas comment on peut être aussi optimiste à moins de fermer les yeux sur toutes ces contraintes.
Cet article ne tient pas compte non plus des critères actuel du marché de l'emploi des pilotes et qui n'est pas prêt d'être plus indulgent.
Je suis comme saint thomas, je ne crois que ce que je vois...[/quote]
Rien que de lire ce qui suit me fait halluciner: