...
Modérateur : Big Brother
-
- Chef pilote posteur
-
- Copilote posteur
-
- Chef pilote posteur
Et oui, tu as raison "beau gosse", il suffit de voir le nombre de médailles récoltées aux J.O.alloverthesky a écrit :Pour être sur place il y a de plus en plus de locaux formés,et même certains pays comme l'Inde ou la Malaisie avec un taux de chômage important...pour les captains c'est sur il y'a de la place mais pour les fonbien moins
Ils savent dégager une élite et importer les entraineurs le cas échéant.
Dans quelques années, ils auront les Captains et viendront faire du ORY-TLS pour résorber leur sureffectif sur des A320 fabriqués chez eux...
REVEIL !!!!
V.
-
- Chef pilote posteur
-
- Chef de secteur posteur
Pour moi cet article est plein de non sens...
Rien que de lire ce qui suit me fait halluciner:
Je suis loin d'être un expert en économie, mais autant que je sache, je ne vois aucune économie en réelle expansion et encore moins en Europe. Pourtant notre minuscule Europe est bien citée comme 2ème région mondiale qui va connaître un pilot shortage
Et je ne vois de toute facon pas comment l'expansion théorique prévue va pouvoir fracturer les nombreuses limites qui l'entourent (économie mondiale qui s’essouffle, prix du pétrole puis le manque qui va finir par arriver, congestion du trafic dans les TMA, congestion des aéroports, emprunte carbone en expansion et taxes qui en découleront).
Toutes ces limites sont plus ou moins élevées et permettent une expansion plus ou moins élevée. Mais il suffit que l'une soit atteinte pour stopper toute expansion.
Bref, je ne vois pas comment on peut être aussi optimiste à moins de fermer les yeux sur toutes ces contraintes.
Cet article ne tient pas compte non plus des critères actuel du marché de l'emploi des pilotes et qui n'est pas prêt d'être plus indulgent.
Je suis comme saint thomas, je ne crois que ce que je vois...[/quote]
Rien que de lire ce qui suit me fait halluciner:
De quelle économie en expansion parle t il? Est ce sur une planète d'une autre galaxie?"As global economies expand and airlines take delivery of tens of thousands of new commercial jetliners over the next 20 years, the demand for personnel to fly and maintain those airplanes will be unprecedented," reads Boeing's report.
Je suis loin d'être un expert en économie, mais autant que je sache, je ne vois aucune économie en réelle expansion et encore moins en Europe. Pourtant notre minuscule Europe est bien citée comme 2ème région mondiale qui va connaître un pilot shortage
Autre point qui me choque:For pilots, the biggest growth area is—no surprise here—the Asia Pacific region, swallowing up a big chunk of 185,600 pilots. Europe will be second, requiring more than 100,000 pilots by 2031, and in North America, the demand will be for 69,000 new pilots in the next 20 years.
Le passé a plutôt prouvé exactement le contraire...Supply and demand can't help but drive regional-pilot salaries, benefits and bonuses upward. As regionals feel the squeeze and safety concerns drive them to hire pilots with more experience, regional-first-officer salaries will climb.
Et je ne vois de toute facon pas comment l'expansion théorique prévue va pouvoir fracturer les nombreuses limites qui l'entourent (économie mondiale qui s’essouffle, prix du pétrole puis le manque qui va finir par arriver, congestion du trafic dans les TMA, congestion des aéroports, emprunte carbone en expansion et taxes qui en découleront).
Toutes ces limites sont plus ou moins élevées et permettent une expansion plus ou moins élevée. Mais il suffit que l'une soit atteinte pour stopper toute expansion.
Bref, je ne vois pas comment on peut être aussi optimiste à moins de fermer les yeux sur toutes ces contraintes.
Cet article ne tient pas compte non plus des critères actuel du marché de l'emploi des pilotes et qui n'est pas prêt d'être plus indulgent.
Je suis comme saint thomas, je ne crois que ce que je vois...[/quote]
Work hard... then Enjoy !
Ça bosse très dur en asie, la méteo est souvent extrême, le CRM ils connaissent pas trop, le niveau d'anglais mini ils ne connaissent pas tellement non plus. Le futur dans cette profession c'est des cadets à licence type mpl, à bosser max hours et à toucher le plus bas salaire imaginable. Regardez le salaire des cadets copi de cathay, et le cout de la vie locale....
Par ailleurs, ça écrème hard dans les selections de compagnies asiatiques, demandez autour de vous, beaucoup de pilotes avec experience se font bouler et rentrent chez eux completement K.O
Desolé de casser le rêve de certains rêveurs.
Par ailleurs, ça écrème hard dans les selections de compagnies asiatiques, demandez autour de vous, beaucoup de pilotes avec experience se font bouler et rentrent chez eux completement K.O
Desolé de casser le rêve de certains rêveurs.
-
- Captain posteur
Ca m'a toujours scié cette façon de faire de tels raccourcis : raisonner en nombre d'avions livrés, plutôt qu'en solde "avions livrés moins avions sortis de flotte". C'est comme si on s'extasiait sur un chiffre d'affaire mirobolant d'une entreprise qui au final peut très bien perdre de l'argent."As global economies expand and airlines take delivery of tens of thousands of new commercial jetliners over the next 20 years, the demand for personnel to fly and maintain those airplanes will be unprecedented," reads Boeing's report.
-
- Chef de secteur posteur
Moi c'est ça qui m'a fait délirer
Y'a du fric a se faire en bourse, suffit de lire les prévisions de Boeing!
Et bien sûr ils avaient prévu le crack pétrolier, le 11 sept, la crise de 2008...The Boeing report is one of the most respected—and accurate—airline market forecasts in the world. In the almost 50 years that Boeing has been compiling and publishing this forecast, its uncanny accuracy in predicting air-traffic volumes and demand have made it an indispensable tool for industry watchers.
Y'a du fric a se faire en bourse, suffit de lire les prévisions de Boeing!
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K