...

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
azerty242
Copilote posteur

...

Message par azerty242 »

...
Modifié en dernier par azerty242 le 15 avr. 2016, 16:39, modifié 1 fois.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Meme planete oui, mais pas du tout du tout la meme region...
Percevall
Copilote posteur

Message par Percevall »

Mouai... du mal à croire ces chiffres car personne ne peut vraiment prédire quel sera l'allure du secteur aérien dans 10 ans alors jusqu'en 2030... Une nouvelle crise dans 15 ans et ces chiffres ne seront que anecdotique... :-?
Nolan
Chef de secteur posteur

Message par Nolan »

Percevall a écrit :Une nouvelle crise dans 15 ans
En supposant que la crise actuelle ne finit pas avant 15 ans :x
Nolan
Chef de secteur posteur

Message par Nolan »

Percevall a écrit :Une nouvelle crise dans 15 ans
En supposant que la crise actuelle finisse avant 15 ans :x
pace
Chef de secteur posteur

Message par pace »

J'essaierai de prendre la température plus précise pour l'asie, j'y serai bientôt...
alloverthesky
Chef pilote posteur

Message par alloverthesky »

Ça ralenti de la même manière en Asie.
ATPL THEO
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
RZS
Chef de secteur posteur

Message par RZS »

L'Asie aux asiatiques les gars, ne rêvez pas, il tourneront en circuit fermé avec leurs propres FTO importées de chez nous peut-être, leurs cadets qui se ruineront...
:pekin:

V.
SAN PELLEGRINO
Copilote posteur

Message par SAN PELLEGRINO »

RZS a écrit :L'Asie aux asiatiques les gars, ne rêvez pas, il tourneront en circuit fermé avec leurs propres FTO importées de chez nous peut-être, leurs cadets qui se ruineront...

V.
ça fait 10 ans que je l'entends celle là... :tss:
beech92
Captain posteur

Message par beech92 »

L' Asie :

Population : 4 054 921 714 hab.
Demande en pilote sur 20 ans : 185 000.
....ça fait 0.004 %

Que dire a parce que ce n'est pas un très grand chiffre !
alloverthesky
Chef pilote posteur

Pour être sur place il y a de plus en plus de locaux formés,et même certains pays comme l'Inde ou la Malaisie avec un taux de chômage important...pour les captains c'est sur il y'a de la place mais pour les fonbien moins
ATPL THEO
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
RZS
Chef de secteur posteur

Message par RZS »

alloverthesky a écrit :Pour être sur place il y a de plus en plus de locaux formés,et même certains pays comme l'Inde ou la Malaisie avec un taux de chômage important...pour les captains c'est sur il y'a de la place mais pour les fonbien moins
Et oui, tu as raison "beau gosse", il suffit de voir le nombre de médailles récoltées aux J.O.
Ils savent dégager une élite et importer les entraineurs le cas échéant.

Dans quelques années, ils auront les Captains et viendront faire du ORY-TLS pour résorber leur sureffectif sur des A320 fabriqués chez eux...
REVEIL !!!!

V.
alloverthesky
Chef pilote posteur

C'est marrant mais je n'ai pas la même vision à long terme sur certains pays d'Asie depuis que j'y habite.
Pour moi ça ne va durer qu'un temps pour une multitude de raisons.
ATPL THEO
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
xcluzif
Chef pilote posteur

Message par xcluzif »

tu peux développer ?
VV///
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

farfadet
Chef de secteur posteur

Message par farfadet »

Pour moi cet article est plein de non sens...

Rien que de lire ce qui suit me fait halluciner:
"As global economies expand and airlines take delivery of tens of thousands of new commercial jetliners over the next 20 years, the demand for personnel to fly and maintain those airplanes will be unprecedented," reads Boeing's report.
De quelle économie en expansion parle t il? Est ce sur une planète d'une autre galaxie?
Je suis loin d'être un expert en économie, mais autant que je sache, je ne vois aucune économie en réelle expansion et encore moins en Europe. Pourtant notre minuscule Europe est bien citée comme 2ème région mondiale qui va connaître un pilot shortage :lol:
For pilots, the biggest growth area is—no surprise here—the Asia Pacific region, swallowing up a big chunk of 185,600 pilots. Europe will be second, requiring more than 100,000 pilots by 2031, and in North America, the demand will be for 69,000 new pilots in the next 20 years.
Autre point qui me choque:
Supply and demand can't help but drive regional-pilot salaries, benefits and bonuses upward. As regionals feel the squeeze and safety concerns drive them to hire pilots with more experience, regional-first-officer salaries will climb.
Le passé a plutôt prouvé exactement le contraire...

Et je ne vois de toute facon pas comment l'expansion théorique prévue va pouvoir fracturer les nombreuses limites qui l'entourent (économie mondiale qui s’essouffle, prix du pétrole puis le manque qui va finir par arriver, congestion du trafic dans les TMA, congestion des aéroports, emprunte carbone en expansion et taxes qui en découleront).
Toutes ces limites sont plus ou moins élevées et permettent une expansion plus ou moins élevée. Mais il suffit que l'une soit atteinte pour stopper toute expansion.

Bref, je ne vois pas comment on peut être aussi optimiste à moins de fermer les yeux sur toutes ces contraintes.

Cet article ne tient pas compte non plus des critères actuel du marché de l'emploi des pilotes et qui n'est pas prêt d'être plus indulgent.

Je suis comme saint thomas, je ne crois que ce que je vois...[/quote]
Work hard... then Enjoy !
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

Ça bosse très dur en asie, la méteo est souvent extrême, le CRM ils connaissent pas trop, le niveau d'anglais mini ils ne connaissent pas tellement non plus. Le futur dans cette profession c'est des cadets à licence type mpl, à bosser max hours et à toucher le plus bas salaire imaginable. Regardez le salaire des cadets copi de cathay, et le cout de la vie locale....
Par ailleurs, ça écrème hard dans les selections de compagnies asiatiques, demandez autour de vous, beaucoup de pilotes avec experience se font bouler et rentrent chez eux completement K.O

Desolé de casser le rêve de certains rêveurs. :-?
Scrabouligou
Captain posteur

Message par Scrabouligou »

"As global economies expand and airlines take delivery of tens of thousands of new commercial jetliners over the next 20 years, the demand for personnel to fly and maintain those airplanes will be unprecedented," reads Boeing's report.
Ca m'a toujours scié cette façon de faire de tels raccourcis : raisonner en nombre d'avions livrés, plutôt qu'en solde "avions livrés moins avions sortis de flotte". C'est comme si on s'extasiait sur un chiffre d'affaire mirobolant d'une entreprise qui au final peut très bien perdre de l'argent.
farfadet
Chef de secteur posteur

Message par farfadet »

exactement
Work hard... then Enjoy !
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

Moi c'est ça qui m'a fait délirer
The Boeing report is one of the most respected—and accurate—airline market forecasts in the world. In the almost 50 years that Boeing has been compiling and publishing this forecast, its uncanny accuracy in predicting air-traffic volumes and demand have made it an indispensable tool for industry watchers.
Et bien sûr ils avaient prévu le crack pétrolier, le 11 sept, la crise de 2008...
Y'a du fric a se faire en bourse, suffit de lire les prévisions de Boeing!
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
Répondre