...

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
azerty242
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 11 août 2010, 10:51

...

Message par azerty242 »

...
Modifié en dernier par azerty242 le 15 avr. 2016, 16:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6675
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Meme planete oui, mais pas du tout du tout la meme region...
Avatar du membre
Percevall
Copilote posteur
Messages : 141
Enregistré le : 29 déc. 2011, 14:04
Localisation : Paris
Âge : 33

Message par Percevall »

Mouai... du mal à croire ces chiffres car personne ne peut vraiment prédire quel sera l'allure du secteur aérien dans 10 ans alors jusqu'en 2030... Une nouvelle crise dans 15 ans et ces chiffres ne seront que anecdotique... :-?
Avatar du membre
Nolan
Chef de secteur posteur
Messages : 1121
Enregistré le : 25 nov. 2009, 18:05
Localisation : Périgueux (LFBX), Bordeaux
Âge : 31

Message par Nolan »

Percevall a écrit :Une nouvelle crise dans 15 ans
En supposant que la crise actuelle ne finit pas avant 15 ans :x
Avatar du membre
Nolan
Chef de secteur posteur
Messages : 1121
Enregistré le : 25 nov. 2009, 18:05
Localisation : Périgueux (LFBX), Bordeaux
Âge : 31

Message par Nolan »

Percevall a écrit :Une nouvelle crise dans 15 ans
En supposant que la crise actuelle finisse avant 15 ans :x
Avatar du membre
pace
Chef de secteur posteur
Messages : 1510
Enregistré le : 19 mai 2003, 02:00
Âge : 39

Message par pace »

J'essaierai de prendre la température plus précise pour l'asie, j'y serai bientôt...
Avatar du membre
alloverthesky
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 05 janv. 2010, 21:46
Âge : 37

Message par alloverthesky »

Ça ralenti de la même manière en Asie.
ATPL THEO
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
Avatar du membre
RZS
Chef de secteur posteur
Messages : 693
Enregistré le : 24 mars 2007, 16:27

Message par RZS »

L'Asie aux asiatiques les gars, ne rêvez pas, il tourneront en circuit fermé avec leurs propres FTO importées de chez nous peut-être, leurs cadets qui se ruineront...
:pekin:

V.
Avatar du membre
SAN PELLEGRINO
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 14 janv. 2012, 13:57
Localisation : PARIS CDG
Âge : 50

Message par SAN PELLEGRINO »

RZS a écrit :L'Asie aux asiatiques les gars, ne rêvez pas, il tourneront en circuit fermé avec leurs propres FTO importées de chez nous peut-être, leurs cadets qui se ruineront...
:pekin:

V.
ça fait 10 ans que je l'entends celle là... :tss:
Avatar du membre
beech92
Captain posteur
Messages : 248
Enregistré le : 28 mars 2012, 13:35

Message par beech92 »

L' Asie :

Population : 4 054 921 714 hab.
Demande en pilote sur 20 ans : 185 000.
....ça fait 0.004 %

Que dire a parce que ce n'est pas un très grand chiffre !
Avatar du membre
alloverthesky
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 05 janv. 2010, 21:46
Âge : 37

Message par alloverthesky »

Pour être sur place il y a de plus en plus de locaux formés,et même certains pays comme l'Inde ou la Malaisie avec un taux de chômage important...pour les captains c'est sur il y'a de la place mais pour les fonbien moins
ATPL THEO
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
Avatar du membre
RZS
Chef de secteur posteur
Messages : 693
Enregistré le : 24 mars 2007, 16:27

Message par RZS »

alloverthesky a écrit :Pour être sur place il y a de plus en plus de locaux formés,et même certains pays comme l'Inde ou la Malaisie avec un taux de chômage important...pour les captains c'est sur il y'a de la place mais pour les fonbien moins
Et oui, tu as raison "beau gosse", il suffit de voir le nombre de médailles récoltées aux J.O.
Ils savent dégager une élite et importer les entraineurs le cas échéant.

Dans quelques années, ils auront les Captains et viendront faire du ORY-TLS pour résorber leur sureffectif sur des A320 fabriqués chez eux...
REVEIL !!!!


:pekin:

V.
Avatar du membre
alloverthesky
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 05 janv. 2010, 21:46
Âge : 37

Message par alloverthesky »

C'est marrant mais je n'ai pas la même vision à long terme sur certains pays d'Asie depuis que j'y habite.
Pour moi ça ne va durer qu'un temps pour une multitude de raisons.
ATPL THEO
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
Avatar du membre
xcluzif
Chef pilote posteur
Messages : 433
Enregistré le : 23 mars 2009, 20:07

Message par xcluzif »

tu peux développer ?
VV///
Avatar du membre
Greystone
Chef de secteur posteur
Messages : 1109
Enregistré le : 11 mars 2009, 21:49
Localisation : Paris

Message par Greystone »

Avatar du membre
farfadet
Chef de secteur posteur
Messages : 704
Enregistré le : 20 sept. 2003, 02:00
Localisation : Europe

Message par farfadet »

Pour moi cet article est plein de non sens...

Rien que de lire ce qui suit me fait halluciner:
"As global economies expand and airlines take delivery of tens of thousands of new commercial jetliners over the next 20 years, the demand for personnel to fly and maintain those airplanes will be unprecedented," reads Boeing's report.
De quelle économie en expansion parle t il? Est ce sur une planète d'une autre galaxie?
Je suis loin d'être un expert en économie, mais autant que je sache, je ne vois aucune économie en réelle expansion et encore moins en Europe. Pourtant notre minuscule Europe est bien citée comme 2ème région mondiale qui va connaître un pilot shortage :lol:
For pilots, the biggest growth area is—no surprise here—the Asia Pacific region, swallowing up a big chunk of 185,600 pilots. Europe will be second, requiring more than 100,000 pilots by 2031, and in North America, the demand will be for 69,000 new pilots in the next 20 years.
Autre point qui me choque:
Supply and demand can't help but drive regional-pilot salaries, benefits and bonuses upward. As regionals feel the squeeze and safety concerns drive them to hire pilots with more experience, regional-first-officer salaries will climb.
Le passé a plutôt prouvé exactement le contraire...

Et je ne vois de toute facon pas comment l'expansion théorique prévue va pouvoir fracturer les nombreuses limites qui l'entourent (économie mondiale qui s’essouffle, prix du pétrole puis le manque qui va finir par arriver, congestion du trafic dans les TMA, congestion des aéroports, emprunte carbone en expansion et taxes qui en découleront).
Toutes ces limites sont plus ou moins élevées et permettent une expansion plus ou moins élevée. Mais il suffit que l'une soit atteinte pour stopper toute expansion.

Bref, je ne vois pas comment on peut être aussi optimiste à moins de fermer les yeux sur toutes ces contraintes.

Cet article ne tient pas compte non plus des critères actuel du marché de l'emploi des pilotes et qui n'est pas prêt d'être plus indulgent.

Je suis comme saint thomas, je ne crois que ce que je vois...[/quote]
Work hard... then Enjoy !
Avatar du membre
MRA38746
Membre banni
Messages : 519
Enregistré le : 05 janv. 2011, 17:00

Message par MRA38746 »

Ça bosse très dur en asie, la méteo est souvent extrême, le CRM ils connaissent pas trop, le niveau d'anglais mini ils ne connaissent pas tellement non plus. Le futur dans cette profession c'est des cadets à licence type mpl, à bosser max hours et à toucher le plus bas salaire imaginable. Regardez le salaire des cadets copi de cathay, et le cout de la vie locale....
Par ailleurs, ça écrème hard dans les selections de compagnies asiatiques, demandez autour de vous, beaucoup de pilotes avec experience se font bouler et rentrent chez eux completement K.O

Desolé de casser le rêve de certains rêveurs. :-?
Avatar du membre
Scrabouligou
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 11 déc. 2006, 01:00
Localisation : Oise

Message par Scrabouligou »

"As global economies expand and airlines take delivery of tens of thousands of new commercial jetliners over the next 20 years, the demand for personnel to fly and maintain those airplanes will be unprecedented," reads Boeing's report.
Ca m'a toujours scié cette façon de faire de tels raccourcis : raisonner en nombre d'avions livrés, plutôt qu'en solde "avions livrés moins avions sortis de flotte". C'est comme si on s'extasiait sur un chiffre d'affaire mirobolant d'une entreprise qui au final peut très bien perdre de l'argent.
Avatar du membre
farfadet
Chef de secteur posteur
Messages : 704
Enregistré le : 20 sept. 2003, 02:00
Localisation : Europe

Message par farfadet »

exactement
Work hard... then Enjoy !
Avatar du membre
pAolO
Chef de secteur posteur
Messages : 1376
Enregistré le : 26 sept. 2004, 02:00
Localisation : Leeward Islands

Message par pAolO »

Moi c'est ça qui m'a fait délirer
The Boeing report is one of the most respected—and accurate—airline market forecasts in the world. In the almost 50 years that Boeing has been compiling and publishing this forecast, its uncanny accuracy in predicting air-traffic volumes and demand have made it an indispensable tool for industry watchers.
Et bien sûr ils avaient prévu le crack pétrolier, le 11 sept, la crise de 2008...
Y'a du fric a se faire en bourse, suffit de lire les prévisions de Boeing!
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
Répondre