Un ATPL FAA, comme un JAA, ne devient "effectif" qu'au bout de 1500 HDV, n'est-ce pas ?
Bon, jusque là ok.
Maintenant le "problème".
Admettons que je décide de passer l'ATPL FAA. Je l'obtiens. Très bien. Après, il me faut 1500H.
Je ne peux pas me payer 1500 hdv (ou alors ça fait un très très très gros time building ^^
Bref, pour faire ces heures, il faut du travail en tant que pilote aux USA, non ?
Mais comment travailler en tant qu'étranger, sans visa ? ça coince un peu, non ?
En gros pour moi c'est un truc à faire ATPL FAA, pas de travail, fin de l'histoire !
Bref, comment ça se passe pour un Français qui veut un ATPL FAA ? Quelles sont les astuces ? On peut faire les 1500 heures en dehors des USA (exemple : europe) en ayant pourtant un ATPL théorique FAA ? J'ai des doutes.
Après j'ai du mal avec les conversions, je me perds... Alors si il y-a une discussion ou un site ou quoi où ces conversions sont clairement expliquées (schémas ?
Merci d'avance, car je suis pas contre le fait de faire un ATPL US, mais je sais pas ce que ça implique derrière...