J'aimerais faire mes équivalences FAA à partir des mes licences EASA (JAA), et inscrire mes QT dedans, quelles sont les démarches à faire?
Je crois l'ATPL théorique au Bourget possible chez Flight Safety puis ensuite un LPC en FAA?
Merci d'avance
Modérateur : Big Brother
Du coup je suis perdu. Il faut un ATPL complet ou on peu se lancer avec un CPL IR (OACI) ?chti71 a écrit :Si tu as donc un ATPL complet JAA + QT....pour passer ca en FAA, oui comme il est dis plus haut:
- Avoir 23 ans
- Lire, parler, ecrire et comprendre la langue anglaise
- Medical 1st Class FAA
- Written test ATP FAA
- Avoir deja un CPL IR (OACI)
- 1500 h total (dont 500h de nav., 75h d'IFR,...)
- 1 test oral suivit d'un test en vol.
Pour l'addition des QT, il faut la, repasser sur le simu ou l'avion adequate avec un examinateur agreer FAA.
C'est confirmé par Flight Safety que j'ai appelé cet après midi. J'ai oublié de demander confirmation pour le CPL/IR mais elle n'a pas tilté sur mon cas (CPL/IR JAA justement) donc à priori c'est bon. Par contre elle m'a bien confirmé qu'il était possible de passer la QT et le skill test en une seule fois, sauf qu'ils n'ont pas la QT que je recherche chez eux. Reste plus qu'à trouver une école qui peut faire passer le skill test et la QT qui va bien.Blackberry a écrit :Il me semble qu'il est possible de passer l'ATP directement pendant le skill test de la QT.
le VMC CTL....c'est le circuit a vue apres une approche non-precision.Est-ce que tous les centres qui peuvent faire passer une QT sont aussi apte à faire passer le skill test ou est-ce que je vais devoir me démerder pour trouver la perle rare ?
C'est quoi l'histoire de la restriction VMC Circle to land ?