Date d'inscription EPL

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre

Pour le concours EPL/S 2013, vous etes en:

Sup,
5
22%
Spé,
5
22%
5 demi,
5
22%
Fac
1
4%
Autre
7
30%

Nombre total de votes : 23

Auteur du sujet
F-BSHM
Copilote posteur

Date d'inscription EPL

Message par F-BSHM »

Bonsoir,

J'aimerais savoir si vous saviez aux alentours de quelle date se situent les inscriptions pour les concours EPL ? Le site de l'Enac ne semble pas très à jour en ce qui concerne les inscriptions ou tout simplement ne les ont-ils pas encore programmées ?

Merci d'avance,
Anthony
Mon instructeur me dit souvent "bouton inconnu, touche à ton cul !"
Nolan
Chef de secteur posteur

Re: Date d'inscription EPL

Message par Nolan »

F-BSHM a écrit :Bonsoir,

J'aimerais savoir si vous saviez aux alentours de quelle date se situent les inscriptions pour les concours EPL ? Le site de l'Enac ne semble pas très à jour en ce qui concerne les inscriptions ou tout simplement ne les ont-ils pas encore programmées ?

Merci d'avance,
Anthony
Salut,

Ça se situe vers décembre, je me souviens plus de la date exacte l'année dernière.
Edit : ça devait être le 2 décembre d'après mes mails
Auteur du sujet
F-BSHM
Copilote posteur

Message par F-BSHM »

D'accord merci ;) donc ce doit être normal pour le site de l4enac qui indique toujours mles inscriptions 2012 ;)
Mon instructeur me dit souvent "bouton inconnu, touche à ton cul !"
choungi
Elève-pilote posteur

Message par choungi »

Il faut tout d'abord que la décision ministérielle fixant le nombre de places EPL pour 2013 paraisse. Voir ci - après le texte officiel de 2011( Journal officiel de la République ) :tss:
Après, il convient de consulter le site de l'ENAC pour ne pas rater la période des inscriptions. L'année passée ce fut entre le 1.12.2011 et le 16.01.2012

JORF n°0267 du 18 novembre 2011 page
texte n° 7
DECISION
Décision du 7 novembre 2011 relative au concours pour l'admission des élèves pilotes de ligne au titre de l'année 2012
NOR: DEVA1129856S

Par décision de la ministre de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement en date du 7 novembre 2011, le nombre de places offertes au concours pour l'admission des élèves pilotes de ligne au titre de l'année 2012 est fixé comme suit :
28 places pour la filière S ;
4 places pour la filière U ;
8 places pour la filière P.
Si le nombre de lauréats des filières U et P est inférieur à ces valeurs, les places laissées disponibles pourront être attribuées à la filière S sur décision du président du jury du concours.
mrc7
Elève-pilote posteur

Message par mrc7 »

Salut à tous,
Je sors du forum des écoles d'ingé et voici les dates pour le concours EPL : inscription entre le 3 décembre et le 14 janvier minuit ; écrits le jeudi 11 avril 2013 ; PSY1 du 13 au 22 mai ; PSY2 du 11 au 21 juin.
Et il y a à nouveau 28 places.
EPLS 2012 : Liste d'attente
Répondre