Date d'inscription EPL
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
-
Auteur du sujetF-BSHM
- Copilote posteur
Date d'inscription EPL
Bonsoir,
J'aimerais savoir si vous saviez aux alentours de quelle date se situent les inscriptions pour les concours EPL ? Le site de l'Enac ne semble pas très à jour en ce qui concerne les inscriptions ou tout simplement ne les ont-ils pas encore programmées ?
Merci d'avance,
Anthony
J'aimerais savoir si vous saviez aux alentours de quelle date se situent les inscriptions pour les concours EPL ? Le site de l'Enac ne semble pas très à jour en ce qui concerne les inscriptions ou tout simplement ne les ont-ils pas encore programmées ?
Merci d'avance,
Anthony
Mon instructeur me dit souvent "bouton inconnu, touche à ton cul !"
-
Nolan
- Chef de secteur posteur
Re: Date d'inscription EPL
Salut,F-BSHM a écrit :Bonsoir,
Merci d'avance,
Anthony
Ça se situe vers décembre, je me souviens plus de la date exacte l'année dernière.
Edit : ça devait être le 2 décembre d'après mes mails
Il faut tout d'abord que la décision ministérielle fixant le nombre de places EPL pour 2013 paraisse. Voir ci - après le texte officiel de 2011( Journal officiel de la République )
Après, il convient de consulter le site de l'ENAC pour ne pas rater la période des inscriptions. L'année passée ce fut entre le 1.12.2011 et le 16.01.2012
JORF n°0267 du 18 novembre 2011 page
texte n° 7
DECISION
Décision du 7 novembre 2011 relative au concours pour l'admission des élèves pilotes de ligne au titre de l'année 2012
NOR: DEVA1129856S
Par décision de la ministre de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement en date du 7 novembre 2011, le nombre de places offertes au concours pour l'admission des élèves pilotes de ligne au titre de l'année 2012 est fixé comme suit :
28 places pour la filière S ;
4 places pour la filière U ;
8 places pour la filière P.
Si le nombre de lauréats des filières U et P est inférieur à ces valeurs, les places laissées disponibles pourront être attribuées à la filière S sur décision du président du jury du concours.
Après, il convient de consulter le site de l'ENAC pour ne pas rater la période des inscriptions. L'année passée ce fut entre le 1.12.2011 et le 16.01.2012
JORF n°0267 du 18 novembre 2011 page
texte n° 7
DECISION
Décision du 7 novembre 2011 relative au concours pour l'admission des élèves pilotes de ligne au titre de l'année 2012
NOR: DEVA1129856S
Par décision de la ministre de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement en date du 7 novembre 2011, le nombre de places offertes au concours pour l'admission des élèves pilotes de ligne au titre de l'année 2012 est fixé comme suit :
28 places pour la filière S ;
4 places pour la filière U ;
8 places pour la filière P.
Si le nombre de lauréats des filières U et P est inférieur à ces valeurs, les places laissées disponibles pourront être attribuées à la filière S sur décision du président du jury du concours.
-