Ipsa

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Auteur du sujet
Rkt
Elève-pilote posteur

Ipsa

Message par Rkt »

Bonjour,
Je suis actuellement en Terminale S et j'aimerai être dans le domaine de l'aéronautique( plutôt ingénieur).
J'ai un coup de cœur pour l'ipsa et j'aimerai bcp accéder cette école après le bacc. Je me suis beaucoup renseigné à propos des conditions d'admission, les cursus,.. mais est-ce quelqu'un pourrait me renseigner encore un peu plus sur l'école svp ( les bons côtés, les inconvénients, etc).
Et j'aimerais savoir si l'école accepte les élèves boursiers de l’État parce que sinon je peux faire une croix dessus :'(, c'est trop cher.

Merci beaucoup
charles71
Pax du forum

Message par charles71 »

Bonjour Rkt,

Je suis actuellement en 5ème année à l'IPSA dans l'option Conception des Systèmes Aéronautiques. Pour répondre à ta question, OUI l'IPSA accepte les élèves boursiers de l'état. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Charles
5126alexandre
Pax du forum

IPSA

Message par 5126alexandre »

Salut, je suis en troisième année à l'IPSA.

Oui l'école accepte les boursiers.

Les bons côtés :
les deux premières années sont sous le système d’une prépa intégrée. Donc c'est pas comme une prépa normale avec la compet entre les étudiants ... Une fois que t'es rentrée il n'y a plus de sélection obligatoire. Donc l'admin n'a pas comme objectif chaque année de faire sortir un pourcentage d'étudiants .
Donc c'est pour ça qu'on a une super bonne entente entre les étudiants et entre les promos.
Les TP, les projets sont fait en groupe !! On révise souvent tous ensemble ! C'est vraiment top pour çà !

L'école a des partenaires industriels, donc on a souvent des conférences qui sont organisées dans les locaux sur différents sujets. La cette semaine on a une conférence sur les moteurs de demain ! A mon avis ça va être pas mal du tout ^^
Les conférenciers sont généralement plutôt cool, donc on peut discuter avec eux, et leur poser des questions sur notre futur métier ! ;)

En troisième année on a le semestre à l’étranger. c'est à la fois un bon côté et un mauvais côté. Donc en fait on est obligé en troisième année de partir un semestre dans une université à l'étranger. On a des partenariats avec 4 universités (pour le moment), donc c'est vrai qu'on peut pas aller où on veut. Mais c'est quand même plutôt cool de se retrouver un peu tout seul dans une université. Là on est tous entrain de préparer notre départ qui approche à grand pas ! On est tout super excité !!!!

Les TP qu'on fait sont pas mal du tout, et là je suis allé la semaine dernière à la soufflerie Eiffel dans Paris pour faire des expériences. C'est vraiment impressionnant ! Et puis c'est pas quelque chose que tu fais tous les jours !!

Les emplois du temps sont donnés semaine après semaine. Donc parfois c'est un peu chaud pour prévoir tes trucs en dehors de l'école !
On a des DS parfois le samedi ! C'est un rythme à prendre !! ^^

Si tu as d'autre questions n'hésite pas !!!
Auteur du sujet
Rkt
Elève-pilote posteur

Message par Rkt »

Merci bcp pour vos infos.
C'est tentant tous ça et ça me motive encore plus à taffer dur pour réussir les concours.
Merci beaucoup
;)
Répondre