Ipsa

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Auteur du sujet
Rkt
Elève-pilote posteur

Ipsa

Message par Rkt »

Bonjour,
Je suis actuellement en Terminale S et j'aimerai être dans le domaine de l'aéronautique( plutôt ingénieur).
J'ai un coup de cœur pour l'ipsa et j'aimerai bcp accéder cette école après le bacc. Je me suis beaucoup renseigné à propos des conditions d'admission, les cursus,.. mais est-ce quelqu'un pourrait me renseigner encore un peu plus sur l'école svp ( les bons côtés, les inconvénients, etc).
Et j'aimerais savoir si l'école accepte les élèves boursiers de l’État parce que sinon je peux faire une croix dessus :'(, c'est trop cher.

Merci beaucoup
charles71
Pax du forum

Message par charles71 »

Bonjour Rkt,

Je suis actuellement en 5ème année à l'IPSA dans l'option Conception des Systèmes Aéronautiques. Pour répondre à ta question, OUI l'IPSA accepte les élèves boursiers de l'état. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Charles
5126alexandre
Pax du forum

IPSA

Message par 5126alexandre »

Salut, je suis en troisième année à l'IPSA.

Oui l'école accepte les boursiers.

Les bons côtés :
les deux premières années sont sous le système d’une prépa intégrée. Donc c'est pas comme une prépa normale avec la compet entre les étudiants ... Une fois que t'es rentrée il n'y a plus de sélection obligatoire. Donc l'admin n'a pas comme objectif chaque année de faire sortir un pourcentage d'étudiants .
Donc c'est pour ça qu'on a une super bonne entente entre les étudiants et entre les promos.
Les TP, les projets sont fait en groupe !! On révise souvent tous ensemble ! C'est vraiment top pour çà !

L'école a des partenaires industriels, donc on a souvent des conférences qui sont organisées dans les locaux sur différents sujets. La cette semaine on a une conférence sur les moteurs de demain ! A mon avis ça va être pas mal du tout ^^