QT A320 + Base check avec Aeolus aviation academy en Grèce
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetAlexcrewUU
- Elève-pilote posteur
- Messages : 6
- Enregistré le : 18 juin 2012, 18:05
QT A320 + Base check avec Aeolus aviation academy en Grèce
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si certains d'entre vous aviez entendu parlé de l'école " Aeolus Aviation Academy" ? en Grèce
http://www.aeolus.gr/
Elle propose une QT A320 à 10 000€ + 6 000€ pour le base check. Prix vraiment "dérisoire" quant on connait les prix de la concurrence.
C'est pour cela que je souhaiterai avoir l'avis d'UNIQUEMENT ceux qui ont fréquenté ou connaissent cette école.
Je sais que sur ce forum ont a trop vite tendance à partir dans des "débats" et que tout le monde y va de sa petite opinion.
Donc, SEULEMENT ceux ou celles qui ont eu à faire à cette école.
Merci à tous,
Alex
Je voulais savoir si certains d'entre vous aviez entendu parlé de l'école " Aeolus Aviation Academy" ? en Grèce
http://www.aeolus.gr/
Elle propose une QT A320 à 10 000€ + 6 000€ pour le base check. Prix vraiment "dérisoire" quant on connait les prix de la concurrence.
C'est pour cela que je souhaiterai avoir l'avis d'UNIQUEMENT ceux qui ont fréquenté ou connaissent cette école.
Je sais que sur ce forum ont a trop vite tendance à partir dans des "débats" et que tout le monde y va de sa petite opinion.
Donc, SEULEMENT ceux ou celles qui ont eu à faire à cette école.
Merci à tous,
Alex
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 643
- Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
- Localisation : variable
- Âge : 75
Dixit quelqu'un qui veut se payer une QT sèche ATR ...
Sinon seule info pour toi Alex , je passe assez souvent à LGTS , leur locaux tiennent dans un bungalow , fais juste attention , mais je ne peux rien te dire de plus sur l'école en elle même .
On en connait des trés bien qui sont elles même dans des bungalow donc bon
.
Sinon seule info pour toi Alex , je passe assez souvent à LGTS , leur locaux tiennent dans un bungalow , fais juste attention , mais je ne peux rien te dire de plus sur l'école en elle même .
On en connait des trés bien qui sont elles même dans des bungalow donc bon
-
Auteur du sujetAlexcrewUU
- Elève-pilote posteur
- Messages : 6
- Enregistré le : 18 juin 2012, 18:05
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1490
- Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00
-
Auteur du sujetAlexcrewUU
- Elève-pilote posteur
- Messages : 6
- Enregistré le : 18 juin 2012, 18:05
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 962
- Enregistré le : 03 sept. 2010, 21:39
Bonjour,
Pour info, tu vas faire quoi quand tu auras tes 500h sur 320 (Waouw, la classe!) et pas de boulot?
Je me permet de te poser la question, car j'ai un collègue steward qui s'est payé un ATPL, un MCC, et qui n'a pas trouvé de boulot. Il s'est donc payé une QT sèche. Il a pas trouvé de boulot. Il s'est payé un line training. Il n'a pas trouvé de boulot. Il s'est payé 500h. Il n'a pas trouvé de boulot.
Résultat: Il est endetté et a participé à la destruction de la profession.
Ce discours peut paraitre "grincheux". Soit. Pour info, on est des milliers à avoir attendu après la crise qui a suivi le 11 septembre que le marché reprenne. On a fait autre chose, et on a attendu que ça reparte. Quand c'est reparti, si on avait la chance de pas devoir payer de QT, tant mieux, sinon, on ne la finançait que sous contrat.
Bon amusement néanmoins.
Oxycrew
Pour info, tu vas faire quoi quand tu auras tes 500h sur 320 (Waouw, la classe!) et pas de boulot?
Je me permet de te poser la question, car j'ai un collègue steward qui s'est payé un ATPL, un MCC, et qui n'a pas trouvé de boulot. Il s'est donc payé une QT sèche. Il a pas trouvé de boulot. Il s'est payé un line training. Il n'a pas trouvé de boulot. Il s'est payé 500h. Il n'a pas trouvé de boulot.
Résultat: Il est endetté et a participé à la destruction de la profession.
Ce discours peut paraitre "grincheux". Soit. Pour info, on est des milliers à avoir attendu après la crise qui a suivi le 11 septembre que le marché reprenne. On a fait autre chose, et on a attendu que ça reparte. Quand c'est reparti, si on avait la chance de pas devoir payer de QT, tant mieux, sinon, on ne la finançait que sous contrat.
Bon amusement néanmoins.
Oxycrew
Une question que je me pose:
Lorsque l'on passe une QT, est ce qu'on est en binôme ou seul?
C'est à dire que les 36 HdV réglementaires en simu sont-elles faites en place gauche ou aussi en place droite?
Ou alors il n'y a pas d'incidence sur la qualité de la QT que se soit à l'une ou l'autre place...?
Merci pour vos infos...
Lorsque l'on passe une QT, est ce qu'on est en binôme ou seul?
C'est à dire que les 36 HdV réglementaires en simu sont-elles faites en place gauche ou aussi en place droite?
Ou alors il n'y a pas d'incidence sur la qualité de la QT que se soit à l'une ou l'autre place...?
Merci pour vos infos...
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 391
- Enregistré le : 15 juin 2005, 02:00
J'espère qu'il s'agit d'ironie....
sinon...
Tu ne peux raisonnablement pas vouloir faire une QT sur un avion multi-pilotes sans.... Binôme !
Ou tu ne valideras que l'item "incapacitation" du Gus assis à côté de toi peut être ? À voir avec l'EASA
Si t'es copi en binôme avec un CDB, tu feras toute ta QT à droite et vice versa
Deux copis en QT, ou deux CDB en QT alterneront.
Bref, tu feras des sessions de 4h, 2h PF 2h PNF et les deux sont tout aussi importants !
Le siège dans lequel tu es euh.... Ben ça ne change pas la qualité de la QT, c'est uniquement lié à ton profil/expérience....
Sans vouloir être désobligeant, (et je pense que je le serai moins que beaucoup le seraient en répondant à ta question), avant d'envisager une QT, vu ta question, tu devrais peut être t'en poser bien d'autres...
sinon...
Tu ne peux raisonnablement pas vouloir faire une QT sur un avion multi-pilotes sans.... Binôme !
Ou tu ne valideras que l'item "incapacitation" du Gus assis à côté de toi peut être ? À voir avec l'EASA
Si t'es copi en binôme avec un CDB, tu feras toute ta QT à droite et vice versa
Deux copis en QT, ou deux CDB en QT alterneront.
Bref, tu feras des sessions de 4h, 2h PF 2h PNF et les deux sont tout aussi importants !
Le siège dans lequel tu es euh.... Ben ça ne change pas la qualité de la QT, c'est uniquement lié à ton profil/expérience....
Sans vouloir être désobligeant, (et je pense que je le serai moins que beaucoup le seraient en répondant à ta question), avant d'envisager une QT, vu ta question, tu devrais peut être t'en poser bien d'autres...
Le siège dans lequel tu te trouves influe énormément, quel que soit le niveau d'expérience... En général quand tu es en équipage hétérogène (2 copis ou 2 CdB) tu fais ta partie PF à ta place naturelle, et la partie PM de l'autre côté... Le problème c'est que du coup tous les flows PM sont faits depuis un siège qui n'est pas le tien, et ça se ressent le jour où tu te retrouves dans l'avion ça! D'ailleurs les QT en équipage hétérogène comprennent une séance de plus.
Pour avoir fait ma première QT et mon dernier recurrent en équipage hétérogène je peux te dire que:
1/ Pédagogiquement parlant c'est naze
2/ C'est naze... Tout court! Ça sert aux FTO à mettre la croix dans les cases mais pour le reste c'est d'un intérêt... Limité?
Pour avoir fait ma première QT et mon dernier recurrent en équipage hétérogène je peux te dire que:
1/ Pédagogiquement parlant c'est naze
2/ C'est naze... Tout court! Ça sert aux FTO à mettre la croix dans les cases mais pour le reste c'est d'un intérêt... Limité?
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 391
- Enregistré le : 15 juin 2005, 02:00
Je serai moins catégorique que ça tout de même. J'ai certes pas du tout la même expérience mais tout de même un point de vue différent:
J'aborde la chose dans l'autre sense, effectivement un équipage standard est le plus logique et pédagogiquement bénéfique, mais je n'irai pas jusqu'à dire que ça soit le cas que dans les FTO pour faire de l'argent...
Hors contexte actuel ou de toutes façons que ça soit FO ou CDB t'as pas grand chose, peu de compagnies prennent des DEC assis direct à gauche sans experience sur type. Si pas d'experience sur type ça sera dans la plupart des cas un passage à droite en SFO pendant quelques mois avant de faire un upgrade vers la gauche. Si expérience sur type ben.... La question de QT n'a plus de sens.
Donc à part nouvelle machine où là il y a un besoin interne de monde sur les deux sièges, le recrutement et la formation se fait à mon avis dans 99% des cas, QT en TRTO "seul" ou intégré à l'AOC d'une compagnie. Je ne pense pas que beaucoup de monde ait fait une QT avec ses fesses du même côté tout du long.
Alors oui, rien ne vaut l'entraînement dans le bon siège pour les deux rôles et j'ai eu la chance de faire ma QT dans ces conditions. Après, je pense qu'une AEL bien faite peut vite combler les lacunes... (Dans le schéma idéal QT+AEL (en ligne "normale" et non P2F) peu de temps après).
J'aborde la chose dans l'autre sense, effectivement un équipage standard est le plus logique et pédagogiquement bénéfique, mais je n'irai pas jusqu'à dire que ça soit le cas que dans les FTO pour faire de l'argent...
Hors contexte actuel ou de toutes façons que ça soit FO ou CDB t'as pas grand chose, peu de compagnies prennent des DEC assis direct à gauche sans experience sur type. Si pas d'experience sur type ça sera dans la plupart des cas un passage à droite en SFO pendant quelques mois avant de faire un upgrade vers la gauche. Si expérience sur type ben.... La question de QT n'a plus de sens.
Donc à part nouvelle machine où là il y a un besoin interne de monde sur les deux sièges, le recrutement et la formation se fait à mon avis dans 99% des cas, QT en TRTO "seul" ou intégré à l'AOC d'une compagnie. Je ne pense pas que beaucoup de monde ait fait une QT avec ses fesses du même côté tout du long.
Alors oui, rien ne vaut l'entraînement dans le bon siège pour les deux rôles et j'ai eu la chance de faire ma QT dans ces conditions. Après, je pense qu'une AEL bien faite peut vite combler les lacunes... (Dans le schéma idéal QT+AEL (en ligne "normale" et non P2F) peu de temps après).
Ce n'est pas qu'une question de place. Certes dans la QT on apprend à se servir des systèmes, mais l'aspect décisionnel du CdB joue aussi dans la qualité du stage. Mettre deux bleu-bites devant (j'assume, je l'ai été) c'est faire abstraction du côté non technique de la formation alors que l'on sait que c'est extrêmement important. Après 3 QT, dont une seule faite en équipage homogène (la dernière c'était avec un SFI du TRTO à gauche, 0 expérience CdB sur la machine, et quelques heures en Copi, pire stage de ma courte carrière), je te garantis que tu ne vois pas du tout les mêmes choses.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 391
- Enregistré le : 15 juin 2005, 02:00
Tout à fait d'accord !Dan a écrit :Ce n'est pas qu'une question de place. Certes dans la QT on apprend à se servir des systèmes, mais l'aspect décisionnel du CdB joue aussi dans la qualité du stage. Mettre deux bleu-bites devant (j'assume, je l'ai été) c'est faire abstraction du côté non technique de la formation alors que l'on sait que c'est extrêmement important. Après 3 QT, dont une seule faite en équipage homogène (la dernière c'était avec un SFI du TRTO à gauche, 0 expérience CdB sur la machine, et quelques heures en Copi, pire stage de ma courte carrière), je te garantis que tu ne vois pas du tout les mêmes choses.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 12 Réponses
- 4793 Vues
-
Dernier message par ElFrero
-
- 6 Réponses
- 1734 Vues
-
Dernier message par sop
-
- 16 Réponses
- 12279 Vues
-
Dernier message par nicolaslanussol
-
- 0 Réponses
- 1091 Vues
-
Dernier message par Grob
-
- 1 Réponses
- 638 Vues
-
Dernier message par tlabeaume