QT A320 + Base check avec Aeolus aviation academy en Grèce

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
AlexcrewUU
Elève-pilote posteur

QT A320 + Base check avec Aeolus aviation academy en Grèce

Message par AlexcrewUU »

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si certains d'entre vous aviez entendu parlé de l'école " Aeolus Aviation Academy" ? en Grèce

http://www.aeolus.gr/

Elle propose une QT A320 à 10 000€ + 6 000€ pour le base check. Prix vraiment "dérisoire" quant on connait les prix de la concurrence.
C'est pour cela que je souhaiterai avoir l'avis d'UNIQUEMENT ceux qui ont fréquenté ou connaissent cette école.

Je sais que sur ce forum ont a trop vite tendance à partir dans des "débats" et que tout le monde y va de sa petite opinion.

Donc, SEULEMENT ceux ou celles qui ont eu à faire à cette école.

Merci à tous,
Alex
ATR72
Captain posteur

Message par ATR72 »

Alors vas y tout de suite
Meme si tu n as pas de boulot dans l année qui suit , et que tu dois payer pour une prorogation ca reste une affaire!!!!!!
Il y en a marre de ces gens qui se font des couilles en or sur la misere des apprentis pilotes
fl300
Chef de secteur posteur

Message par fl300 »

Dixit quelqu'un qui veut se payer une QT sèche ATR ...

Sinon seule info pour toi Alex , je passe assez souvent à LGTS , leur locaux tiennent dans un bungalow , fais juste attention , mais je ne peux rien te dire de plus sur l'école en elle même .
On en connait des trés bien qui sont elles même dans des bungalow donc bon ;-) .
Auteur du sujet
AlexcrewUU
Elève-pilote posteur

Message par AlexcrewUU »

Pour infos je compte faire un line training 500h.

Merci @Fl300 pour ta réponse.
SuperSaC
Chef de secteur posteur

Message par SuperSaC »

AlexcrewUU a écrit :Pour infos je compte faire un line training 500h.
ATR72 a écrit :Il y en a marre de ces gens qui se font des couilles en or sur la misere des apprentis pilotes
:P :lol:
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

Il y en a marre de ces gens qui se font des couilles en or sur la misere des apprentis pilotes
Personne n'oblige personne à signer quoi que ce soit, n'oublie pas :pekin: .
Air France One
Chef de secteur posteur

Message par Air France One »

AlexcrewUU a écrit :Pour infos je compte faire un line training 500h.
Si c'est pour faire une QT au rabais et se faire assaisonner par la compagnie après (ré-entrainement car pas au niveau), c'est peut être pas le bon calcul.
Auteur du sujet
AlexcrewUU
Elève-pilote posteur

Message par AlexcrewUU »

Je rappel mon "post " avis uniquement de ceux ou celles qui connaissent cette ecole.

Merci
Balt Hazard
Chef de secteur posteur

Message par Balt Hazard »

AlexcrewUU a écrit :Je rappel mon "post " avis uniquement de ceux ou celles qui connaissent cette ecole.

Merci

Garçon, on est pas a Tien An Men, tu viens sur un forum, donc tous les membres peuvent donner leur avis, meme sur ''ton'' post.
oxycrew2
Elève-pilote posteur

Message par oxycrew2 »

Bonjour,

Pour info, tu vas faire quoi quand tu auras tes 500h sur 320 (Waouw, la classe!) et pas de boulot?

Je me permet de te poser la question, car j'ai un collègue steward qui s'est payé un ATPL, un MCC, et qui n'a pas trouvé de boulot. Il s'est donc payé une QT sèche. Il a pas trouvé de boulot. Il s'est payé un line training. Il n'a pas trouvé de boulot. Il s'est payé 500h. Il n'a pas trouvé de boulot.
Résultat: Il est endetté et a participé à la destruction de la profession.

Ce discours peut paraitre "grincheux". Soit. Pour info, on est des milliers à avoir attendu après la crise qui a suivi le 11 septembre que le marché reprenne. On a fait autre chose, et on a attendu que ça reparte. Quand c'est reparti, si on avait la chance de pas devoir payer de QT, tant mieux, sinon, on ne la finançait que sous contrat.

Bon amusement néanmoins.

Oxycrew
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Enculus Aviation Academy :oops: ...
La mienne est plus grosse que la votre .
Tomrider
Captain posteur

Message par Tomrider »

Edité
Modifié en dernier par Tomrider le 26 févr. 2013, 22:45, modifié 1 fois.
dudubrdx
Captain posteur

Message par dudubrdx »

oxycrew2 a écrit :Bonjour,

Pour info, tu vas faire quoi quand tu auras tes 500h sur 320 (Waouw, la classe!) et pas de boulot?
Ca c'est pas grave, au moins il aura une photo profile qui tue sur Facebook. Avec les Rayban et tout.
darkced
Chef de secteur posteur

Message par darkced »

Comme disait Coluche, quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent d'en acheter pour que ça ne se vende plus..
onolulu
Chef pilote posteur

Message par onolulu »

Une question que je me pose:
Lorsque l'on passe une QT, est ce qu'on est en binôme ou seul?
C'est à dire que les 36 HdV réglementaires en simu sont-elles faites en place gauche ou aussi en place droite?
Ou alors il n'y a pas d'incidence sur la qualité de la QT que se soit à l'une ou l'autre place...?

Merci pour vos infos...
Skydarkness
Chef pilote posteur

Message par Skydarkness »

J'espère qu'il s'agit d'ironie....
sinon...
Tu ne peux raisonnablement pas vouloir faire une QT sur un avion multi-pilotes sans.... Binôme !
Ou tu ne valideras que l'item "incapacitation" du Gus assis à côté de toi peut être ? À voir avec l'EASA ;)

Si t'es copi en binôme avec un CDB, tu feras toute ta QT à droite et vice versa
Deux copis en QT, ou deux CDB en QT alterneront.

Bref, tu feras des sessions de 4h, 2h PF 2h PNF et les deux sont tout aussi importants !

Le siège dans lequel tu es euh.... Ben ça ne change pas la qualité de la QT, c'est uniquement lié à ton profil/expérience....

Sans vouloir être désobligeant, (et je pense que je le serai moins que beaucoup le seraient en répondant à ta question), avant d'envisager une QT, vu ta question, tu devrais peut être t'en poser bien d'autres...
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Le siège dans lequel tu te trouves influe énormément, quel que soit le niveau d'expérience... En général quand tu es en équipage hétérogène (2 copis ou 2 CdB) tu fais ta partie PF à ta place naturelle, et la partie PM de l'autre côté... Le problème c'est que du coup tous les flows PM sont faits depuis un siège qui n'est pas le tien, et ça se ressent le jour où tu te retrouves dans l'avion ça! D'ailleurs les QT en équipage hétérogène comprennent une séance de plus.
Pour avoir fait ma première QT et mon dernier recurrent en équipage hétérogène je peux te dire que:
1/ Pédagogiquement parlant c'est naze
2/ C'est naze... Tout court! Ça sert aux FTO à mettre la croix dans les cases mais pour le reste c'est d'un intérêt... Limité?
Skydarkness
Chef pilote posteur

Je serai moins catégorique que ça tout de même. J'ai certes pas du tout la même expérience mais tout de même un point de vue différent:
J'aborde la chose dans l'autre sense, effectivement un équipage standard est le plus logique et pédagogiquement bénéfique, mais je n'irai pas jusqu'à dire que ça soit le cas que dans les FTO pour faire de l'argent...

Hors contexte actuel ou de toutes façons que ça soit FO ou CDB t'as pas grand chose, peu de compagnies prennent des DEC assis direct à gauche sans experience sur type. Si pas d'experience sur type ça sera dans la plupart des cas un passage à droite en SFO pendant quelques mois avant de faire un upgrade vers la gauche. Si expérience sur type ben.... La question de QT n'a plus de sens.

Donc à part nouvelle machine où là il y a un besoin interne de monde sur les deux sièges, le recrutement et la formation se fait à mon avis dans 99% des cas, QT en TRTO "seul" ou intégré à l'AOC d'une compagnie. Je ne pense pas que beaucoup de monde ait fait une QT avec ses fesses du même côté tout du long.

Alors oui, rien ne vaut l'entraînement dans le bon siège pour les deux rôles et j'ai eu la chance de faire ma QT dans ces conditions. Après, je pense qu'une AEL bien faite peut vite combler les lacunes... (Dans le schéma idéal QT+AEL (en ligne "normale" et non P2F) peu de temps après).
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Ce n'est pas qu'une question de place. Certes dans la QT on apprend à se servir des systèmes, mais l'aspect décisionnel du CdB joue aussi dans la qualité du stage. Mettre deux bleu-bites devant (j'assume, je l'ai été) c'est faire abstraction du côté non technique de la formation alors que l'on sait que c'est extrêmement important. Après 3 QT, dont une seule faite en équipage homogène (la dernière c'était avec un SFI du TRTO à gauche, 0 expérience CdB sur la machine, et quelques heures en Copi, pire stage de ma courte carrière), je te garantis que tu ne vois pas du tout les mêmes choses.
Skydarkness
Chef pilote posteur

Dan a écrit :Ce n'est pas qu'une question de place. Certes dans la QT on apprend à se servir des systèmes, mais l'aspect décisionnel du CdB joue aussi dans la qualité du stage. Mettre deux bleu-bites devant (j'assume, je l'ai été) c'est faire abstraction du côté non technique de la formation alors que l'on sait que c'est extrêmement important. Après 3 QT, dont une seule faite en équipage homogène (la dernière c'était avec un SFI du TRTO à gauche, 0 expérience CdB sur la machine, et quelques heures en Copi, pire stage de ma courte carrière), je te garantis que tu ne vois pas du tout les mêmes choses.
Tout à fait d'accord !
:pekin:
Répondre