Page 1 sur 1
Cours pour passer l'IR
Posté : 27 oct. 2012, 13:48
par Fish
Salut à tous,
Est-ce que quelqu'un saurait me conseiller des cours (si possible gratuits) ou des sites, en français ou en anglais, afin de pouvoir réviser/passer mon IR ?
Par avance merci.
Fish
Posté : 27 oct. 2012, 21:03
par JavelNet
Le mémento IFR dans la partie Règlementation du site du SIA.
Posté : 28 oct. 2012, 13:31
par Fish
Salut JavelNet et merci.
Les docs que tu m'as conseillé sont très complets mais super arides, est-ce que quelqu'un n'aurait pas quelque chose de plus "digeste" ?
Fish
Posté : 28 oct. 2012, 16:16
par JavelNet
Je te conseillerais bien le Guide Pratique du Pilote de Ligne, mais c'est pas forcément plus digeste. L'IFR, de toute façon c'est comme ça !
Posté : 28 oct. 2012, 17:29
par Fish
Argh !
Bon ben on va essayer le guide du pilote de ligne.
Si certains ont d'autres propositions ...
Fish
Posté : 28 oct. 2012, 20:38
par manufly
Salut !
Je te conseille aussi le Guide Pratique du Pilote de Ligne.
Pour passer l'ATPL théorique, j'ai eu besoin de 3 choses :
- Computer
- Guide Pratique du Pilote de Ligne
- banque de données d'entrainement internet
et c'est bon tu as ton IR et même ton ATPL!!!
Ah oui j'oublie une chose, il faut absolument et c'est vraiment important sinon c'est foutu d'avance car je connais pas mal de personnes qui ont loupés les examens à cause de ça. Il faut que tu partes dans un supermarché, peu importe la marque, lidle ou ed... Tu prends un chariot evidement et tu vas au rayon Bonne volonté !!!
Que la force soit avec toi !
manufly.canalblog.com

Posté : 28 oct. 2012, 21:12
par Jumbo
Petite précision d'importance : ED c'est devenu DIA

Posté : 28 oct. 2012, 22:10
par Dan
Et Félix Potin là d'dans?
Posté : 29 oct. 2012, 17:01
par F-YOYO
Fish a écrit :Argh !
Bon ben on va essayer le guide du pilote de ligne.
Si certains ont d'autres propositions ...
Fish
Le bouquin vert est plutôt orienté TP et performances de classe A, alors que tu vas vraisemblablement passer ton IR sur une machine ne dépassant pas 150kts

. Si tu connais déjà ton école, essaie plutôt de mettre la main auprès d'(anciens) élèves sur le manex maison, les fiches de minima, un log de nav, le profil du vol...
Posté : 29 oct. 2012, 17:50
par Dan
Idem à l'EPAG, c'était l'OPS qui prévalait.
Posté : 29 oct. 2012, 19:19
par Fish
Bon ben on va y aller avec le livre vert + computer + motivation.
Merci pour votre aide.
Bye
Fish
Posté : 29 oct. 2012, 20:44
par JavelNet
Ceci dit, les règles de l'IFR, en termes de conduite du vol, minimas, etc, sont plutôt homogènes, qu'il s'agisse de TPP ou AG... Juste les détails relatifs au monopilote changent, rien de significatif quoi.