Caution Stall Heat Fail : Pourquoi ?
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetl_lulu
- Elève-pilote posteur
- Messages : 8
- Enregistré le : 14 oct. 2012, 20:36
- Âge : 34
Caution Stall Heat Fail : Pourquoi ?
Bonjour à tous ,
Je suis actuellement sur DA42 L360 . Lorsqu'au sol on active le "pitot heat" une annonce "Caution Stall HT Fail" apparaît . Une fois en l'air cette dernière disparaît .
J'ai donc demandé pourquoi à mon instructeur et ce dernier m' a dit que ça fera un bon devoir maison et de lui donner la réponse au prochain vol .
Tout ce que j'ai trouvé pour le moment c'est :
- "Stall Warning Heat. The lift transducer is equipped with anti-icing capability on both the mounting plate and the vane. The level of heat is minimal for ground operationbut is automatically increased for flight operation throughthe landing gear safety switch.
This anti ice feature of the stall warning vane is wired through the left hand squat switch on the landing gear so that during ground operations the stall vane is only heated to low intensity. "
Je voulais donc savoir si vous aviez plus d'information sur le sujet afin d'éclairer ma lanterne ...
Merci .
Je suis actuellement sur DA42 L360 . Lorsqu'au sol on active le "pitot heat" une annonce "Caution Stall HT Fail" apparaît . Une fois en l'air cette dernière disparaît .
J'ai donc demandé pourquoi à mon instructeur et ce dernier m' a dit que ça fera un bon devoir maison et de lui donner la réponse au prochain vol .
Tout ce que j'ai trouvé pour le moment c'est :
- "Stall Warning Heat. The lift transducer is equipped with anti-icing capability on both the mounting plate and the vane. The level of heat is minimal for ground operationbut is automatically increased for flight operation throughthe landing gear safety switch.
This anti ice feature of the stall warning vane is wired through the left hand squat switch on the landing gear so that during ground operations the stall vane is only heated to low intensity. "
Je voulais donc savoir si vous aviez plus d'information sur le sujet afin d'éclairer ma lanterne ...
Merci .
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Mouetterieuse
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1190
- Enregistré le : 18 août 2011, 21:43
- Âge : 48
L'interrupteur "Pitot heat" enclenche en fait le chauffage pitot ET le chauffage du stall warning.
Autant le pitot est chauffé dès que l'interrupteur est enclenché (attention à la surchauffe au sol, parait que çà grille facilement...), autant l'avertisseur de décrochage n'est chauffé qu'en vol (bah oui au sol, on va pas décrocher ^^).
Ce n'est pas vraiment un "Fail" dans la mesure où c'est "as designed" mais c'est pour t'indiquer qu'il y a bien quelquechose qui ne chauffe pas.
Sinon le L360, çà marche mieux que le bi-tondeuse à gazon?
Autant le pitot est chauffé dès que l'interrupteur est enclenché (attention à la surchauffe au sol, parait que çà grille facilement...), autant l'avertisseur de décrochage n'est chauffé qu'en vol (bah oui au sol, on va pas décrocher ^^).
Ce n'est pas vraiment un "Fail" dans la mesure où c'est "as designed" mais c'est pour t'indiquer qu'il y a bien quelquechose qui ne chauffe pas.
Sinon le L360, çà marche mieux que le bi-tondeuse à gazon?
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POUPOUILLE
- Chef pilote posteur
- Messages : 511
- Enregistré le : 16 avr. 2003, 02:00
- Localisation : - QC - CANADA
- Âge : 46
Je ne connais pas ton avion, mais selon ce que tu as ecrit et selon beaucoups d autres machines, tu as ce qu on nomme une switch ( contact electrique) qui est reliée a ton train. Lorsque ton avion est au sol, cette switch doit etre comprimée est donc indique a ton systeme que l avion est au sol, et que ton systeme n a pas besoin d etre en service. Pour les systemes d anti glace et autre c est important afin d eviter une surchauffe du dit systeme, par contre une fois en vol, ta switch est plus en contact, ce qui libere l element et cla lui permet de se mettre en fonction ( d ou ton alarme qui disparait une fois en vol... )
Ces memes switchs sont par exemple utilisée pour eviter une retraction accidentelle du train lorsque l avion est au sol...
J espere que je t ai eclairé !
Ces memes switchs sont par exemple utilisée pour eviter une retraction accidentelle du train lorsque l avion est au sol...
J espere que je t ai eclairé !
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Roots
- Captain posteur
- Messages : 212
- Enregistré le : 06 nov. 2006, 01:00
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Bon, tu as déjà trouvé les conditions de fonctionnement de ta réchauffe. Marche normalement en l'air et en basse intensité au sol.
Il te reste qu'à chercher ta panne et les conditions de déclenchement de celles ci. Tu trouveras sans doute quelque part dans ton bouquin qu'elle se déclenche si l'intensité de la réchauffe est inférieure à une valeur x, ou quelque chose comme ca.
Il te reste qu'à chercher ta panne et les conditions de déclenchement de celles ci. Tu trouveras sans doute quelque part dans ton bouquin qu'elle se déclenche si l'intensité de la réchauffe est inférieure à une valeur x, ou quelque chose comme ca.