Qu'est-ce qui est le plus important: les heures de vol ou les conditions de travail?
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetsshail
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Qu'est-ce qui est le plus important: les heures de vol ou les conditions de travail?
Bonjour,
J'ai hésité à poster mon message dans cette partie Afrique, mais comme je suis basé là alors je vais poser ma question ici.
Je travaille pour une compagnie charter, j'ai fait du C182 pendant quelques mois, et là je vais passer sur un bimoteur. Mais le boss a montré
son côté sombre, une menace à mon encontre car j'avais pas signé le carnet de route et l'aviation civile avait pris possession dudit document.
Il m'a menacé de bloquer ma licence pendant les 20 prochaines années et que ma carrière dans l'aviation serait finie dans le pays si je ne lui apporte pas une photo
de la page du carnet de route signée dans 48h, car lui craignait que la bôite serait fermée à cause de ça. En gros, il voulait que je fasse une mission secrète auprès du ministere des transports.
Je suis allé au ministère et ai demandé la permission de signer le carnet, que le responsable de la navigabilité qui avait le carnet m'a laissé le faire devant lui.
Alors, d'après vous, déjà est-ce que c'est professionnel? Cela n'entre pas dans le cadre d'un harcèlement moral?
De l'autre côté, j'ai un autre employeur qui est prêt à m'embaucher pour faire du monomoteur. J'hésite, car pour mon job actuel je pourrais faire des heures multi,
peut-être pas très beaucoup, car on sera 3 pilotes là-dessus, et je continuerai probablement à faire de temps en temps du C182, et puis m'attendre à d'autres coups
similaires de la part du boss. Une semaine après, à mon retour, je lui ai dit ce que j'en ai pensé de son comportement et il m'a confirmé qu'il le pensait quand il l'a dit
et allait vraiment le faire.
Pour l'autre job, ce n'est pas une compagnie aérienne mais un patron d'hôtels qui a deux monomoteurs et où je serai seul. Je ferai des heures mono mais peut-être
des conditions de travail meilleures, notamment du côté moral et psychologique.
Quels conseils pourriez-vous donner? L'expérience que je pourrais acquérir en terme de piste serait presque la même chose car ce sont toutes des pistes de brousse
la majeure partie du temps. Mais côté machine ça serait plus la même chose. Seriez-vous prêts à bosser pour une compagnie qui traite ses pilotes de cette manière ou plutôt
aller ailleurs et faire du mono mais sereinement?
J'ai hésité à poster mon message dans cette partie Afrique, mais comme je suis basé là alors je vais poser ma question ici.
Je travaille pour une compagnie charter, j'ai fait du C182 pendant quelques mois, et là je vais passer sur un bimoteur. Mais le boss a montré
son côté sombre, une menace à mon encontre car j'avais pas signé le carnet de route et l'aviation civile avait pris possession dudit document.
Il m'a menacé de bloquer ma licence pendant les 20 prochaines années et que ma carrière dans l'aviation serait finie dans le pays si je ne lui apporte pas une photo
de la page du carnet de route signée dans 48h, car lui craignait que la bôite serait fermée à cause de ça. En gros, il voulait que je fasse une mission secrète auprès du ministere des transports.
Je suis allé au ministère et ai demandé la permission de signer le carnet, que le responsable de la navigabilité qui avait le carnet m'a laissé le faire devant lui.
Alors, d'après vous, déjà est-ce que c'est professionnel? Cela n'entre pas dans le cadre d'un harcèlement moral?
De l'autre côté, j'ai un autre employeur qui est prêt à m'embaucher pour faire du monomoteur. J'hésite, car pour mon job actuel je pourrais faire des heures multi,
peut-être pas très beaucoup, car on sera 3 pilotes là-dessus, et je continuerai probablement à faire de temps en temps du C182, et puis m'attendre à d'autres coups
similaires de la part du boss. Une semaine après, à mon retour, je lui ai dit ce que j'en ai pensé de son comportement et il m'a confirmé qu'il le pensait quand il l'a dit
et allait vraiment le faire.
Pour l'autre job, ce n'est pas une compagnie aérienne mais un patron d'hôtels qui a deux monomoteurs et où je serai seul. Je ferai des heures mono mais peut-être
des conditions de travail meilleures, notamment du côté moral et psychologique.
Quels conseils pourriez-vous donner? L'expérience que je pourrais acquérir en terme de piste serait presque la même chose car ce sont toutes des pistes de brousse
la majeure partie du temps. Mais côté machine ça serait plus la même chose. Seriez-vous prêts à bosser pour une compagnie qui traite ses pilotes de cette manière ou plutôt
aller ailleurs et faire du mono mais sereinement?
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- Chef pilote posteur
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Re: Qu'est-ce qui est le plus important: les heures de vol ou les conditions de travail?
c'est compliqué ton histoire, tu srais certainement mieux dans une profession hoteliere ? si tu as un doute tu n'avais qu'à pas faire pilote et laisser ta place que beucoup d'autres souhaiteraient prendresshail a écrit :Bonjour,
J'ai hésité à poster mon message dans cette partie Afrique, mais comme je suis basé là alors je vais poser ma question ici.
Alors moi à ta place j'aurai h"sité un peu plus avant de poster ce message dans cette section
Je travaille pour une compagnie charter, j'ai fait du C182 pendant quelques mois, et là je vais passer sur un bimoteur.
Quelle chance
Mais le boss a montré
son côté sombre,
ouuuuuuuuuuuuu
une menace à mon encontre car j'avais pas signé le carnet de route et l'aviation civile avait pris possession dudit document.
jusque là rien d'anormal, tu as merdé !!! et je comprends que ton boss ne souhaite pas se prendre un ecart de l'aviation civile africaine locale
Il m'a menacé de bloquer ma licence pendant les 20 prochaines années et que ma carrière dans l'aviation serait finie dans le pays si je ne lui apporte pas une photo
de la page du carnet de route signée dans 48h,
tu sais donc ce qui te reste à faire et il a été gentil
car lui craignait que la bôite serait fermée à cause de ça. En gros, il voulait que je fasse une mission secrète auprès du ministere des transports.
nous sommes tous ici en afrique en mission secrete pour le gouvernement
Je suis allé au ministère et ai demandé la permission de signer le carnet, que le responsable de la navigabilité qui avait le carnet m'a laissé le faire devant lui.
bein tu vois c'était pas si difficile que cà !
Alors, d'après vous, déjà est-ce que c'est professionnel? Cela n'entre pas dans le cadre d'un harcèlement moral?
tu t"es juste pris une soufflante par ton patron et il y en plein d'autres qui seraient pret a être harcelé moralement pour faire du bimoteur et signer le carnet de route de l'avion
De l'autre côté, j'ai un autre employeur qui est prêt à m'embaucher pour faire du monomoteur. J'hésite, car pour mon job actuel je pourrais faire des heures multi,
tu en as de la chance, mais c'est déconcertant, un conseil : laisse la place ...
peut-être pas très beaucoup, car on sera 3 pilotes là-dessus, et je continuerai probablement à faire de temps en temps du C182, et puis m'attendre à d'autres coups
similaires de la part du boss. Une semaine après, à mon retour, je lui ai dit ce que j'en ai pensé de son comportement et il m'a confirmé qu'il le pensait quand il l'a dit
et allait vraiment le faire.
bein rien de surprenant, i ltient à sa boite, quoi !!
Pour l'autre job, ce n'est pas une compagnie aérienne mais un patron d'hôtels qui a deux monomoteurs et où je serai seul. Je ferai des heures mono mais peut-être
des conditions de travail meilleures, notamment du côté moral et psychologique.
mon pauvre petit chouchou, tu n'avais qu'à faire kd
Quels conseils pourriez-vous donner?
L'expérience que je pourrais acquérir en terme de piste serait presque la même chose car ce sont toutes des pistes de brousse
la majeure partie du temps. Mais côté machine ça serait plus la même chose. Seriez-vous prêts à bosser pour une compagnie qui traite ses pilotes de cette manière ou plutôt
aller ailleurs et faire du mono mais sereinement?
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Auteur du sujetsshail
- Elève-pilote posteur
- Messages : 42
- Enregistré le : 28 janv. 2006, 01:00
- Localisation : Africa
La grenouille, merci d'avoir pris le temps de rédiger une réponse, mais sincèrement elle m'aide pas trop.. si tu as des reproches à faire, je suis conscient que c'était une boulette
mais qui parmi vous n'en a jamais fait dans ses débuts?
Je demande un avis, si la machine était plus importante que les conditions de travail, et non me faire juger. Je ne comprends pas trop ta réaction en lisant mon message, mais je mettrais ça sur le compte d'un échec professionnel ou de la depression.
mais qui parmi vous n'en a jamais fait dans ses débuts?
Je demande un avis, si la machine était plus importante que les conditions de travail, et non me faire juger. Je ne comprends pas trop ta réaction en lisant mon message, mais je mettrais ça sur le compte d'un échec professionnel ou de la depression.
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- Chef de secteur posteur
- Messages : 962
- Enregistré le : 03 sept. 2010, 21:39
Pour moi, les choses sont simples.
Tu as fait une boulette et comme tu dis tout le monde en fait ou en fera.
L'important c'est de pouvoir trouver une solution, et vous l'avez trouvée, mais ca ne passe pas par la menace ou l'intimidation.
Personnellement si quelqu'un me menace sur les 20 prochaines années, je m'arrange pour lui faire un souvenir maison dont il se souviendra dans 40ans s'il est encore de ce monde.
Conclusion, tu es tombee sur la mauvaise personne, tu as descendu le futal parce que tu ne pouvais pas faire autrement, mais avec ce genre de personne ca n'en restera jamais la. A la prochaine boulette, il va vouloir quoi?
Pour ma part, je laisserai ce plan foireux á la grenouille, je ne sais pas ou tu en es de ta carrière mais de toute facon les heures piston en Afrique ca gonfle le volume d'heures mais pas grand-chose de plus, que ce soit sur un bi ou mono.....je parle bien sur si tu veux revenir en Europe, si tu veux faire une carriere en Afrique c'est different.
Tu as fait une boulette et comme tu dis tout le monde en fait ou en fera.
L'important c'est de pouvoir trouver une solution, et vous l'avez trouvée, mais ca ne passe pas par la menace ou l'intimidation.
Personnellement si quelqu'un me menace sur les 20 prochaines années, je m'arrange pour lui faire un souvenir maison dont il se souviendra dans 40ans s'il est encore de ce monde.
Conclusion, tu es tombee sur la mauvaise personne, tu as descendu le futal parce que tu ne pouvais pas faire autrement, mais avec ce genre de personne ca n'en restera jamais la. A la prochaine boulette, il va vouloir quoi?
Pour ma part, je laisserai ce plan foireux á la grenouille, je ne sais pas ou tu en es de ta carrière mais de toute facon les heures piston en Afrique ca gonfle le volume d'heures mais pas grand-chose de plus, que ce soit sur un bi ou mono.....je parle bien sur si tu veux revenir en Europe, si tu veux faire une carriere en Afrique c'est different.
1erement , LA Grenouille ta réponse est déplacée et reflète une grosse frustration. Je ne vois pas où est le mal de poser ce genre de question...
Sshail, quel est ton plan de carrière ? Rester en afrique et continuer sur les vols de brousse? Si tu veux faire du "lourd", turboprop ou jet, alors tes heures de pistons seront les mêmes que se soit du mono ou du bi.
Comme l'a dit Balt Hazard le plus important est d'aller au boulot avec le sourire, donc évalues ton plan avec l'hotelier pour être sur que ça ne capote pas dans quelques semaines ou mois, et si c'est bon alors fonces.
Autres solutions, si tu souhaites continuer en afriques sur des avions un peu plus gros,tu peux aller voir des boites qui ont des Let410, Dornier228, ou Twin Otter et demandes leur s'il y a une vraie différence entre du mono et du bi pistons, sachant que dans les 2 cas tu es mono pilote...
Sshail, quel est ton plan de carrière ? Rester en afrique et continuer sur les vols de brousse? Si tu veux faire du "lourd", turboprop ou jet, alors tes heures de pistons seront les mêmes que se soit du mono ou du bi.
Comme l'a dit Balt Hazard le plus important est d'aller au boulot avec le sourire, donc évalues ton plan avec l'hotelier pour être sur que ça ne capote pas dans quelques semaines ou mois, et si c'est bon alors fonces.
Autres solutions, si tu souhaites continuer en afriques sur des avions un peu plus gros,tu peux aller voir des boites qui ont des Let410, Dornier228, ou Twin Otter et demandes leur s'il y a une vraie différence entre du mono et du bi pistons, sachant que dans les 2 cas tu es mono pilote...
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