anglais eopan

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Répondre
Auteur du sujet
Susucre
Copilote posteur

anglais eopan

Message par Susucre »

Bonjour
je voudrais savoir si il est vrai que quand on rate l'écris d'anglais EOPAN
IL faut un délai de 3 ans pour le repasser? car ils ne le précisent pas...
Merci
borispilote
Captain posteur

Message par borispilote »

salut, je crois pas.

dsl pour la réponse tres courte que je te donne ^^
Auteur du sujet
Susucre
Copilote posteur

Message par Susucre »

pourtant, après avoir raté le test, le gars de la marine a dit qu'il y a un délai de 3 ans...
Sky29
Captain posteur

Message par Sky29 »

Complètement Faux! Je ne sais pas à quel CIRFA tu t'es rendu si cest labas que tu a mais le gars devait sérieusement loucher. Déja tu ne peux tenter qu'entre 17 et 23 ans les tests et ayant 3 chances, il est déja évident que pour espérer passer 3 fois il faudrait faire un premier dépot à tes 17ans.
Il me semble qu'un délai de 6 mois soit plus réaliste mais fait le toi confirmer par un autre CIRFA au besoin.
Memphis-Belle
Elève-pilote posteur

Message par Memphis-Belle »

Je confirme ce que dit Sky29, en ajoutant que si tu ne réussis pas les tests à Toulon, c'est 9 mois que tu devras attendre avant une prochaine inscription !
Auteur du sujet
Susucre
Copilote posteur

Message par Susucre »

Ouai, j'ai revérifié. J'ai du moi-même appeler le DE de Bordeaux et insister, car c'est eux-qui disaient cela et qu'il l'avaient eux-même dis à la CIRFA (d'ailleurs, je me demande pourquoi l'officier n'a pas contredis, il est censé tous savoir sur les recrutements, non?), mais je savais pertinemment que c'est faux, surtout appuyée par la CIRFA de Toulouse qui a confirmée que c'était faux. Ils ont maintenu (le DE) la même réponses ensuite, se sont rétractés en disant que c'est 3 ans pour les autres tests mais pas pour l'anglais.

Je suis déçue.... :(

Je crois que je vais re-postuler, mais ailleurs parce que je n'ai eu que des problèmes, et franchement, quand on te dis de ne pas re-postuler, que c'est mort pour toi, et que tu dois vérifier dans d'autres CIRFA, t'as l'impression de te battre contre quelque chose de plus fort que toi.
maintenant, je sais qu'ils me mentent.

Merci pour vos réponses, je sais ce qu'il me reste à faire :-?

Bisous vous-tous!! :D :thumb:
Répondre