echec a la formation de pilote de transport

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
ivann12
Elève-pilote posteur

echec a la formation de pilote de transport

Message par ivann12 »

Bonjour,
Je suis actuellement en Terminale STI2d ITEC et je souhaite intégrer la formation de pilote de transport via le concour EOPN et j'aimerais savoir si je sui accepté pour suivre cette formation et que malheuresement j'échoue a celle-ci, vers quelles métiers je serais dirigés dans l'armée de l'air ?
Merci :)
McFly37
Chef de secteur posteur

Message par McFly37 »

Variable. C'est en fonction de tes désidératas et des besoins de l'armée de l'air.
On a vu des élèves pil transport devenir nav' transport, et même nav' chasse. Sinon, l'armée de l'air peut te proposer de devenir PNN dans tout plein de spécialités (attention, si tu n'es pas macaronné, tu seras sous-officier).
Auteur du sujet
ivann12
Elève-pilote posteur

Message par ivann12 »

D'accord merci pour ta réponse, en revanche je n'ai pas compris ce que tu veux dire par macaronné ?
Tu sais si des échecs arrivent souvent ou c'est plutôt rare ?
McFly37
Chef de secteur posteur

Message par McFly37 »

ivann12 a écrit :D'accord merci pour ta réponse, en revanche je n'ai pas compris ce que tu veux dire par macaronné ?
Tu sais si des échecs arrivent souvent ou c'est plutôt rare ?
Etre macaronné veut dire obtenir son brevet de pilote.
Les échecs sont monnaie courante en école de début et en chasse, moins en transport, mais ça arrive tout de même.
Auteur du sujet
ivann12
Elève-pilote posteur

Message par ivann12 »

Ok, merci tu m'a été d'une grande aide, reste plus qu'à se préparer pour mettre toutes les chances de mon côté :)
Répondre