Etendue du programme des ecrits

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Auteur du sujet
AF127
Elève-pilote posteur

Etendue du programme des ecrits

Message par AF127 »

Bonjour,

Allant etre ammené a passer les ecrits sans etre en prepa (et sans y avoir ete), j'aimerai savoir si une partie du programme peut etre zappée (non étudiée en Avril), et surtout si les parties TP sont inclues dans le programme.
Je pense que non mais j'ai lu dans un document qu'il peut y avoir des questions sur les TP pour les concours ecoles ingenieur, puisqu'il s'agit d'un concours...

Merci d'avance!
Vicodin
Captain posteur

Message par Vicodin »

Oui, il peut y avoir des questions sur les TP...
Notamment en Optique par exemple, des questions sur des méthodes de TP sont déjà tombées...
Auteur du sujet
AF127
Elève-pilote posteur

Message par AF127 »

d'accord, merci beaucoup! Voilà qui n'est pas arrangeant pour les non prépa... quelqu'un à des idées pour pouvoir travailler ça ?
Nolan
Chef de secteur posteur

Re: Etendue du programme des ecrits

Message par Nolan »

AF127 a écrit :Bonjour,

Allant etre ammené a passer les ecrits sans etre en prepa (et sans y avoir ete), j'aimerai savoir si une partie du programme peut etre zappée (non étudiée en Avril), et surtout si les parties TP sont inclues dans le programme.
Je pense que non mais j'ai lu dans un document qu'il peut y avoir des questions sur les TP pour les concours ecoles ingenieur, puisqu'il s'agit d'un concours...

Merci d'avance!
Salut,

En fait tout le programme de la sup y est, les professeurs étant libres d'agencer leur cours comme ils le souhaitent.
Déjà, quelle filière suis-tu ?
Ensuite, je te déconseille de te surcharger avec les connaissances des TP, rares étant les questions portant sur ce sujet. Le problème est que le programme de prépa est assez lourd, donc il faut déjà regarder ce que tu sais déjà faire, et ensuite je pense que le mieux est d'acheter un bouquin de maths et un bouquin de physique, de bosser le cours et de faire des exos. Y'a pas de recettes miracles. Tu peux choisir de faire l'impasse sur certaines parties du programme si vraiment c'est trop lourd, à tes risques et périls, sachant quand même que tu peux zapper 12 questions sur les 36 dans chaque matière.
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

AF127 a écrit :d'accord, merci beaucoup! Voilà qui n'est pas arrangeant pour les non prépa... quelqu'un à des idées pour pouvoir travailler ça ?
Tu peux choisir les questions, donc à mon avis ça peut passer à la trappe si tu connais tout le programme.
Auteur du sujet
AF127
Elève-pilote posteur

Message par AF127 »

Nolan: Je suis en M2 physique.

Ok j'avais oublié cette histoire de 12/36 effectivement ça change la donne!

Merci à vous!
Répondre