Etendue du programme des ecrits
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
Etendue du programme des ecrits
Bonjour,
Allant etre ammené a passer les ecrits sans etre en prepa (et sans y avoir ete), j'aimerai savoir si une partie du programme peut etre zappée (non étudiée en Avril), et surtout si les parties TP sont inclues dans le programme.
Je pense que non mais j'ai lu dans un document qu'il peut y avoir des questions sur les TP pour les concours ecoles ingenieur, puisqu'il s'agit d'un concours...
Merci d'avance!
Allant etre ammené a passer les ecrits sans etre en prepa (et sans y avoir ete), j'aimerai savoir si une partie du programme peut etre zappée (non étudiée en Avril), et surtout si les parties TP sont inclues dans le programme.
Je pense que non mais j'ai lu dans un document qu'il peut y avoir des questions sur les TP pour les concours ecoles ingenieur, puisqu'il s'agit d'un concours...
Merci d'avance!
-
Nolan
- Chef de secteur posteur
Re: Etendue du programme des ecrits
Salut,AF127 a écrit :Bonjour,
Merci d'avance!
En fait tout le programme de la sup y est, les professeurs étant libres d'agencer leur cours comme ils le souhaitent.
Déjà, quelle filière suis-tu ?
Ensuite, je te déconseille de te surcharger avec les connaissances des TP, rares étant les questions portant sur ce sujet. Le problème est que le programme de prépa est assez lourd, donc il faut déjà regarder ce que tu sais déjà faire, et ensuite je pense que le mieux est d'acheter un bouquin de maths et un bouquin de physique, de bosser le cours et de faire des exos. Y'a pas de recettes miracles. Tu peux choisir de faire l'impasse sur certaines parties du programme si vraiment c'est trop lourd, à tes risques et périls, sachant quand même que tu peux zapper 12 questions sur les 36 dans chaque matière.
-