Renseignement formation intensive licence Part66 B2

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Auteur du sujet
Yac93
Elève-pilote posteur

Renseignement formation intensive licence Part66 B2

Message par Yac93 »

J'ai un BTS Systèmes Électronique et plusieurs années d’expériences en essai dans l'aéronautique en tant qu’intérimaire.

Après mettre un peu renseigner pour éventuellement travailler directement sur avion à Roissy CDG, j'ai vu qu'il me fallait absolument la licence B2. (Plusieurs offres d'emploi la réclame)

Je n'ai pas le courage de la passer en 1 ou 2 ans, j'ai donc vu qu'il était possible de la passer en en intensive en 3 mois et qu'étant donné que j'ai un Bac STI Électronique "reconnu par le GSAC dans le fascicule P55-17", j'aurais même la possibilité d’éviter certains modules!

Ma question est donc : cette formation est elle si dure? Car la passer en 3 mois alors qu’apparemment en initial c'est 48 semaines + 28 c'est short !

Comment avez vous ressentit cette formation en gros !

Merci pour vos temoignages :oops:
Ali Baliba
Copilote posteur

Message par Ali Baliba »

Les stages intensifs sont des révisions, ça suppose donc avoir déjà eu une formation aéro avant !
Alberthmann
Elève-pilote posteur

Message par Alberthmann »

Je m'étais posé la même question à l'époque.
J'avais "seulement" 2 ans d'aéro dans les mains et pas le courage de rester assis un an de plus à l'école.
Résultat, j'ai pris le stage intensif de la B1 en 3 mois et je ne te dit qu'une chose, fonce !
Pendant 3 mois, tu oublis un peu le reste et tu vas bucher pour passer ses modules, franchement, si tu as qq années d'experience dans l'aéro comme tu dit, tu devrais t'en sortir, c'est pas plus dur que de passer le code de la route apres tout ! :)

bon courage pour ta B2 !
Auteur du sujet
Yac93
Elève-pilote posteur

Message par Yac93 »

Merci pour vos réponses !

Ali Baliba m'avait fait peur, je pensais que je n'étais pas aussi éligible que je le pensais :x

Du coup je me dis que sa n'a pas l'air aussi dure que sa tant que j'ai de la motivation!

Si j'arrive à bien me débrouiller pour ma demande de formation, elle pourrait débuter en septembre 2013.

Pensez vous qu'il y a des possibilités d'acheter des livres pour commencer à anticiper tous les modules ?
Efis
Copilote posteur

Message par Efis »

Hello

Moi je serrais toi j'écouterais Ali Baliba ^^
Alberthmann ce que tu n'a sans doute pas dit c'est que t'avais un bac pro ou un bts aéro non ?
Le mieux c'est de te renseigner au près des écoles et de l'OSAC

Pour les bouquins vu que c'est compris dans le prix de la formation (quoi normalement) essaye de les demander en avance au pire.
Et si une bonne âme veux te les envoyer prend ceux de l'école ou tu compte aller.
Bon courage
Alberthmann
Elève-pilote posteur

Message par Alberthmann »

Oui c'est vrai, j'avais un BTS aéro
Cela dit cette formation reste très ouverte à toutes personnes de l'aéro, tous horizons différents.
Le mieux comme dirait Efis c'est que tu te renseignes auprès des écoles pour savoir si tu as "le niveau".
Auteur du sujet
Yac93
Elève-pilote posteur

Message par Yac93 »

Ah ! Tu me casses un peu mon délire là...

Si je peux, je me renseignerai cette semaine et je vous tiendrai au courant!

Merci !
Répondre