FAA Medexpress

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
azuris
Elève-pilote posteur

FAA Medexpress

Message par azuris »

Bonsoir,

Ce n'est peut etre pas le meilleur endroit mais j'ai une question en rapport à la procédure first class medical
sur le site de la FAA pour remplir la form 8500-8.
Le medecin examinateur ou je doit passer ma visite FAA m'a demandé de venir directement avec ce papier rempli faute de quoi pas de visite possible, jusque la pas de soucis.
Je me demander aprés avoir valider en donnant son password et cliquer sur submit le dossier est transmis à la FAA apparement,et ais-je en retour un mail avec ma form 8500-8 prete à imprimer au format pdf afin de l'emmmener le jour de ma visite??
Ma visite doit avoir lieu en Janvier je n'ai jamais utiliser encore ce service via le site FAA,il me semble qu'il ne faut pas renvoyer trop tot à la FAA la form 8500-8 car il y à une validité il me semble...?
Donc si des personnes ont plus d'infos sur la méthode ça m'interesse.

Merci. :pekin:
johnjohncafe
Copilote posteur

Message par johnjohncafe »

Salut,

Personnellement j'ai complété le form 8500-8 en ligne sur le site FAA MedExpress environ 5 semaines avant la visite médicale aéro FAA.
Et je n'ai eu aucun souci le jour de la visite.

Donc après avoir complété et envoyé le form 8500-8 online, tu recevras par mail un numéro de confirmation que tu devras donner à l'AME le jour de la visite médicale.
Le mieux est encore d'imprimer ton formulaire après l'avoir rempli sur le site FAA MedExpress et de l'apporter le jour de ta visite.

L'intérêt de ce système est apparemment de faire gagner du temps le jour de la visite médicale.
D'ailleurs l'AME que j'ai consulté était content de ce nouveau système.

Bonne chance !
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Une fois que tu as remplis le formulaire, tu as un numero de confirmation...c'est tout ce que tu as besoin.
Le AME retrouvera ton dossier avec ce numero...au pire avec ton nom et/ou autres infos si tu as perdu ce numero.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
nicnic
Copilote posteur

Message par nicnic »

Salut,

Comme il dise tu auras un numéro de confirmation mais aussi le document à imprimer, c'est plus pratique pour le médecin de regarder avec toi sur un document papier si tout à bien été rempli et pour éclaircir les zones d'ombres plutôt que de consulter sans cesse son ordi.

a++
Auteur du sujet
azuris
Elève-pilote posteur

Message par azuris »

Merci à vous pour vos réponses rapide :)
Donc dans le mail de la FAA je recevrais le numéro de confirm de ma form 8500-1 et également le dossier à imprimer ègalement par mail suremenet pdf ou un lien vers le site FAA je suppose.
Je vais faire ça dés à présent l'AME m'invoquant effectivement le gain de temps.
Merci à vous
:pekin:
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Tu as pas fais ca online ?
Parce que c'est le but du MedExpress...faire tout via internet, remplir le formulaire et recevoir instantanement le numero de confirmation.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
nicnic
Copilote posteur

Message par nicnic »

Si si

il a dû tout faire en ligne, mais un fois fini tu imprimes ce que tu as fait, tu as la version "électronique" et la version papier le tout rempli.
Répondre