réponse aux intervenants: dossier filière gratuite pour deve

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
yahoo.fr
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 25 janv. 2004, 01:00
Localisation : jose kavunzu

Message par yahoo.fr »

au moderateur: mes excuses pour n'avoir pas répondu le même jour, j'ai eu un probleme technique avec l'ordinateur.après lecture des reponses,merci à l'elève qui a traduis à ma place. en ce qui concerne les fautes d'orthographes elles sont dues à la rapidité et j'espere les éviteès prochainement.
aux intervenants: le forum est un lieu d'échange: d'ideés, des propos respectueux et d'expériences professionelles vecues.
j'ai une question y a t-il un pilote qui peut me dire et prouver:
1.si un aero-club ne peut accepter un elève pilote autodidact.
2.si les brevets ou licences pour pilote par correspondance n'existent pas.
3.si les pilotes stagiaires ne sont pas autorisés dans l'avion.
4.si le simulateur de vol est seulement reservés aux detenteurs des licences.
enfin dites-moi combien coute une heure en simulateur.
si toutes ces procedures existent donc je pense avoir raison sur la possibilité de devenir pilote à moindre frais soit moins de 12.000 euros.
en 1994 nous avons reçus un belge qui venais des u.s.a je crois de pegasus center avec seulement 30 heures de vol encaisseés en simulateur, le patron nous a instruis de le former dans un bref delai et le lacher sur D.C.3 nous l'avons fait et aujourd'hui il vol comme co-pilote chez bruxel air lines et sur M.D.11 si j' ai ecris cela parceque selon moi il est possible de former un pilote à moindre frais et mon messages ciblait plus ces jeunes là tenant au metier mais demunis des moyens .
Avatar du membre
Stéphanas !
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 18 janv. 2004, 01:00
Localisation : France

Message par Stéphanas ! »

Ouais ouais ouais ouais ouais... <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_biggrin.gif">

Un type formé en 30 heures de "vol" sur simulateur... Mouais... <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_biggrin.gif">

Il me semble que les américains ont tenté l'expérience dans les années soixantes... à l'époque du programme Mercury... Ca consistait à envoyer dans l'espace un être vivant capable d'exécuter des actions simples, voire simplistes... c'était un singe... le premier américain dans l'espace était un singe... <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_biggrin.gif"> (le premier français était un colonel de l'armée de l'air, soit dit en passant <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif"> )

Donc, ton type avec ses 30 heures de "vol" en simu, là, ben ça s'appelle un "singe"... c'est-à dire qu'on peut tout-à fait apprendre à un guignol à appuyer sur un bouton quand un voyant s'allume, on peut même lui apprendre bêtement à réagir tout aussi bêtement face à une situation bêtement standard... Ce ne sera pas un pilote... ça restera un "singe"...

Quand à former des jeunes, qui tiennent au métier comme tu dis, et qui sont démunis de moyens, ben ça existe... Ca s'appelle l'armée de l'air, ça s'appelle l'aéronavale, ça s'appelle les EPL de l'ENAC, ça s'appelle enfin les Cadets d'Air France... Et bon an, mal an, ça doit représenter environ 200 pilotes/an...

Mais là, il s'agit de vrais pilotes... on ne doit pas parler de la même chose... <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_biggrin.gif">

Bon, allez, je retourne pleurer de rire dans ma cambuse... Mmmmouarphh... <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_biggrin.gif">

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Stéphanas ! le 2004-02-01 10:41 ]</font>
Avatar du membre
Gsx-Rage
Captain posteur
Messages : 213
Enregistré le : 06 janv. 2004, 01:00
Localisation : LFPG

Message par Gsx-Rage »

bien dit:)
ptdrrrrrrrrrrrrrrrr
Avatar du membre
rafalem02
Copilote posteur
Messages : 118
Enregistré le : 08 oct. 2003, 02:00
Localisation : Le Havre et Cognac

Message par rafalem02 »

Et si j'envoie mon carnet de vol de FS2004, vous pensez que j'ai une chance d'etre pris dans cette compagnie? J'ai pres de 200h!
HIHIHIH
Avatar du membre
Joker
Chef pilote posteur
Messages : 380
Enregistré le : 27 avr. 2003, 02:00

Message par Joker »

<IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_biggrin.gif"> <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_biggrin.gif">
Avatar du membre
Auteur du sujet
yahoo.fr
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 25 janv. 2004, 01:00
Localisation : jose kavunzu

Message par yahoo.fr »

à toi rafalem02
tu dis que tu as plus de 400heures de vol,si tu veut experimenter ce que j'ai dit eh ben tu me scannes la premiere ainsi que la toute derniere page de ton carnet de vol, la licence que tu as je t'assure que tu pourras passer un stage de plus de 800heures pour te permettres d'etre considerè mais si tues de ceux là qui pense que le premier pilote etais un singe......
Avatar du membre
blueway
Captain posteur
Messages : 271
Enregistré le : 10 janv. 2003, 01:00

Message par blueway »

José je t'adore ! <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_biggrin.gif">
Avatar du membre
Stéphanas !
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 18 janv. 2004, 01:00
Localisation : France

Message par Stéphanas ! »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Le 2004-02-02 14:44, yahoo.fr a écrit:
mais si tues de ceux là qui pense que le premier pilote etais un singe......</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

Pas le premier pilote, le premier ASTRONAUTE ! Et puis je ne "pense" pas que le premier astronaute était un singe, je te l'apprends, nuance...

D'autre part, mon petit José, pour ta gouverne, je forme des pilotes depuis maintenant 15 ans... et je peux te dire que des singes dans des cockpits, j'en ai vu quelques uns... Des types formés vite et pas cher, des types à qui on confie des vies et des biens... des types qu'on envoie à la mort (et d'ailleurs qui sont morts) parce qu'on ne leur a pas appris à avoir un bon jugement...

Sais-tu ce que c'est au moins ? Je pense que oui vu ton âge...

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Tu as dit :
je t'assure que tu pourras passer un stage de plus de 800heures pour te permettres d'etre considerè</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

Ah bon alors c'est plus 30 heures de simu, c'est un stage de 800 heures que tu estimes nécessaire pour être considéré... Whaou... 800 heures... ben c'est pas pareil du tout... !

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
blueway a dit :
José je t'adore !</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
moi pas ! J'comprends rien à c'que tu causes et ça m'énerve... mais alors, ça m'énerve !!! <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/boxe2.gif"> <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_biggrin.gif">

C'est vrai quoi... il m'énerve... <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/bleble.gif"> J'y peux rien <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/non.gif">

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Stéphanas ! le 2004-02-03 19:45 ]</font>
Avatar du membre
rafalem02
Copilote posteur
Messages : 118
Enregistré le : 08 oct. 2003, 02:00
Localisation : Le Havre et Cognac

Message par rafalem02 »

j'ai dit que j'avais 200h (et non 400) sur flight simulator 2004. Je n'ai pas besoin de toi pour rentrer en compagnie mon cher yahoo.fr, je rentre dans l'armée, pour voler bien sur...
Avatar du membre
Stéphanas !
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 18 janv. 2004, 01:00
Localisation : France

Message par Stéphanas ! »

Félicitations mon cher RafaleM02... dans la Royale je parie ? <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_biggrin.gif">
Avatar du membre
Auteur du sujet
yahoo.fr
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 25 janv. 2004, 01:00
Localisation : jose kavunzu

Message par yahoo.fr »

c'est vraiment rigolo de lire tout le temps ce forum un pilote qui forme il y a de cela 15 ans qui ne sais pas respecter les autres cela m'etonne je ne me vante pas mais l'avion est ma poche.j'ai 6500heures de vol acquises dans des avions et non dans les simulateurs.les pilotes de simulateur que vous etes mourrais toujours dans les avions suite à des petites ereurs tetu tu n'auras pas une longue vie dans l'avion.
Avatar du membre
Timber
Chef de secteur posteur
Messages : 622
Enregistré le : 20 avr. 2001, 02:00
Localisation : Namur, Belgique
Âge : 41

Message par Timber »

Sauf erreur de ma part, Stéphanas forme des pilotes DEPUIS 15 ans, ce qui fait une sacrée différence <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif">

Non, le problème c'est qu'ici PERSONNE ne comprend comment on peut former un pilote en aussi peu d'heures.
Parce que c'est impossible.

José, pourrais-tu nous décrire en DETAILS le parcours de ce pilote de SNBA dont tu parles ? Avec +/- le nombre d'heures de vol effectuées à chaque étape ? Le type de license ? Les qualifs ?

Car SNBA ne recrute pas des gens formés en 30 heures, ils prennent plutôt des anciens SABENA (...ça y est, je pleure <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_cry.gif"> ).
Il y a donc des infos qu'on n'a pas <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_eek.gif">

Ca rendra les choses peut-être plus crédibles...
Avatar du membre
Stéphanas !
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 18 janv. 2004, 01:00
Localisation : France

Message par Stéphanas ! »

Bon ben si "Mossieur 6500 heures" ne comprend ni l'humour, ni les nuances de la langue française...

Moi j'abandonne, j'ai des choses bien plus intéressantes à faire...

Salut José, désolé qu'on ne puisse pas se comprendre... <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_frown.gif">

PS : Quand tu dis : ...

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>tu n'auras pas une longue vie dans l'avion</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

... précise un peu le fond de ta pensée. C'est quoi au juste ? une prédiction ? des menaces ?... De la part d'un soit-disant pilote qui réclame (à juste titre d'ailleurs) le respect, je trouve ça parfaitement déplacé (et je modère mes propos, crois-moi ! <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/bleble.gif"> )

Tu n'as ici que des gens sérieux ET respectueux... mais relis un peu ton premier message... tu verras que c'est toi qui affirme qu'on peut prendre un type qui n'a que 30 heures de simu et en faire un copi sur DC3 après un stage... Pour ensuite te contredire deux messages plus tard en affirmant que les "pilotes de simulateur" meurent dans les avions... Bon... pourquoi pas... Un petit conseil, t'en feras ce que tu veux bien entendu : va d'abord faire le ménage dans tes idées et reviens ensuite !

Dans le même temps, tu dis croire qu'il est possible de former un pilote pour moins de 12000 ?... Ok, c'est ton opinion... Sache que c'est absolument impossible, en tous cas ici, en France où de nombreux jeunes se demandent même s'il est raisonnable de se lancer dans un tel investissement sans aucune garantie de retour financier...

Bref tes propos confus et brouillons ne peuvent que semer le doute... Alors, j'insiste, avant de balancer de telles aneries, apprends les nuances du français ! Tu verras, ça change tout.

Pour ce qui est des quatres questions que tu as posées et qui manifestement n'intéressent que toi :

1 => autodidactE (tu notes le "e" à la fin ?), ça veut dire "qui s'est instruit seul, sans maître"... Je n'invente pas, c'est la définition du dictionnaire Hachette - tu devrais investir dedans d'ailleurs... Si un gugusse est capable d'apprendre seul, je ne vois pas l'intérêt, ni pour lui, ni pour l'aéro-club de l'accepter en son sein...

2 => pour la pratique bien évidemment non ! Pour la théorie ça se fait déjà pour le CPL et l'IR... pour l'ATPL, j'en sais rien, et il y a eu plusieurs tentatives pour le PPL... elles ont toutes avorté à ma connaissance (faute d'un marché suffisant)

3 => je ne comprends même pas ta question... t'as déjà vu des pilotes stagiaires interdits dans un avion toi ? Question débile... Allez hop : directement à la poubelle.

4 => Concernant l'utilisation des simus par des élèves-pilotes non brevetés, t'as qu'à lire la réglementation. Tu y trouveras des choses intéressantes pour ta culture aéronautique générale. Je te recommande tout particulièrement le FCL... c'est passionnant tu verras... Et comme il n'y a aucune raison particulière pour que quelqu'un se fache c... à le faire pour toi, tu sais ce qu'il te reste à faire...

Pour finir, j'ai cru comprendre en lisant les autres topics que tu laisses trainer un peu partout, que tu sévis en République Démocratique du Congo... Ce pays est souverain chez lui il me semble... Donc les règlements français n'ont aucune raison de s'appliquer là-bas... Si l'objet de tes questions était de savoir ce qui se fait en France clique ici, tu vas t'enrichir un peu... Maintenant si tu veux savoir ce qui peut se faire au Congo... vois ça en direct avec eux !

A bon entendeur !

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Stéphanas ! le 2004-02-05 22:03 ]</font>
Avatar du membre
rafalem02
Copilote posteur
Messages : 118
Enregistré le : 08 oct. 2003, 02:00
Localisation : Le Havre et Cognac

Message par rafalem02 »

Pour info stephanas, je ne suis pas dans la royale, je pars en selec en vols à Cognac pour l'armée de l'air. Ne cherchez pas à comprendre d'ou vient le N de mon pseudo, c une longue histoire.
Avatar du membre
Stéphanas !
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 18 janv. 2004, 01:00
Localisation : France

Message par Stéphanas ! »

Que te souhaiter pour tes sélecs Rafale... à part un énooooooorme M.... <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_biggrin.gif">
Avatar du membre
rafalem02
Copilote posteur
Messages : 118
Enregistré le : 08 oct. 2003, 02:00
Localisation : Le Havre et Cognac

Message par rafalem02 »

Pour te repondre, je te dit aussi M.... comme merci pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité
Avatar du membre
grego
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 24 janv. 2004, 01:00
Contact :

Message par grego »

franchement vous etes pas cool de vous chambrer les gars...ca se fait pas ds ce milieu fo s entraider
Avatar du membre
Stéphanas !
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 18 janv. 2004, 01:00
Localisation : France

Message par Stéphanas ! »

Whoaaaa l'ôte là... <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_lol.gif">

Mais t'as au moins deux trains de retard...

Promène-toi sur les autres topics tu verras bien ...
Avatar du membre
Panda
Captain posteur
Messages : 225
Enregistré le : 09 sept. 2002, 02:00

Message par Panda »

C'est vrai qu'en ce moment l'ambiance dans le milieu c'est du genre "pousse toi de là que je m'y mette". <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/boxe.gif">

C'est désolant de voir ça... <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_cry.gif">

Panda
Avatar du membre
Stéphanas !
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 18 janv. 2004, 01:00
Localisation : France

Message par Stéphanas ! »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
J'ai écrit :

Whoaaaa l'ôte là... <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_lol.gif">

Mais t'as au moins deux trains de retard...

Promène-toi sur les autres topics tu verras bien ...
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

C'est-à dire que José a retiré toutes les aiguilles de sa poupée vaudou et que j'ai rappelé mon marabout pour qu'il cesse toutes ses incantations... <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_lol.gif">

Allez voir le dernier topic de Yahoo.fr... Vous comprendrez mieux...

Pour une fois qu'on enterre la hache de guerre... <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_cool.gif">
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message