Conseils pour candidature agent escale Emirates et autres compagnies

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Auteur du sujet
malika13
Pax du forum

Conseils pour candidature agent escale Emirates et autres compagnies

Message par malika13 »

Bonjour, j'aurais souhaité avoir des conseils pour candidater en tant qu'agent d'escale, notamment chez Emirates, Singapore Airlines, Air China, China Southern Airlines, Air France, Bristish Airways... que puis-je mettre dans mes motivations ? quels sont les pré requis ? (langues, logiciels...) J'ai une formation d'agent d'escale chez AVICA formation (techniques aériennes, logiciel GAETAN, sensibilisation badge, matières dangereuses, j'ai eu un léger aperçu d'ALTEA). je souhaite travailler en France ou bien pourquoi pas en Angleterre. J'attends vos conseils, merci d'avance !
darthzgul
Copilote posteur

Message par darthzgul »

Je peux te repondre au moins pour Emirates et BA. A CDG, le passage et le trafic sont sous traite par Paris Customers Assistance, une filiale d'Europe Handling. Emirates utilise leur propre logiciel (MACS pour le passage et le trafic, MARS pour la billeterie), logiciel qui est sans doute le plus complique que j'ai vu. BA eux utilise PRS. Quand on est embauche chez PCA, ils te font une formation d'1 semaine sur un de ces systemes en interne. PCA va sans doute recruter pas quelques personnes d'ici mars suite a la fin de CDD de pas mal de gens fin mars puis fin mai.
Répondre