Conseils

Partagez vos lectures et films aéros

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Mati
Elève-pilote posteur

Conseils

Message par Mati »

Bonjour,

Je vais passer cette année (et sûrement l'an prochain) les EPL/S, mais aussi les cadets de l'air et l'école de l'air (pour l'an prochain). Seulement voilà, mes grosses lacunes sont l'histoire de l'aviation et la reconnaissance des aéronefs. .
Pourriez-vous me conseiller de bons livres svp ? Il existe tellement d'éditions que je ne sais plus où donner de la tête !

Merci d'avance :)
Roomain
Chef pilote posteur

Message par Roomain »

Pour l'histoire de l'aviation, il y a un excellent reportage (qui date des années 70 il me semble) qui est sur Dailymotion. Il s'agit de "Histoire de l'aviation" par Daniel Costelle.

Pour la reconnaissance des aéronefs, c'est plus une question d'habitude et d'expérience.
iturria
Chef de secteur posteur

Message par iturria »

Pour l'histoire de l'aviation, si tu peux achète le coffret, la qualité sera meilleure que sur dailymotion et le réalisateur sera rémunéré...

Pour l'autre matière, tu veux surement parler de la "connaissance des aéronefs" et non "reconnaissance ;)
Plus la vue est belle, plus l'oxygène est rare.
Auteur du sujet
Mati
Elève-pilote posteur

Message par Mati »

Merci de vos réponses, ce reportage est-il suffisant au niveau des dates et des personnages, ou aurais-je besoin de plus pour vraiment approfondir ?
iturria
Pour l'autre matière, tu veux surement parler de la "connaissance des aéronefs" et non "reconnaissance
Non non je voulais bien parler de reconnaître les aéronefs, parce que je n'en reconnais pas beaucoup, juste les principaux… donc je voudrais bien en connaître d'autres et les reconnaître !
Roomain
Chef pilote posteur

Message par Roomain »

Il est assez complet (7 épisodes d'une heure quand même) et vraiment très intéressant. Il doit exister également de très bons livres à ce sujet mais je n'en connais pas.
Auteur du sujet
Mati
Elève-pilote posteur

Message par Mati »

Ah oui quand même, il y doit en effet y avoir beaucoup d'info !
Merci du conseil, je tâcherai de retenir autant de choses possibles :)
nikonblaze
Chef de secteur posteur

Message par nikonblaze »

Au niveau de l'histoire, regardes plusieurs reportages historiques. Ce weekend je pourrai t'envoyer un pdf recapitulant les grandes dates si tu veux. Tu pourras me le rappeler par MP si j'oubli.

Pour la reconnaissance d'appareil, ça depend si c'est militaire ou civil! Mais sur le net tu trouves tout! Tapes avion dans google et essayes de les reconnaitre.. Pour la reponse il te suffira surement de cliquer sur l'image pour voir les commentaire liés
Ji-Dey
Captain posteur

Message par Ji-Dey »

Pour la reconnaissance des avions, il y a quelques Quizs sympas sur internet mais moi c'est venu tout seul avec le temps et un peu grâce à FSX.
dorian.y
Captain posteur

Message par dorian.y »

Un des quizs possibles sur airliners.net : http://www.airliners.net/quiz/

Intéressant aussi : http://boeing-commercial.skynetblogs.be/
Il existe le même pour airbus.

Last but not least : http://www.aviation-fr.info/guide/index.php et en français s'il-vous-plaît.
2010-2013 : MPSI-MP
PCB 2011 & 2012
2013 : Ecole de l'air
Auteur du sujet
Mati
Elève-pilote posteur

Message par Mati »

Merci à tous pour vos conseils ! :)

Nikonblaze, ton pdf m'intéresse et pour l'astuce de Google image je n'y avais pas du tout pensé ^^
Donc j'essaierai de faire ça de temps en temps sans non plus empiéter sur mon temps de travail (prépa quand tu nous tiens…)

Les quizz sont une bonne solution aussi, surtout que ceux-ci ont l'air sympas !
Répondre