Étant frozen ATPL depuis quelques mois et mon sponsorship avec une compagnie européenne étant un peu tombe a l'eau je cherche un premier job de pilote comme pas mal de monde sur ce forum.
J'ai commence a lister les idées que j'avais en tête pour ma recherche d'emploi et j'aimerais faire appel a tout membre d'aeronet ayant 5 min a perdre pour une opinion, un conseil ou une critique.
Voila :
-Envoyer un email a chaque compagnie aérienne en faisant quelques pages du JPfleet chaque jour
-Faire une liste des boites d'aviation d'affaire (type citation) et exploitant des beech (evasan...) et les demarcher et se proposer en safety pilot
-Faire une liste des clubs de vol a voile et de para en France, les appeler un par un et se déplacer pour les plus proches
-Postuler comme cabin crew chez Jet2 et Easyjet pour l’été (le salaire est correct chez Easy et j'ai entendu dire que Jet2 avait déjà engagé des pilotes en interne)
-Planifier un trip en Afrique a la greystone
-Faire la même chose pour l’Indonésie
-Faire une liste d'annonces pour jobs aux sols (agent de piste) aux UK et en France et postuler
-Proposer de donner des cours au sol niveau PPL gratuitement aux aéroclubs de la region
-Continuer de squatter les bars d’aéroclub (Ca commence a revenir assez cher par contre
Chaque commentaire est le bienvenue.