Bonsoir à tous, après avoir lus pas mal de topic concernant la sélection ALAT, j'ai pu voir plusieurs informations contradictoires concernant le barème sportif durant les sélections aux CSO.
Es ce que quelqu'un connait les conditions requises pour avoir l'obtention E1 en sport s'il vous plaît ?
Faut il faire au minimum 4 tractions pour avoir le niveau E1 en traction ?
Si on atteint le palier 8 au test de Luc Léger sommes-nous E1 ?
Il me semble que les minimums sont 7 tractions et palier 8 au Luc léger pour qu'un candidat homme soit classé E1. Il faut néanmoins faire preuve de volonté, et ne pas donner l'impression qu'on fait le minimum syndical.
Après tout dépend de la spécialité recherchée. Si jamais tu veux faire par la suite para, un palier 8 est insuffisant : il faut avoir quelque chose comme un palier 10 ou 11
Il me semble que au LL pour être E1 il faut être palier 8 minimum, et que pour les traction c'est bien 4. Mais comme le dit Frednight, tu n'es pas la pour faire tes 8 paliers et t’arrêter en te disant "c'est bon j'suis E1". Tu peux ne pas être pris.
Tu es observé au CSO, les test sportifs ne sont pas tellement important lors de la décision finale, c'est surtout une démonstration de ta motivation. les seuils E1 sont pas dur a avoir si tu t'es préparé, ce qu'ils veulent c'est que tu donnes tout.
Tu y vas avec le bon état d'esprit ! Tu t'arraches au sport pour leur montrer que t'en veux et que t'aime ça ! ^^
"Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation." (Arthur Ashe)
Je viens de passer les tests au CSO de Rennes=> pour les tests sportifs, je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut: Ne vous contentez pas du minimum de points nécessaire pour être admissible dans la spécialité demandée, mais allez vraiment au bout de vous- même, ex: le VAMEVAL: attendez d'être vraiment hors timing pour vous arrêter, cela prouvera que vous n'étiez plus capable de suivre le rythme et donc que vous avez tout donné.
Autre ex: les tractions: vous pouvez vous laisser pendre à la barre pour récupérer quelques secondes afin de trouver l'énergie d'en faire une ou deux de plus... L'important est de montrer qu'on cherche à donner le maximum, c'est très bien vu dans l'armée de Terre.
Le parcours d'obstacle: Il y a des consignes d'exécution bien précises=> APPLIQUER LES !!! Inutile de faire une grosse perf si vous bâclez les consignes parce que vous perdrez des points.