Habilitation vol de nuit
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujettomhippo
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Habilitation vol de nuit
Salut !
Je viens d'avoir mon habilitation Vol de nuit. Cela est écrit sur mon carnet de vol.
Cependant, l'instructeur m'a dit qu'il fallait que la DGAC me l'écrive sur ma licence. Faut-il alors que j'arrête mon carnet de vol ? Y a-t-il un dossier à envoyer à la DGAC? Je n'ai rien trouvé sur internet...
Merci !
Je viens d'avoir mon habilitation Vol de nuit. Cela est écrit sur mon carnet de vol.
Cependant, l'instructeur m'a dit qu'il fallait que la DGAC me l'écrive sur ma licence. Faut-il alors que j'arrête mon carnet de vol ? Y a-t-il un dossier à envoyer à la DGAC? Je n'ai rien trouvé sur internet...
Merci !
Modifié en dernier par tomhippo le 10 mars 2013, 20:48, modifié 1 fois.
TAJP 06 - 2013
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J'imagine qu'il te facture la nouvelle licence, non ?donalir a écrit :Je l'ai fait par courrier en envoyant la photocopie du carnet de vol avec la signature de l'instructeur et photocopie de la licence. Ils te renvoient une nouvelle licence.
Appel le bureau la secrétaire t'expliquera tout ça en détail.
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Auteur du sujettomhippo
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Merci pour vos réponses !
Pour ma part, 5h passées de quelques minutes. Et ce n'est pas juste pour passer le CPL (puisque je n'ai pas comme projet de le passer pour l'instant), mais bien pour découvrir de nouvelles sensations, acquérir de nouvelles expériences, etc... Le vol de nuit c'est magique !
Pour ma part, 5h passées de quelques minutes. Et ce n'est pas juste pour passer le CPL (puisque je n'ai pas comme projet de le passer pour l'instant), mais bien pour découvrir de nouvelles sensations, acquérir de nouvelles expériences, etc... Le vol de nuit c'est magique !
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J'avais l'impression que la CAA UK était assez douée pour çà...jfab45 a écrit :Tant mieux alors !
Je me disais "ils aiment nous faire payer pour le moindre truc" ... mais tant mieux si ce n'est pas le cas ! C'est toujours ça d'économisé !
http://www.caa.co.uk/docs/175/FCL%20-%2 ... wchart.pdf
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5 heures tout juste.manufly a écrit :Salut!
Une petite question, combien d'heures de vol avez-vous effectuées (globalement) pour avoir votre habilitation VDN et surtout est-ce pour pouvoir passer le CPL ou juste trouver de nouvelle sensation ?
Merci de votre réponse.
Objectif principal: la magie du vol de nuit mais aussi en prévision lointaine de l'IFR (il y a quand même eu 10 ans entre l'habilitation VDN et l'IFR )
J'ai fait la meme chose il y a 2 mois. Rapide, gratuit, et papier neuftomhippo a écrit :Salut,
Je viens de passer à la DGAC. Ca prend effectivement 5 minutes, et c'est gratuit. J'ai une nouvelle licence
Bye !
Pour la question, 05:00 pile poil également.
Ancien Pompiste/ Actuellement chauffeur de bus
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Il n'y a pas de test, c'est l'instructeur qui te forme qui te donne l'habilitation.
Il n'y a pas de niveau spécifique à atteindre, il faut juste avoir 3 heures en double au moins, dont une navigation d'une certaine durée ou distance, et 5 heures en tout, donc cinq tours de piste avec arrêt complet en solo.
Donc tout le monde ou presque peut l'avoir à 5 heures pile
C'est bien sûr suffisant pour se poser un peu après la nuit dans un grand aérodrome bien éclairé avec PAPI VASI, mais c'est insuffisant pour pourvoir voyager en sécurité. Par exemple, la formation VSV est très insuffisante à mon avis pour savoir faire si on perd les repères visuels.
Il n'y a pas de niveau spécifique à atteindre, il faut juste avoir 3 heures en double au moins, dont une navigation d'une certaine durée ou distance, et 5 heures en tout, donc cinq tours de piste avec arrêt complet en solo.
Donc tout le monde ou presque peut l'avoir à 5 heures pile
C'est bien sûr suffisant pour se poser un peu après la nuit dans un grand aérodrome bien éclairé avec PAPI VASI, mais c'est insuffisant pour pourvoir voyager en sécurité. Par exemple, la formation VSV est très insuffisante à mon avis pour savoir faire si on perd les repères visuels.
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D'une certaine durée tout court, pas de notion de distance.JAimeLesAvions a écrit :il faut juste avoir 3 heures en double au moins, dont une navigation d'une certaine durée ou distance
En tant que FI ayant pas mal d'heures de nuit d'instruction au compteur, je suis tout à fait d'accord avec ça.JAimeLesAvions a écrit :Donc tout le monde ou presque peut l'avoir à 5 heures pile
C'est bien sûr suffisant pour se poser un peu après la nuit dans un grand aérodrome bien éclairé avec PAPI VASI, mais c'est insuffisant pour pourvoir voyager en sécurité. Par exemple, la formation VSV est très insuffisante à mon avis pour savoir faire si on perd les repères visuels.
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