Page 1 sur 14

Direct entry FO de retour chez Easyjet pour 2014

Posté : 25 mars 2013, 13:03
par Doudourambo
Je suis tombé sur ça ce matin :
http://jobs.flightglobal.com/job/140136 ... officers-/

Et en fouillant sur la section career du site d'Easyjet :

Requirements of the Role

Please only apply if you have the following minimum requirements:

· ATPL (Frozen)
· Minimum 1500 TT Hours
· Minimum 500 hrs. 5700kgs Multi-Crew & Turbine experience
· Right to Live and Work in Europe
· Airline environment experience
· UK EASA license (or converted by start date)
· Class 1 unrestricted medical
· Willing to self-sponsor type rating

On completion and submission of your application, we will contact you outlining the next steps of the process as soon as possible.

Next steps involve the completion of online tests and a personality profile, followed by invitation to an assessment centre and sim assessment for successful applicants.

Posté : 25 mars 2013, 14:34
par Fredo_31
C'est pour former du MPL, il ne doit pas y avoir assez de CPL IRME dispos sur le marché.

Posté : 25 mars 2013, 14:47
par Daya
Doudourambo a écrit :Pourtant l'annonce dit :

"We’re offering experienced pilots the opportunity to join us through three different entry routes, A320 type rated, Non-type rated (Civilian) and Non-type rated (Military)."
Certes mais un futur MPL peut être considéré comme non-type rated... Sans vouloir jouer sur les mots, ce qui est bizarre c'est que l'info n'est ni reprise par Parc Aviation ni mentionnée sur le site d'easyjet... Donc soit j'ai un problème oculaire soit leur lien "Apply Now" est d'une inutilité totale...

Posté : 25 mars 2013, 14:48
par Doudourambo
Donc soit j'ai un problème oculaire soit leur lien "Apply Now" est d'une inutilité totale...
Choisis pilote dans la section career job search et tu trouveras l'annonce ;)

Posté : 25 mars 2013, 14:53
par Doudourambo
Image[/img]

Posté : 25 mars 2013, 14:56
par Daya
Donc non pas de problème oculaire, c'est juste que les 500hdv sur type de cette annonce sont légèrement en contradiction avec le "non type rated civilian" du lien.

Posté : 25 mars 2013, 15:00
par Doudourambo
Donc non pas de problème oculaire, c'est juste que les 500hdv sur type de cette annonce sont légèrement en contradiction avec le "non type rated civilian" du lien.
500h mais pas sur type, juste sur un avion à turbine de plus de 5700kgs en multi-Crew ;)
Y'a aussi une annonce pour type rated.

Posté : 25 mars 2013, 15:01
par Balt Hazard
Daya a écrit :Donc non pas de problème oculaire, c'est juste que les 500hdv sur type de cette annonce sont légèrement en contradiction avec le "non type rated civilian" du lien.
Ou as-tu vu 5oo hdv sur type?

Posté : 25 mars 2013, 15:06
par Daya
Confusion avec cette annonce légèrement plus récente:

http://www.parcaviation.aero/pages/curr ... qNo%3D1955

A320 First Officers - easyJet
Job reference number: FC23503

CAE Parc Aviation on behalf of our client easyJet will be recruiting additional A320 First Officers based in Europe with contracts to potentially commence in second half of 2013. Based on this we are now gathering Expressions of Interest from suitably qualified candidates.

Duration: 2 Years
Base: Europe
Commencement Date: Late 2013

Minimum Requirements:

Total time: Minimum of 1,000 hours total time
Time on type: Minimum of 500 hours on A320 aircraft
Last date of flight: Within the last 90 days
Licence: JAA/EASA ATPL
Low Visibility: Current CAT II/III qualification
English language proficiency level: Minimum ICAO level 4

If you meet these minimum requirements and would like to be included in the application process and register your Expression of Interest please submit the online application and send your CV to the contacts below.

Posté : 25 mars 2013, 15:24
par Balt Hazard
Effectivement, ce sont deux recrutements différents apparemment.

Posté : 25 mars 2013, 18:04
par raf47
Leur page carrière a changé depuis ce matin... Avant c'était ça : http://webcache.googleusercontent.com/s ... refox-beta
Très intelligent de mettre l'annonce sur flightglobal puis ensuite de mettre à jour le site !!

Posté : 26 mars 2013, 17:39
par Air France One
Ils en veulent 200 à ce que j'ai lu.

Posté : 26 mars 2013, 17:59
par bfr
Quel contrat ? Quelle paye ? Quelles bases ?

Posté : 26 mars 2013, 18:24
par Pilotman
Qui va payer 30 000€ pour aller voler chez eux en ayant 1500h TT?

Posté : 26 mars 2013, 19:25
par ooKAISERSOZEoo
Fredo_31 a écrit :C'est pour former du MPL, il ne doit pas y avoir assez de CPL IRME dispos sur le marché.
A ma connaissance, une licence MPL se passe en partenariat avec une école et une compagnie et est réservée aux ab initios.
Je ne pense pas qu'on puisse convertir un cpl ( ou frozen ATPL comme dit dans l'annonce) en MPL.

Donc non, ce n'est pas pour " former du MPL" , c'est juste une offre d'emploi de copi chez easyjet.

Quel pessimisme....
Si vous attendez une annonce type :

Direct entry Captain b787
Minimums : 200 hrs on piston engine
Salary : 20000€/ month
Rodster : 6 on/24 off
Base : close to your mother

vous risquez d'attendre longtemps...

Posté : 27 mars 2013, 01:59
par CXdude
+1

Posté : 27 mars 2013, 02:08
par Balt Hazard
ooKAISERSOZEoo a écrit :[
Quel pessimisme....
Si vous attendez une annonce type :

Direct entry Captain b787
Minimums : 200 hrs on piston engine
Salary : 20000€/ month
Rodster : 6 on/24 off
Base : close to your mother

vous risquez d'attendre longtemps...

:D

Posté : 27 mars 2013, 14:10
par MRA38746
Pilotman a écrit :Qui va payer 30 000€ pour aller voler chez eux en ayant 1500h TT?
Les gars de Ryanair ( si leurs parents ont encore quelques savings sur leur compte en banque).

Posté : 27 mars 2013, 16:55
par bonodu06
MRA38746 a écrit :
Pilotman a écrit :Qui va payer 30 000€ pour aller voler chez eux en ayant 1500h TT?
Les gars de Ryanair ( si leurs parents ont encore quelques savings sur leur compte en banque).
Qu'est ce qu'il faut pas entendre ... ou lire ... :lol:, regarde un peu dans ton assiette (surement bien vide en ce moment...) avant de balancer tes anneries .
:pekin:

Posté : 27 mars 2013, 22:01
par notso