Devenir pilote d'affaire (ou de jet privé je sais pas exactement le terme)

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
falcon7x
Pax du forum

Devenir pilote d'affaire (ou de jet privé je sais pas exactement le terme)

Message par falcon7x »

Bonjour ,
après de nombreuses recherches sur le forum je n'ai pas trouvé mon bonheur quand a la question que je vais vous poser , j'ai vu des sujets parlant de ça mais les reponses etaient confuses a mon gout :) .
Ma question est : quel est le meilleur moyen de devenir pilote d'affaire ou de jet privé , formation autodidacte ? ou formation privé dans une ecole comme je cite : ESMA par exemple ? (comme cité dans le titre je ne sais pas le terme exact :p ) et donc quel moyen occasionne plus de chance detre accepté dans une compagnie d'affaire ? Merci d'avance j'attend votre reponse avec impatience :D 8)
oliv777300
Captain posteur

Message par oliv777300 »

Rentrer à l'ESMA ou autre FTO est fortement déconseillé tant que t'as pas de diplôme t'amenant à un poste relativement sûr et pas mal rémunéré. Je peux pas t'en dire plus, je laisse parler les plus grands.
LJ35
Chef de secteur posteur

Re: Devenir pilote d'affaire (ou de jet privé je sais pas exactement le terme)

Message par LJ35 »

falcon7x a écrit :Bonjour ,
après de nombreuses recherches sur le forum je n'ai pas trouvé mon bonheur quand a la question que je vais vous poser , j'ai vu des sujets parlant de ça mais les reponses etaient confuses a mon gout :) .
Ma question est : quel est le meilleur moyen de devenir pilote d'affaire ou de jet privé , formation autodidacte ? ou formation privé dans une ecole comme je cite : ESMA par exemple ? (comme cité dans le titre je ne sais pas le terme exact :p ) et donc quel moyen occasionne plus de chance detre accepté dans une compagnie d'affaire ? Merci d'avance j'attend votre reponse avec impatience :D 8)
La formation pour être pilote pro est la même, que ce soit dans une compagnie aérienne qui fait des vols réguliers, dans une compagnie aérienne qui fait des vols d'affaires réguliers ou non, ou dans une boîte qui fait du transport privé.

Donc ton choix de formation ne doit pas être influencée par ta volonté de faire du Falcon plutôt que du 320 ou du 737 (bien que tu puisses aussi en faire en aviation d'affaires, en versions ACJ et BBJ), mais par d'autres critères.
Custom
Elève-pilote posteur

Message par Custom »

N'importe quelle formation fera l'affaire, on ne regarde pas vraiment quelle école/FTO tu as fais quand tu postules pour un poste de pilote. On a tous la même licence quand on obtient le CPL/IR. On testera tes connaissances au cours d'un entretien, voire un vol sur simulateur pour voir ton niveau et te départager des autres candidats.

Il faut quand même garder à l'esprit que l'aviation d'affaire est une branche de l'aviation assez particulière. Tout marche avec un bon réseau professionnel et des connaissances dans le milieu, il y a très peu de candidatures spontanées et on demande un minimum d’expérience sur les avions concernés.

J’espère avoir pu t’éclairer un peu
Bon courage à toi
On a mile of highway, you can drive a mile.
On a mile of railway, you can travel a mile.
With a mile of runway, you have the whole world.
Répondre