Ecole de pilotage en Floride

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
maoxthieu
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 09 févr. 2013, 19:53
Localisation : Madagascar
Âge : 32

Ecole de pilotage en Floride

Message par maoxthieu »

Salut,
Je suis à la recherche d'une école de pilotage en Floride. J'ai déjà trouvé Pan Am (www.fly.panamacademy.com ) et Dean Internationnal ( www.flymiami.com ) pour FAA program. Chez Pan Am, ça coute environ 55 000$ (Ppl, Ir, Cpl, Multi-engine et quelque heures sur simu + jet orientation B737 + accomodation, avion utilisé: PA28, C172G1000-GLASS et Beech Duchess); et pour Dean, c'est environ 35 000$( Ppl, Ir, Cpl, et Multi-engine without accomodation, avion utilisé: C172). Laquelle de ces deux me suggérez-vous? Ou pouvez-vous me suggérer d'autres écoles plus intéressantes avec des détails si possible svp?

Merci d'avance.
Tous mes respects
:D :D :D :D :D
Jesus, help me. I know, my life is in Your Hands.
Avatar du membre
chti71
Chef de secteur posteur
Messages : 1546
Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
Localisation : San Antonio Texas
Âge : 54

Message par chti71 »

Laquelle de ces deux me suggérez-vous?
Aucune :)
Mais j'aime pas la Floride :)
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Avatar du membre
Auteur du sujet
maoxthieu
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 09 févr. 2013, 19:53
Localisation : Madagascar
Âge : 32

Message par maoxthieu »

Mais tu préfères où?
Jesus, help me. I know, my life is in Your Hands.
Avatar du membre
Pilotgasy
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 21 févr. 2013, 13:54

Message par Pilotgasy »

....Arizona, Texas

Moins cher et du soleil toute l'année :lol:
Avatar du membre
Auteur du sujet
maoxthieu
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 09 févr. 2013, 19:53
Localisation : Madagascar
Âge : 32

Message par maoxthieu »

Vous me suggérez quelle école?
Jesus, help me. I know, my life is in Your Hands.
Avatar du membre
Pilotgasy
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 21 févr. 2013, 13:54

Message par Pilotgasy »

maoxthieu a écrit :Vous me suggérez quelle école?
Par exemple

http://www.aerobatics.com/general.htm

...avec un feedback: http://air-cactus.blogspot.fr/
Avatar du membre
Melquiades
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 29 oct. 2012, 12:08
Âge : 39

Message par Melquiades »

Salut!

Je suis chez Chandler Air Service en ce moment, à Chandler en Arizona, j'y fais ma formation pro.

Je ne peux pas comparer avec d'autres écoles mais en tout cas dans le coin tu es certain d'avoir certains avantages:

- La météo.
- L'espace aérien avec la classe B de Phoenix juste à côté.
- Tu fais du vol sur plaine (enfin désert plutôt) aussi bien que du vol montagne, avec les petits terrains qui vont avec, perso je trouve cette variété plus intéressante que de voler sur les Everglades ou sur des plages aux eaux turquoises.

Concernant l'école j'en suis assez satisfait, c'est très familier, les instructeurs sont dispo, pareil pour les avions, la maintenance est nickel, si t'as un problème tu vas voir le mécano juste à côté et pis c'est tout.

Ce que j'aime bien de l'école c'est son côté pas prise de tête, ils font pas une pub de ouf, ils comptent plutôt sur le bouche à oreille et ça marche plutôt pas mal.
Par contre ne t'attends pas a être super encadré, il y a beaucoup de travail perso à fournir, c'est un peu comme à la fac, si tu veux pas bosser parfait, mais on t'attendra au tournant, ou plutôt TU t'attendras au tournant.

Ah oui, et puis on n'a pas d'uniforme ni de galons et on va pas te regarder de travers si t'as pas des Ray Ban... économise tes sous, la grosse tête t'as le temps de la prendre plus tard si ça te chante ;-)

Voilà, n'hésite pas à demander plus d'infos, en attendant renseigne-toi bien sur les écoles, essaie de croiser un max d'infos, pense à faire des recherches sur pprune aussi et surtout bosse bien ton anglais conversationnel en regardant des séries ou des films ou ce que tu veux en VO et aussi l'anglais un peu technique avec liveatc.

A plus!


PS. As-tu déjà tenté l'ENAC?
Avatar du membre
chti71
Chef de secteur posteur
Messages : 1546
Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
Localisation : San Antonio Texas
Âge : 54

Message par chti71 »

Tres bon retour d'experience (courante) de "Melquiades".
Chandler est effectivement un tres bon choix.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Avatar du membre
Auteur du sujet
maoxthieu
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 09 févr. 2013, 19:53
Localisation : Madagascar
Âge : 32

Message par maoxthieu »

Merci bcp pour vos conseils :thumb: :thumb: :thumb: :thumb: :thumb:
J'ai pas encore essayé enac.

Et comment trouvez-vous l'école Epic Flight Academy?
Jesus, help me. I know, my life is in Your Hands.
Avatar du membre
Melquiades
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 29 oct. 2012, 12:08
Âge : 39

Message par Melquiades »

Je ne sais pas quel est ton cursus mais pourquoi ne tentes-tu pas l'ENAC d'abord?
Avatar du membre
Auteur du sujet
maoxthieu
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 09 févr. 2013, 19:53
Localisation : Madagascar
Âge : 32

Message par maoxthieu »

Comment fait-on pour l'enac?
Jesus, help me. I know, my life is in Your Hands.
Avatar du membre
Melquiades
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 29 oct. 2012, 12:08
Âge : 39

Message par Melquiades »

Si tu as les pré-requis tu t'inscris au concours (ce sera pour 2014, là c'est trop tard pour 2013) et puis tu passes les sélections et puis si tu réussis, champagne, tu as une formation de pilote de ligne gratos :)

Plus sérieusement:

http://www.enac.fr/fr/menu/formations/f ... -ligne-epl

Si tu remplis les conditions d'admissibilité l'Enac est une opportunité qu'il serait dommage de laisser de côté tellement elle peut t'apporter, même en cas d'échec!
Pour avoir ses chances il faut de la motivation, de la préparation sur le long terme, et surtout d'avoir longuement mûri son projet professionnel, mais je dirais que ça ce n'est pas propre au concours!

Renseigne-toi bien avant de te lancer dans une formation payante et pose-toi les bonnes questions: pourquoi je veux faire ça, qu'est ce qui me motive, qu'est ce que j'en sais sur ce métier, etc... Il s'agira d'un gros investissement personnel et financier sur le (très) long terme.
Ceux qui sont déjà passés par là n'arrêtent pas de le répéter: la formation en soi n'est pas le plus difficile, le plus dur vient après et c'est là que se fera la différence entre quelqu'un qui fait ça un peu comme ça et quelqu'un qui fait ça parce qu'il ne se voit rien faire d'autre et qui va faire des pieds et des mains et remuer ciel et terre pour y arriver, tout en gardant les pieds sur terre.

Et puis si c'est vraiment ce qui te branche, fonce!
Avatar du membre
757
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 13 mars 2013, 18:58
Localisation : CDG - ORY
Âge : 33

Message par 757 »

Salut!
Par contre si tu veux bosser aux us... J'espère que tu as pensé à la green card ou que tu as un plan derrière pour pouvoir envisager du travail (Ailleurs qu'en Europe et Amérique du nord)
Réfléchis! Prends ton temps... ;)
Avatar du membre
nicnic
Copilote posteur
Messages : 103
Enregistré le : 31 juil. 2012, 16:44
Localisation : Réunion
Âge : 36

Message par nicnic »

Salut,
Pour ma part je suis inscrit chez Skymates au Texas, je débute le 15 mai !
Ca revient entre 50 000 et 55 000 $, doubles licences ( JAA / FAA ).

Si tu veux des infos n'hésites pas à me contacter.

a+
Avatar du membre
jacano
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 12 avr. 2013, 11:21

Message par jacano »

757 a écrit :Salut!
Par contre si tu veux bosser aux us... J'espère que tu as pensé à la green card ou que tu as un plan derrière pour pouvoir envisager du travail (Ailleurs qu'en Europe et Amérique du nord)
Réfléchis! Prends ton temps... ;)
J'aurai pas dit mieux il est bon de prendre toutes les infos avant de se lancer... En même temps, il y en a tellement :o
« Le meilleur moyen d’arrêter de fumer est d’emporter des allumettes humides. »
Avatar du membre
Piloteasy
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 30 avr. 2013, 18:31

Message par Piloteasy »

Salut, bon choix pour la Floride ! Je suis passé par là. Et une bonne école il y en a eu, et le responsable est français, ça facilite pas mal de chose.
Si tu veux plus de renseignement contacte moi, je te donnerai ça avec plaisir.
Avatar du membre
FlightMarket
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 02 mai 2013, 18:35
Contact :

Message par FlightMarket »

maoxthieu a écrit :Vous me suggérez quelle école?
Je connais Dean intl, et je te la conseillerais. Il y a beaucoup d'avions (je crois que c'est la plus grosse école en Floride en terme de flotte) donc tu peux toujours voler, la météo est top en Floride, et l'aérodrome de Tamiami est très bien équipé. Après, le "service client" n'est pas top, le patron pas super sympa. Mais bon, globalement j'ai trouvé ça plutôt correct.

Sinon, il y a d'autres écoles sur l'aérodrome. Un autre avantage : il y a pas mal de lignes de bus à Miami (celle desservant Tamiami est la 137 si je me souviens bien et si ça n'a pas changé). Du coup, tu peux habiter le long de la 137 ème avenue et aller à l'école en bus. Pratique.

La période idéale pour voler en Floride est de novembre à mai environ. Mais l'été est également propice au vol, il y a juste beaucoup d'orages l'après midi, mais ça ne dure pas en général. L'aérodrome comporte également une boutique de pilote si jamais tu dois acheter tu matériel (cartes par ex).
Avatar du membre
dan572
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:24

Message par dan572 »

Bon je peux te donner un coneil ou plutot agrandir tes doutes.

D'après ma propre experience je ne suis pas sur que Panam a une école en Floride, c'est un soutraitant.
En Gros Panam a ca propre école mais pas en Floride, en floride ils ont des accords avec une école privé qui s'appel wayman aviation.
En gros Panam te procure un visa et Wayman te forme, puis il t'envoie en JOC chez panam à la fin de ton commercial.

Je te demande de verifier ce que je viens de dire car peut etre les choses ont changer depuis deux ans.
Voila tout ce que j'ai pour la floride
Bonne continuation et prepare bien ton chemin pour les US
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message