Salut!
Je suis chez Chandler Air Service en ce moment, à Chandler en Arizona, j'y fais ma formation pro.
Je ne peux pas comparer avec d'autres écoles mais en tout cas dans le coin tu es certain d'avoir certains avantages:
- La météo.
- L'espace aérien avec la classe B de Phoenix juste à côté.
- Tu fais du vol sur plaine (enfin désert plutôt) aussi bien que du vol montagne, avec les petits terrains qui vont avec, perso je trouve cette variété plus intéressante que de voler sur les Everglades ou sur des plages aux eaux turquoises.
Concernant l'école j'en suis assez satisfait, c'est très familier, les instructeurs sont dispo, pareil pour les avions, la maintenance est nickel, si t'as un problème tu vas voir le mécano juste à côté et pis c'est tout.
Ce que j'aime bien de l'école c'est son côté pas prise de tête, ils font pas une pub de ouf, ils comptent plutôt sur le bouche à oreille et ça marche plutôt pas mal.
Par contre ne t'attends pas a être super encadré, il y a beaucoup de travail perso à fournir, c'est un peu comme à la fac, si tu veux pas bosser parfait, mais on t'attendra au tournant, ou plutôt TU t'attendras au tournant.
Ah oui, et puis on n'a pas d'uniforme ni de galons et on va pas te regarder de travers si t'as pas des Ray Ban... économise tes sous, la grosse tête t'as le temps de la prendre plus tard si ça te chante
Voilà, n'hésite pas à demander plus d'infos, en attendant renseigne-toi bien sur les écoles, essaie de croiser un max d'infos, pense à faire des recherches sur pprune aussi et surtout bosse bien ton anglais conversationnel en regardant des séries ou des films ou ce que tu veux en VO et aussi l'anglais un peu technique avec liveatc.
A plus!
PS. As-tu déjà tenté l'ENAC?