Le tout... dans le cockpit!
Enjoy!
Modérateur : Big Brother
Ok, je n'ai pas de raison de remettre en cause ce que tu dis, au temps pour moi !fernousdu972 a écrit :Si elle est diffusée c'est que j'en ai eu l'autorisation. Je ne suis pas du genre à ne pas respecter les avis d'un CDB
Oui, j'ai dit "CDB" mais je pensais aux pilotes de façon généraleFlo_dr400 a écrit :Ok, je n'ai pas de raison de remettre en cause ce que tu dis, au temps pour moi !fernousdu972 a écrit :Si elle est diffusée c'est que j'en ai eu l'autorisation. Je ne suis pas du genre à ne pas respecter les avis d'un CDB
Juste histoire de la ramener un peu, l'avis de l'OPL compte autant que celui du captain sur un truc comme ça
Je rajouterais une dernière catégorie: pour des raisons de sécurité. Certains refusent pour des raisons de "sécurité" ou parce qu'il y a des "règles", et dans ce cas, personne ne peut leur en vouloir.PianuPianu a écrit :Ceux qui refusent à des ptits jeunes le jumpseat ou le fait de filmer le vol en jumpseat sont à classer dans l'une des 3 catégories suivantes :
- Trop moche et ne veut pas que sa pomme passe sur le net.
- Travaille mal et ne veut pas que la Toile aéronautique ne puisse juger de son travail.
- N'a pas de raison particulière et dit "non" parce que c'est "non".
La dernière catégorie étant la moins respectable
Tu oublies le "On est fatigués par plusieurs levers tôt/jours de rotation/une longue journée" et on n'a pas spécialement envie de faire la causette même si ça frustre un peu le passionné qui veut morpionner le jumpseat. N'oubliez pas que le cockpit est un environnement de ***travail*** et qu'il y a des situations on n'a pas envie d'y être dérangés. Pour le reste voir le thread "voyager dans le cockpit tout y est expliqué.PianuPianu a écrit :Ceux qui refusent à des ptits jeunes le jumpseat ou le fait de filmer le vol en jumpseat sont à classer dans l'une des 3 catégories suivantes :
- Trop moche et ne veut pas que sa pomme passe sur le net.
- Travaille mal et ne veut pas que la Toile aéronautique ne puisse juger de son travail.
- N'a pas de raison particulière et dit "non" parce que c'est "non".
La dernière catégorie étant la moins respectable
Ca t'énerve peut être mais ce n'est sûrement pas à toi de juger.En revanche s'il y a un truc qui m'énerve, ce sont les PNC qui répondent par la négative ou un truc bidon du genre "ca ne se fait plus", ou "le pilote a refusé" sans même avoir réellement demandé aux pilotes...
On est d'accord.Dan a écrit :Ca t'énerve peut être mais ce n'est sûrement pas à toi de juger.En revanche s'il y a un truc qui m'énerve, ce sont les PNC qui répondent par la négative ou un truc bidon du genre "ca ne se fait plus", ou "le pilote a refusé" sans même avoir réellement demandé aux pilotes...
Encore une fois, accepter quelqu'un au poste est un PRIVILEGE, pas un dû!
Et t'en sais quoi ? Ptet qu'il a donné des consignes sur les vols précédents de la journée, voire de la rotation (2-3 jours avant). Ptet qu'ils sont en instruction. Ptet qu'elle sait qu'ils vont manger pendant le vol et qu'ils veulent être tranquilles.fernousdu972 a écrit :Ce qui m'énerve ce n'est pas qu'ils refusent, c'est qu'ils répondent "la commandant a refusé" sans qu'il n'aient rien demandé
même si ça frustre un peu le passionné qui veut morpionner le jumpseat
Et cf ma réponse plus haut, encore une fois, il n'y a pas de pb s'ils refusent, je le comprend tout à fait.SuperSaC a écrit :Ptet qu'il a donné des consignes sur les vols précédents de la journée, voire de la rotation (2-3 jours avant). Ptet qu'ils sont en instruction. Ptet qu'elle sait qu'ils vont manger pendant le vol et qu'ils veulent être tranquilles.fernousdu972 a écrit :Ce qui m'énerve ce n'est pas qu'ils refusent, c'est qu'ils répondent "la commandant a refusé" sans qu'il n'aient rien demandé
cf. réponse de Danmême si ça frustre un peu le passionné qui veut morpionner le jumpseat
fernousdu972 a écrit :![]()
Quand je demande à un PNC, il me repond qu'il va demander au CDB. Certaines fois je m'amuse à les scruter des yeux, pour remarquer que parfois ils ne lui en parlent même pas, et reviennent ensuite me répondre par la négative.
Le vol se résume à l'embarquement ?FIGATELLIX a écrit :Ouais et parfois surtout le PNC à AUTRE CHOSE À FOUTRE pendant l'embarquement.Dan a écrit :fernousdu972 a écrit :![]()
Quand je demande à un PNC, il me repond qu'il va demander au CDB. Certaines fois je m'amuse à les scruter des yeux, pour remarquer que parfois ils ne lui en parlent même pas, et reviennent ensuite me répondre par la négative.
Et peut-être que ledit PNC connaît déjà la réponse du CdB parcequ'il lui a déjà posé la question au cours de la rotation, et que pour être sympa il te dit qu'il va demander pour ne pas que tu aies l'impression qu'il s'en fout...
Bien sûr que c'est normal.Flo_dr400 a écrit :Se faire refuser l'accès au poste, par qui que ce soit, peu importe la compagnie est quelque chose de NORMAL.
Réussir à y aller est quelque chose d'exceptionnel, il est ahurissant de lire que les gens se plaignent de s'être fait refouler, quelle que soit la manière !!!
Dans un sens je vous comprends, j'étais comme vous il y a quelques années, mais croyez-moi on change vite de point de vue !
Je me suis déjà retrouvé avec des boulets au poste, des qui parlent tout le temps malgré qu'on leur ait dit de se taire, des qui crient au décollage suite à une collision aviaire, etc... Un seul d'entre eux te vaccine contre l'envie de faire des visites de poste pour un bon moment... Et le pire c'est que les deux exemples en question étaient des GP, navigants de surcroît...
Je pilotais même pas, de toute façon j'ai trop peur au décollage, donc je ferme les yeux et je hurle aussi. Ça déstabilise un peu au début mais les captains s'y font...FIGATELLIX a écrit :Non Flo, ils ont hurlé au poste parce qu'ils t'ont vu piloter ! C'est pas pareil !Flo_dr400 a écrit :Se faire refuser l'accès au poste, par qui que ce soit, peu importe la compagnie est quelque chose de NORMAL.
Réussir à y aller est quelque chose d'exceptionnel, il est ahurissant de lire que les gens se plaignent de s'être fait refouler, quelle que soit la manière !!!
Dans un sens je vous comprends, j'étais comme vous il y a quelques années, mais croyez-moi on change vite de point de vue !
Je me suis déjà retrouvé avec des boulets au poste, des qui parlent tout le temps malgré qu'on leur ait dit de se taire, des qui crient au décollage suite à une collision aviaire, etc... Un seul d'entre eux te vaccine contre l'envie de faire des visites de poste pour un bon moment... Et le pire c'est que les deux exemples en question étaient des GP, navigants de surcroît...![]()
![]()
Joke