Innovation : l'effet Chilowski

Partagez vos lectures et films aéros

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Dubble
Chef de secteur posteur

Innovation : l'effet Chilowski

Message par Dubble »

Bonsoir
Dimanche soir dans E=M6 (dimanche 28) passera une courte séquence sur un projet dont j'étudie une petite partie pour un projet
Voilà le site de l'innovation en question
http://www.xplorair.com/
On ne sait pas exactement ce qui passera mais ce sera sûrement très intéressant !

Je ne préfère pas donner plus d'explications car je ne voudrais pas en dire trop
Modifié en dernier par Dubble le 26 avr. 2013, 12:55, modifié 2 fois.
DonJah
Chef de secteur posteur

Message par DonJah »

Ca à l'air intéressant
CPL - IR SE
Image
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

Mouai bof...C'est sûr que ça viendra un jour par contre! puis c'est pas un projet nouveau... Cela serait bien plus rentable que les pistes longues, les performances sans arrêt à calculer, plus sécuritaire etc etc

Le seul truc que je regretterai, je ne sais pas vous, mais perso c'est justement le fait d'apprécier une longue approche ou un décollage comme ils se font à l'heure
actuelle. Y a un côté suspense, de précision, de sensation (accélération ou décélération) bref les seules sensations qu'on a (en ligne) pendant le peu de minutes...

Le jour où un avion (de ligne je sous entends ) se mouvera ainsi, franchement ça me fera plus bander du tout, vraiment plus. A moins d'aimer les hélicoptères quoi...

Mais bon la technologie évolue, et c'est certainement pas pour faire plaisir à nous les pilotes (au contraire même) :D

par contre un N-1 au décollage, t'es pas mal.... :)
Auteur du sujet
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

C'est clair que cet appareil n'est pas du tout amusant du point de vue du pilote privé actuel.
L'objectif pour le concepteur ce serait d'avoir un système de pilotage de navigation et de séparation totalement automatisé.
Un N-1 au décollage ce sera effectivement un petit problème vu le concept du thermoréacteur : on peut le couper en tranches et on pourrait en mettre une dizaine sur un avion de ligne facilement.

Mais l'objectif ça reste le petit avion monoplace qui consomme pas trop et qui serait utilisé par monsieur M sans connaissance aéronautique pour aller au boulot rapidement.
Répondre