Tatouage

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
flydream
Chef de secteur posteur

Message par flydream »

je viens de voir sur radiocockpit que le fait d'etre tatoue serait eliminatoire pour une classe 1 US,voire JAA.D'autres disent qu'ils ont deja vu des PNT tatoues.Quelqu'un en sait davantage?
Moi ca m'inquiete j'ai un avion (un Stampe) de tatoue dans le bas du dos.Vous croyez qu'ils me refuseraient une classe 1 pour ca,meme si c'est un bel avion?
charles
Chef de secteur posteur

Message par charles »

Peut-être pensent-ils que le fait d'avoir un tatouage est une marque de personnalité imcompatible avec le pilotage. A mon avis c'est peu probable.
Mais cela dépend du genre de tatouage. Déjà la taille, l'endroit. Mais surtout ce qu'il représente. Si ton tatouage montre les deux tour frappées par des avions, je crois que c'est mort pour l'aptitude !
Pour une classe 1 européenne, rien n'interdit les tatouages.

A+

Charles
Le coeur est biplace
je fais de la place.
dcl1010
Captain posteur

Message par dcl1010 »

Euh salut Flydream,

Je peus deja te confirmer qu'en france il n'y a aucun probleme puisque j'ai eu ma classe 1 avec un enorme tatouage sur l'epaule et le bras droit...
Quand aux etats unis j'ai appellé un ami qui travaille au CEMPN de Toulon il m'a dit qu'a sa connaissance il n'y avait pas d'inaptitude directement liée a ca, ne serait ce qu'un examens psycho plus poussé...

Mais bon je sais pas ce qu'il faut en penser pckil est allergique aux americains
Auteur du sujet
flydream
Chef de secteur posteur

Message par flydream »

Merci bcp,je suis rassure maintenant!
@+
Répondre