Je me suis dit que ça serait sympa que j'apporte quelques conseils pour ceux qui vont passer les tests et aussi, témoigner de ce que je vi.
Alors pour ce qui est de la vie au CFA, c'est cool, les profs sont tres gentils et apprennent bien. Il faut cependant beaucoup travailler à la maison car le fait d'etre en alternance, demande plus de travail.
Ensuite, sur le terrain, c'est super !!! Le metier d'agent d'escale est vraiment tres interessant et enrichissant.
Par contre, je voulais vous signaler que apres cette année en alternance, c'est bouché de chez bouché ! Ne vous attendez pas à continuer chez eux, faites des démarches pour apres et commencez a chercher du travail avant que l'année scolaire se termine.
En effet les recrutements dans la compagnie sont gelés, il y a des plans de départ volontaire également pour ce métier.
Bon, cela dit, cela sera tres enrichissant dans votre CV d'avoir fait une année dans cette compagnie !
- maintenant, petit message à ceux qui n'ont pas encore passé les tests: reflechissez bien. Ne partez pas faire cette formation dans l'objectif d'etre embauché chez AF par la suite. Dites vous que c'est pour rendre votre CV béton.
Si vous voulez vraiment etre embauché par AF à la suite de cette formation, attendez l'année 2015 ou 2016,les embauches réouvriront (normalement) .
Sachez aussi que, pour obtenir un CDI chez Air France, il faut etre tres tres tres tres fort en anglais et parler également une autre langue étrangère. les CDI AF sont conclus avec des gens completement bilingues en anglais et le parlent "fluent" comme ils parlent le français.
donc en attendant 2015-2016 vous pouvez par exemple prévoir de partir vous perfectionner dans la langue pour optimiser vos chance de faire carrière chez eux.
Pour ma part, apres mon année au CFA, j'envisage de partir une année à l'étranger, et au retour essayer d'etre embaucher chez AF ou bien d'autres compagnie comme par exemple Emirates (des anciennes éleves du CFA ont été embauchées chez emirates à Nice et à Lyon)
voila:)
bisous et felicitations à ceux qui ont deja été pris chez AF !