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embauches de pilotes
Posté : 05 mai 2013, 17:06
par marvynboss69
Bonjour ,
Je lis beaucoup que en ce moment le recrutement des pilotes pour air france est proche de 0 , d'accord pour airfrance , mais admettons que je postule dans une compagnie comme transavia ou autre je sais pas vraiment, ai-je plus de chances d'etre embauché ? sinon dans ces compagnies , les pilotes sont-ils comme meme bien payés ?
Merci de vos reponses ,j'attends avec impatience !

Posté : 05 mai 2013, 18:54
par tomhippo
Salut,
Non en ce moment, tu n'as pas beaucoup de chance d'être embauché dans aucune compagnie.
Et arrêter de vouloir faire ce boulot pour l'argent, faite le par passion avant tout...
Bye !

Posté : 06 mai 2013, 18:20
par rewind
Même des pilotes très expérimentés ne trouve pas de job.
Alors imagine ceux qui sortent de l'école, et bien c'est simple il font un autre boulot!!!
Posté : 06 mai 2013, 19:03
par FlightMarket
La situation est en effet très délicate en ce moment. Bien réfléchir avant de se lancer dans un cpl/ir autodidacte.
Posté : 06 mai 2013, 19:42
par jetoil
tomhippo a écrit :Salut,
Non en ce moment, tu n'as pas beaucoup de chance d'être embauché dans aucune compagnie.
Et arrêter de vouloir faire ce boulot pour l'argent, faite le par passion avant tout...
Bye !

Rassure-moi, c’est du second degré ?
Posté : 06 mai 2013, 19:51
par xcluzif
Je pense qu'il est très sérieux dans ses propos.
Posté : 06 mai 2013, 20:15
par primax
tomhippo a écrit :Salut,
Non en ce moment, tu n'as pas beaucoup de chance d'être embauché dans aucune compagnie.
Et arrêter de vouloir faire ce boulot pour l'argent, faite le par passion avant tout...
Bye !

D'accord pour la passion, mais après des années d'efforts et de sacrifices perso et financiers, on a aussi le droit de prétendre à un salaire convenable! On ne vit pas de passion et d'eau fraîche...
A propos du post, Ta question suggère que tu es un peu nouveau sur le sujet. Pour répondre simplement, en ce moment c'est l'hécatombe côté recrutement. Une embauche après école est hautement hypothétique malheureusement. Dans les grosses compagnies, les salaires sont en baisse mais ça va quand même plutôt bien. Sur du régional turboprop genre chalair on flirte avec le smic et c'est pas cool! Sachant que beaucoup de gens vendraient leur maman même pour ces derniers.
Posté : 07 mai 2013, 09:42
par el loco
primax a écrit :
D'accord pour la passion, mais après des années d'efforts et de sacrifices perso et financiers, on a aussi le droit de prétendre à un salaire convenable! On ne vit pas de passion et d'eau fraîche...
En même temps faut être réaliste, les salaires sont sans cesse tirés vers le bas, et ça ne va pas aller en s'arrangeant...
Après, tout dépend ce qu'on appelle "salaire convenable" pour un pilote...
Posté : 07 mai 2013, 12:02
par jeansaucisson
Bonjour,
4000 euros net pour un copi ATPL PRATIQUE (donc avec expérience) et 7000 euros net pour un CDB sont une échelle de salaire correct.
Après, passion ou pas si tu débutes dans l'aviation commerciale (et non associative) pour moins de 1500-2000 euros net par mois cela me semble problématique (ou alors pour l'AEL).
Si tu paies c'est que tu n'as rien compris à l'école sur le principe 'tout travail mérite salaire'.
Jean
Posté : 07 mai 2013, 13:59
par coqenstock
tomhippo a écrit :
Et arrêter de vouloir faire ce boulot pour l'argent, faite le par passion avant tout...
Bye !

T'as raison. Ta femme et tes gosses boufferont de l'herbe et habiteront dans un terrier....Comme ça, t'auras même pas besoin d'être payé.
Posté : 07 mai 2013, 15:36
par el loco
jeansaucisson a écrit :Bonjour,
4000 euros net pour un copi ATPL PRATIQUE (donc avec expérience) et 7000 euros net pour un CDB sont une échelle de salaire correct.
Perso, je trouve ça light, encore plus pour un CDB
Comme quoi, la notion de "convenable" varie en fonction des individus

Posté : 07 mai 2013, 15:45
par Dan
Ca ne veut rien dire, pris comme ça. Quelle machine, quel réseau, quel roster? Pour de l'ATR c'est bien payé, pour du 777 beaucoup moins.
Posté : 07 mai 2013, 18:25
par el loco
Dan a écrit :Ca ne veut rien dire, pris comme ça. Quelle machine, quel réseau, quel roster? Pour de l'ATR c'est bien payé, pour du 777 beaucoup moins.
Et pour du 320?

Posté : 07 mai 2013, 18:34
par Dan
Mêmes questions: quel type de boîte? Low cost? Legacy? Corporate? MC? CC? LC?
Bref un salaire donné comme ça, sans précision, ça ne veut rien dire. De même 4000 Euros nets ce n'est pas la même chose en France, en Allemagne, ou en UK.
Posté : 07 mai 2013, 19:07
par jeansaucisson
J'aurais tendance à parler d'une moyenne sur un secteur MC-domestique jar25 en Europe Occidentale avec évidemment une assurance santé et une retraite.
Je te parle de rémunération correcte et pas fantastique comme ont connues nos aînés.
C'est vrai que cela est juste pour un pilote basé Londres ou Paris mais avec l'arrivée des compagnies ultras low costs des pays de l'est qui paient une misère, les autorités qui délivrent des licences CPL-IR à tour de bras et les pilotes auto-entrepreneurs à l'irlandaise, je pense que ce n'est pas sur ces montants que nous auront un débat dans 10 ans mais sur 2 fois moins.
Les salaires dans ce domaine ont tendance à baisser à cause d'une concurrence exacerbée et c'est une variable qu'il faut sérieusement prendre en compte. Pour les plus jeunes, autres naïfs et rêveurs réfléchissez-y bien.
Jean