ATPL FAA

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
obiang
Elève-pilote posteur

ATPL FAA

Message par obiang »

salut à tous,

je suis pilote professionnel (cpl/ir) que jai passe en france et jai 2495h de vols sur plusieurs type d'avions à savoir:caravan 208,beech 1900d;fokker 100,bae 146-200 ,boeing 737-200 et actuellement jai une qt MA60.
Alors,j'aimerais passer mon ATPL FAA au bourget à flight safety.pourriez-vous me donner le noms des livres ou cd rom pour la preparation de cet examen,ou si vous connaissez une personne qui l a passe,s'il peut me vendre le cd rom ou les livres.

Merci d'avance :D
yann83
Chef pilote posteur

Message par yann83 »

Salut !
Tu aurai peut etre plus de chances de trouver ce que tu cherche sur le forum "france" avec des gens qui sont encore en France non ?
Sinon pour les livres sur le site de ASA tu trouvera ton bonheur !
Bon vol !
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

De par mon expérience, je te conseille prepware (de ASA comme mentionné précédemment).
Après, il semble que le meilleur et le plus au fait des logiciels de préparation soit Sheppard Air (http://www.sheppardair.com), mais j'ai pas encore eu l'occasion de le tester.

Je précise, l'ATP Théorique FAA n'est valide que deux ans après quoi il faudra le repasser si tu comptes passer l'ATP.
Il y a deux types d'ATP Théorique: Part 135 (non scheduled charter and air taxi operations) et Part 121(scheduled air carrier operations), la différence étant au niveau de la réglementation. Mais avec l'un ou l'autre tu peux passer l'ATP. Donc il faudra que tu fasses un choix... pas très important en somme, mais un choix tout de même.

Sinon, sympa le MA60 ? ;)
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

les questions technique de l'ATPL FAA ecrit (part 135) sont base sur le Be1900...donc si tu as des bonne connaissances la dessus, ca devrait pas etre complique du tout.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Auteur du sujet
obiang
Elève-pilote posteur

remerciement

Message par obiang »

salut à tous
merci pour les informations.

A bientot
rate one
Copilote posteur

Message par rate one »

Salut!

J'ai passé mon ATP il y a 6 mois. Je te conseille également le livre de chez ASA. "ATPL PREP" je crois qu'il est a 30 Euros, pas besoin de le prendre avec la version software (le CD).

Bonne chance
Frex
Copilote posteur

Message par Frex »

Bonjour à tous,

Lorsque l'on possède un ATPL EASA avec Type Rating et que l'on souhaite passer un ATP FAA, une fois l'ATP FAA théorique en poche il faut aller au US pour faire un sim check sur le même type avion , non ?

Peut-on faire un sim ride (j'imagine un Licence Skill Test) en Europe ou en Asie à la condition d'avoir un simu agréé FAA et un TRE FAA ?

Merci bcp de partager votre expérience si certain d'entre vous l'on déjà fait.
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Je suis pas sure a 100%, mais si le checkride se fait sur simu, il faut que le simu, le TRE, et plein d'autres documents soient agrees FAA.
Si tu te tournes vers Flight Safety International, ils auront surement une reponse plus precise.
Répondre