je veux devenir pilote de ligne , j'ai des questions HELP

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Lucas200375
Elève-pilote posteur

je veux devenir pilote de ligne , j'ai des questions HELP

Message par Lucas200375 »

Bonjour a tous,
Je me présente:Je m'appel Lucas , J'ai 16ans , je vie en Belgique.
Depuis des années l'aviation est ma passion et en particulier les avions de ligne , y'a pas longtemps je me suis dit que je pourrais etre pilote de ligne.... Mais j'a certaines questions: je suis en 3eme technique a l'école , je suis très bon en sciences , en math ca va ... en allant en technique j'aurai quand même un diplôme de général. est ce que je pourrais donc faire des etudes de pilote de ligne apres l'école
J'attend vos réponses
Merci d'avance
Lucas
oliv777300
Captain posteur

Message par oliv777300 »

HELP, je t'invite à regarder les post-it "Devenir pilote de ligne", tu auras tes réponses. Il faut retenir que :
1. Tu peux devenir pilote de ligne, qui que tu sois pourvu que t'aies de l'argent. Même si tu passes par une filière littéraire tu peux y arriver.
2. Se lancer dans une formation de pilote de ligne sans avoir au préalable de diplôme aboutissant à un job où l'emploi est sûr, relève de l'inconscience.
En espérant que tu trouveras ton bonheur.
Oliv
Modifié en dernier par oliv777300 le 03 août 2013, 22:07, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
Lucas200375
Elève-pilote posteur

Message par Lucas200375 »

je n'ai pas trouvé mes réponses ........
Thib119
Chef de secteur posteur

Message par Thib119 »

Mais j'a certaines questions: je suis en 3eme technique a l'école , je suis très bon en sciences , en math ca va ... en allant en technique j'aurai quand même un diplôme de général. est ce que je pourrais donc faire des etudes de pilote de ligne apres l'école
Oui, comme l'a dit Oliv tant que tu peux te payer le cout de la formation.

Thibault
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

Lucas200375 a écrit :je n'ai pas trouvé mes réponses ........
:tss: :tss:
Chouffy
Copilote posteur

Message par Chouffy »

Hello Lucas !

Comme les autres je t'invite à visiter les postit sur le forum. Sinon, en Belgique, la plupart des budgets pour une formation complète oscille en 65.000€ et 95.000€.

Les connaissances les plus importantes pour entamer sereinement une formation :

L'anglais, priorité absolue. Les cours et les examens sont en anglais. Tout est en anglais pour faire simple...

Math physique sinon, un bon niveau de secondaire est suffisant je pense. Renseigne toi bien, et pense que le secteur est fermé pour le moment et qu'un gros backup est super important.

Bonne continuation !
The air is an extremely dangerous, jalouse and exacting mistress.Once under the spell most lovers remain faithful to the end, which is not always old.
mosquito
Copilote posteur

Message par mosquito »

Salut Lucas,

Ne t'inquiète pas ton CESS en technique de transition ne posera absolument aucun probleme.

Mais comme dis plus haut ils est plus que conseillé d'entreprendre une autre formation supplémentaire avant d'attaquer la formation de pilote.
Non pas qu'elle te sera indispensable pour ton cursus "pilote" mais tu seras tres content d'avoir un backup en attendant de trouver un travail !

Et c'est ULTRA important.

Ne tente pas la course pour étre formé au plus vite, pour l'instant c'est utra bouché même les gens avec de l'experience ne retrouvent pas de boulot !

Franchement, tu as 16 ans, fini tes secondaires, attaque des études qui te plaisent, vis ta vie d'étudiant à fond, obtient une assurance pour l'avenir et ensuite et seulement ensuite attaque une formation de pilote de ligne.

Si a 20, 21 tu attaques directement ta formation tu vas passer à coté de beaucoup de chose auquel tu peux profiter sans devoir te soucier de quoi que ce soit et tout ca pour une job plus qu'incertain et avec en prime un emprunt gigantesque à devoir rembourser.

Obtient un diplome supplémentaire au CESS c'est vraiment plus qu'un conseil.

:pekin:
Répondre