bonjour
Voila, je me lance j'ai 23 ans, actuellement je travail pour épargné (pas grand chose) en vue de me formé. Le temps et arrivé de penser à l'avenir et lâché fsx pour réalisé un rêve de gosse, pilote!! J'ai la double nationalité franco-brésilienne, je suis née et vie en france, brésilien par mes parents. Je me verrais bien suivre une formation et travailler à l'etrangé mais la peur de l'inconnue et grande ( risque de problème financé, logement, vie social et ma GRANDE PEUR CHOMAGE EN CDI ) de plus les grandes compagnies local licencient sans peine. Les écrits que j'ai pus lires parlent de pilote expatrié en asie faute de travail ou pire... Je ne connais pas la situation en amerique du nord mais sa me tente bien malgré mon faible niveau d'anglais. durant mon dernier vol retour du bresil en 2011, j'ai eu la chance de parlé au commandant de bord qui ma assuré que les formations étaient parmi les moins coûteuses et les plus rentables (le marché évolue tellement vite que cela n'est peux être plus vrai) je me sent perdu j'ai la peur de ne jamais pouvoir commandé un A330-2 entre paris et sao paulo la frustration monte à mesure que je me documente et que je lis les forum et presse aussi bien brésilienne que française.
QUE FAIRE EN 2013 POUR ETRE PILOTE????????
je me permet de raviver ce salon pour plus d'info sur le cursus et débouché possible au bresil
Modérateur : Big Brother
-
- Copilote posteur
Ola carai!
Je me suis pas mal interresse au Bresil avant de m'expat en Indonesie (ce qui est loin d'etre une fatalitee, probablement un des meilleurs choix que j'ai pu faire sur le plan carrieriste)
Du faite que tu ai la double natio risque de pas mal aider. Apres concernant le training, si tu compte faire toute ta vie labas, passe s y tes licences a moins que tu souhaite retourner un jour en Europe. Dans ce cas passe de jaa et fait convertir.
Mais mefite pour l embauche, ils se sont affoles l'annee derniere et ont embauche a tournebras mais ils ont vite ferme le robinet. Les premiers ont ete les expats et maintenant ce serait les locaux qui commencerait a galerer. J ai un Bresimien dans ma compagnie qui a du venir ici faute d embauche.
L'effet worldcup va peut etre lancer la croissance, ça peut etre un coup de poker que de se lancer la bas. De toute maniere ta licence ne sera pas perdue et elle servira a un moment ou a un autre.
En esperant t avoir ete utile, jespere que tu m excusera pour mes fautes de synthaxe et l'absence d'accent mais je sais meme pas d ou viens le clavier sur lequel je tape.
Ate logo!
Je me suis pas mal interresse au Bresil avant de m'expat en Indonesie (ce qui est loin d'etre une fatalitee, probablement un des meilleurs choix que j'ai pu faire sur le plan carrieriste)
Du faite que tu ai la double natio risque de pas mal aider. Apres concernant le training, si tu compte faire toute ta vie labas, passe s y tes licences a moins que tu souhaite retourner un jour en Europe. Dans ce cas passe de jaa et fait convertir.
Mais mefite pour l embauche, ils se sont affoles l'annee derniere et ont embauche a tournebras mais ils ont vite ferme le robinet. Les premiers ont ete les expats et maintenant ce serait les locaux qui commencerait a galerer. J ai un Bresimien dans ma compagnie qui a du venir ici faute d embauche.
L'effet worldcup va peut etre lancer la croissance, ça peut etre un coup de poker que de se lancer la bas. De toute maniere ta licence ne sera pas perdue et elle servira a un moment ou a un autre.
En esperant t avoir ete utile, jespere que tu m excusera pour mes fautes de synthaxe et l'absence d'accent mais je sais meme pas d ou viens le clavier sur lequel je tape.
Ate logo!
-
Auteur du sujetjeety
- Elève-pilote posteur
salut colison
je t'avoue que le brésil n'est qu'une option préférable, dans tous les cas m'a peur est plus le chaumage, partir est une envie, un besoin. Avec un frozen atpl que faire ou aller et surtout sans connaitre la langue locale. C'est pour ça que je me restreins au niveau des choix, comment a tu atterris (... jolie je de mot lol) en Indonésie? avoir une idée de parcoure m' aiderais bien a comprendre la situation dans la quel je m’engouffre
merci d'avoir pris le temps d’écrire!!!!
je t'avoue que le brésil n'est qu'une option préférable, dans tous les cas m'a peur est plus le chaumage, partir est une envie, un besoin. Avec un frozen atpl que faire ou aller et surtout sans connaitre la langue locale. C'est pour ça que je me restreins au niveau des choix, comment a tu atterris (... jolie je de mot lol) en Indonésie? avoir une idée de parcoure m' aiderais bien a comprendre la situation dans la quel je m’engouffre
merci d'avoir pris le temps d’écrire!!!!
-