Bonjour a tous,
Avec la nouvelle réglementation, quelqu'un peut-il me dire comment renouveler une QT BE20 périmée depuis 6 mois.
Doit-on forcément la refaire sur simu? Dans l'affirmative, cela n'est-il faisable que chez FlightSafety?
Un programme de reentrainement spécifique doit normalement être dépose a la DGAC, mais FlightSafety ne propose que les recurrent standard.
Dans l'attente de vous lire...
Renouvellement QT BE20
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetorangina35
- Elève-pilote posteur
- Messages : 46
- Enregistré le : 23 mai 2003, 02:00
salut,
ce que je vais dire est à prendre avec des pincettes, car je n'ai pas lu de mes yeux la nouvelle réglementation , néanmoins j'ai été confronté au sujet le mois dernier, voila ce que j'en ai compris:
- tu as une licence française et tu veux renouveler ta QT Be20, va falloir aller en simu, à Oslo ou à Farnborough.
- tu as une licence française et tu veux proroger ta QT Be20, tu peux échapper au simu en accord avec la DGAC pour faire ta prorog sur avion, mais il faut pour cela avoir une bonne raison. (genre programme spécifique déposé par ta boite et accepté par l'autorité, ... ).
- tu as une licence JAA et tu veux passer une QT Be20, va falloir aller en simu, comme dit plus haut; ou aller faire la QT sur avion dans un pays qui refuse ce texte d'aircrew, cas des anglais si j'ai bien compris.
-si simu il y a, il doit être agréé EASA (et jusqu'au mois dernier, sur Be20, on en trouvait pas ailleurs qu'en Norvège ou chez les anglois).
- te restes la possibilité de demander de l'aide et/ou des explications claires à la DGAC...
...bon courage!
ce que je vais dire est à prendre avec des pincettes, car je n'ai pas lu de mes yeux la nouvelle réglementation , néanmoins j'ai été confronté au sujet le mois dernier, voila ce que j'en ai compris:
- tu as une licence française et tu veux renouveler ta QT Be20, va falloir aller en simu, à Oslo ou à Farnborough.
- tu as une licence française et tu veux proroger ta QT Be20, tu peux échapper au simu en accord avec la DGAC pour faire ta prorog sur avion, mais il faut pour cela avoir une bonne raison. (genre programme spécifique déposé par ta boite et accepté par l'autorité, ... ).
- tu as une licence JAA et tu veux passer une QT Be20, va falloir aller en simu, comme dit plus haut; ou aller faire la QT sur avion dans un pays qui refuse ce texte d'aircrew, cas des anglais si j'ai bien compris.
-si simu il y a, il doit être agréé EASA (et jusqu'au mois dernier, sur Be20, on en trouvait pas ailleurs qu'en Norvège ou chez les anglois).
- te restes la possibilité de demander de l'aide et/ou des explications claires à la DGAC...
...bon courage!
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 2 Réponses
- 1262 Vues
-
Dernier message par CLEMOSRIOS
-
- 5 Réponses
- 1133 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 8 Réponses
- 3143 Vues
-
Dernier message par Mac Fly
-
- 0 Réponses
- 949 Vues
-
Dernier message par Aviation75000
-
- 7 Réponses
- 1176 Vues
-
Dernier message par tekzone