Merci les Lines Training !

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
DUXBELLORUM
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
Localisation : GVA
Âge : 45

Re: Merci les Lines Training !

Message par DUXBELLORUM »

skymember a écrit : 18 nov. 2021, 08:42 Harmony Jet compagnie dirigée par un français mais sous AOC Maltais vient de lancer un programme P2F sur Falcok via Eagle Jet.
43000eur pour 500h sur type...🤢
Si il trouve des glands prêt à payer pourquoi s'en priver ?? :-?
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Re: Merci les Lines Training !

Message par Dan »

Surtout quand on voit le temps que ça prend de faire 500 heures en aviation d'affaires...
Enfin s'il y a des gogos prêts à payer autant pour faire de l'aéroclub sans pouvoir choisir les horaires et la destination...
Avatar du membre
C510
Captain posteur
Messages : 283
Enregistré le : 02 août 2012, 10:29
Âge : 39

Re: Merci les Lines Training !

Message par C510 »

J ai vu une offre pour des FO expérimenté qui veulent faire leur upgrade sur A320 ou des Captain avec au moins 2000TT et 500PIC jar25 + déjà une QT320 .... Tout ça pour faire un Line training payant (y avait aussi pour FO) donc ç est quoi le truc là, maintenant y a des CPT payant qui volent avec des FO payant ? Car je doute que les CPT payant volent avec des Line training CPT ... Et même si ils volent avec des FO "non payant" c est bizarre pour le gradient d autorité ? Les responsabilités du CPT ... Bref je ne comprends pas que l Europe autorise ça et que des mec vont faire ça, si tu as déjà 3500hr de vol, pourquoi tu va aller faire ça ? Surtout en ce moment ... Ça apporte quoi ..
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Merci les Lines Training !

Message par Squish »

C510 a écrit : 18 nov. 2021, 22:11 si tu as déjà 3500hr de vol, pourquoi tu va aller faire ça ? Surtout en ce moment ... Ça apporte quoi ..
Au mieux, la possibilité de se maintenir current dans les 6 derniers mois sur type et pouvoir être éligible pour postuler, mais passer pour un enc***

Au pire, s'endetter pour rien et toujours passer pour un enc***.
Avatar du membre
India09
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 11 janv. 2017, 13:44

Re: Merci les Lines Training !

Message par India09 »

C510 a écrit : 18 nov. 2021, 22:11 J ai vu une offre pour des FO expérimenté qui veulent faire leur upgrade sur A320 ou des Captain avec au moins 2000TT et 500PIC jar25 + déjà une QT320 .... Tout ça pour faire un Line training payant (y avait aussi pour FO) donc ç est quoi le truc là, maintenant y a des CPT payant qui volent avec des FO payant ? Car je doute que les CPT payant volent avec des Line training CPT ... Et même si ils volent avec des FO "non payant" c est bizarre pour le gradient d autorité ? Les responsabilités du CPT ... Bref je ne comprends pas que l Europe autorise ça et que des mec vont faire ça, si tu as déjà 3500hr de vol, pourquoi tu va aller faire ça ? Surtout en ce moment ... Ça apporte quoi ..
Donc pour ceux ayant QT320 et 1500 heures CDB sur type je propose pour 85.000€, 500 heures en tant que TRI….(appelez-moi si vous souhaitez discuter du supplément TRE).

Comme ça plus de problème de gradient dans le cockpit…. Tout le monde est à la même enseigne !
Avatar du membre
C510
Captain posteur
Messages : 283
Enregistré le : 02 août 2012, 10:29
Âge : 39

Re: Merci les Lines Training !

Message par C510 »

L Europe empêche easyJet et Ryanair de changer leur politique bagages cabines (si j'ai bien lu sur internet) mais en a rien a branler que les pilotes payent pour bosser ...

Et encore une fois, j'arrive pas trop à comprendre le profil des gens intéressés ...
En général tu paye pour faire un "gain"
Genre, les petits malin qui dans les années 2000 se payait une QT, avait plus de chance et trouver du taf.
Dans les années 2007 ceux qui avaient genre 100hr sur la machine avait plus de chance de trouver du taf.

Si encore, la le marché en Europe boumait et que y avait plein d offre partout qui demande vols dans les 12 derniers mois, je te dirai, "ok", si le mec il a 6000hr de vol avec 2000 de A320 et que le seul problème c est le vols dans les 12 derniers mois, mais on est à tjr moins 20% de traffic, ne vaudrait il pas mieux garder 50000 euro pour vivre (4000+ euro/mois sur 12 mois) et attendre car quand le traffic sera revenu à 95% les boîtes elle vont trouver où des pilotes expérimenté ? Et donc la règle du vols dans les 12 mois ça va vite sauter ... (Aller voir au usa ce qu il se passe en ce moment ...)

Bref, autant je "comprends" qu un petit jeune avec plein de rêve et de sous, ce dise je vais faire un Line training (et ça reste stupide je pense), autant je vois pas un FO avec quelques année de boîte où un CPT aller se payer un Line training ... Que y en ai qui disent qu il bosse gratos, bon y a tjr des P... Mais payer ?

De +, les boîtes, si j'ai besoin de 20 pilotes, et que je lance un line training payant ... certe, ça me "coûte rien", mais quand le marché repart en mars/avril disons, ben mes pilotes ils font quoi ? Il se casse vu que c est des clients et pas de préavis ou autre ... Et mes "vrais" pilotes, il risque pas aussi de se casser car d un coup ils voient le "vrais" visage de leur boîte et que en faite c est pas vraiment une situation d avenir de rester dans une boîte qui fait du pay2fly ...
Donc est ce que à la fin, les boîtes qui le font y gagne vraiment ...
Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 401
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Re: Merci les Lines Training !

Message par aminea319 »

Eagle Jet propose un 500H 320...., location "Southeastern Europe", une idée sur la compagnie ?....
V1...Rotate !
Avatar du membre
LeMytheMosh
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 04 janv. 2012, 22:23
Localisation : Vancouver, Canada
Âge : 38

Re: Merci les Lines Training !

Message par LeMytheMosh »

Une idée sur l’identité de ces enc……?

Reçu hier sur ma boîte e-mail. Pas mal l’idée de se dire dans la loi en payant un smic mais en faisant payer un travailleur pour travailler 750€ par mois..

J’essaie de trouver un moyen de contacter l’inspection du travail pour dénoncer ces empafés. Ou alors je suis trop naïf sur un système trop bien rodé……
Fichiers joints
1FCD0445-FF65-40AA-A6B4-B93C215F1EE9.jpeg
1FCD0445-FF65-40AA-A6B4-B93C215F1EE9.jpeg (91.05 Kio) Vu 3002 fois
1FCD0445-FF65-40AA-A6B4-B93C215F1EE9.jpeg
1FCD0445-FF65-40AA-A6B4-B93C215F1EE9.jpeg (91.05 Kio) Vu 3002 fois
Avatar du membre
IFlyUtoTheMoon
Copilote posteur
Messages : 90
Enregistré le : 12 sept. 2019, 14:39

Re: Merci les Lines Training !

Message par IFlyUtoTheMoon »

Un français qui se la coule douce à Miami, ça fait 25 ans qu'il fait ça, pourquoi arrêter? ;)

Et l'operateur de cette offre c'est Harmony Jets, des français aussi enfaite :turn: Ah, ex-militaire :boxe2: elles sont passées oú les valeurs inculquées?
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Re: Merci les Lines Training !

Message par flyingtom »

Pour du SMIC et en plus des 39000€ faut raquer 750€/mois pendant 18 mois ? Ca fait rêver ... Curieux de voir les profils des pigeons qui voleront pour ce programme à 53 000€

Mais bon, arretez de raler vous allez avoir un salaire (au Smic)
Avatar du membre
C510
Captain posteur
Messages : 283
Enregistré le : 02 août 2012, 10:29
Âge : 39

Re: Merci les Lines Training !

Message par C510 »

Le captain aussi au SMIC ... Enfin même pas, vu qu il paye 750euro/mois au Brooker ... 🤣

Pour du Falcon 10 ... Vraiment si y a des mec qui font ça, je suis perdu ...
Avatar du membre
CockpitSeeker
Chef pilote posteur
Messages : 508
Enregistré le : 17 mai 2011, 00:53

Re: Merci les Lines Training !

Message par CockpitSeeker »

Harmony Jet (HMJ) est le seul opérateur de Falcon 10 sous AOC en Europe effecvitement, donc forcément "l'offre" de EagleJet était assez transparente... ;)

Aeronet ne me faisait plus de notif donc j'ai raté quelques MP.
Je reviens sur le forum concernant la partenariat de l'ENAC avec la BAA:
https://www.aviation-pilote.com/2021/11 ... associent/

Je cherche de nouveau des billes sur BAA qui a juré ces grands dieux devant l'ENAC qu'elle n'avait plus recours au p2f avec les compagnies aériennes avec lesquelles elle travaille.
Preneur de tout contact de près où de loin ayant approché le système de BAA
cockpitseeker[at]hotmail.com
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Merci les Lines Training !

Message par JAimeLesAvions »

C'est quand même un avion très ancien: avec le prix du carburant en hausse même en faisant payer l'équipage, ça ne doit pas être facile de rentabiliser un Falcon 10. Peut-être que les équipages doivent en plus payer le carburant de leur poche.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
oiatic
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 20 août 2013, 18:53

Re: Merci les Lines Training !

Message par oiatic »

JAimeLesAvions a écrit : 22 avr. 2022, 09:03 C'est quand même un avion très ancien: avec le prix du carburant en hausse même en faisant payer l'équipage, ça ne doit pas être facile de rentabiliser un Falcon 10. Peut-être que les équipages doivent en plus payer le carburant de leur poche.
Suffit de passer à LFLY, je le vois tout le temps parké :myope:
Avatar du membre
man075
Copilote posteur
Messages : 63
Enregistré le : 16 janv. 2008, 22:31
Localisation : Middle East

Re: Merci les Lines Training !

Message par man075 »

Hello, je reviens sur ce forum après cette période de COVID et je vois 166 pages à propos des Line Training, et toujours avec les mêmes interlocuteurs en plus, les fameux Captain posteurs :( ! C'est vraiment du délire!

Alors une fois encore, merci à EagleJet, OUI! Que ça plaise ou non, ça fait 10 ans que cette compagnie m'a permis de débuter dans le métier de pilote de ligne et je leur en suis entièrement reconnaissant! Sans eux, je serais toujours à envoyer mes CV à travers le monde, avec ma Qualif A320 (sèche à l'époque), ou l’on répondait systématiquement, pas assez d'expérience sur type.

10 ans plus tard, ce fameux Line Training ne représente que 2 à 3 mois de mon salaire actuel (tout en vivant plus que normalement à coté). Et oui, 13000 Euros nets par mois en SFO, bien sûr, ce n’est pas en France ni même en Europe!!! Alors à choisir entre contribuer au bien-être de ce fameux Mr Hoinville à Miami, contre ce fameux job de rêve et tant attendu, je dis OUI! Je recommencerais la même chose si c'était à refaire! Je préfère ça plutôt que de me retrouver dans une compagnie qui certes, paie la QT et le LT, mais qui te donne un salaire de misère pendant des années.

Le calcul est tellement vite fait ! Aucun engagement, totale liberté de trouver une compagnie qui paie correctement et de gravir les échelons normaux jusqu’à l’Upgrade. Avec plus de 8000h sur Airbus en 10 ans, les compagnies se moquent bien de savoir si vous êtes passe par un LT payant ou non. Elles ont besoin de pilotes expérimentés, c’est tout ! A méditer!!!
Avatar du membre
nicoli18
Copilote posteur
Messages : 105
Enregistré le : 07 mars 2012, 16:42
Âge : 33

Re: Merci les Lines Training !

Message par nicoli18 »

Sérieusement un peu de retenu …

Faire un LT payant ça passe mais en faire de la publicité c’est juste honteux.
Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 401
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Re: Merci les Lines Training !

Message par aminea319 »

man075 a écrit : 01 août 2022, 18:36 Hello, je reviens sur ce forum après cette période de COVID et je vois 166 pages à propos des Line Training, et toujours avec les mêmes interlocuteurs en plus, les fameux Captain posteurs :( ! C'est vraiment du délire!

Alors une fois encore, merci à EagleJet, OUI! Que ça plaise ou non, ça fait 10 ans que cette compagnie m'a permis de débuter dans le métier de pilote de ligne et je leur en suis entièrement reconnaissant! Sans eux, je serais toujours à envoyer mes CV à travers le monde, avec ma Qualif A320 (sèche à l'époque), ou l’on répondait systématiquement, pas assez d'expérience sur type.

10 ans plus tard, ce fameux Line Training ne représente que 2 à 3 mois de mon salaire actuel (tout en vivant plus que normalement à coté). Et oui, 13000 Euros nets par mois en SFO, bien sûr, ce n’est pas en France ni même en Europe!!! Alors à choisir entre contribuer au bien-être de ce fameux Mr Hoinville à Miami, contre ce fameux job de rêve et tant attendu, je dis OUI! Je recommencerais la même chose si c'était à refaire! Je préfère ça plutôt que de me retrouver dans une compagnie qui certes, paie la QT et le LT, mais qui te donne un salaire de misère pendant des années.

Le calcul est tellement vite fait ! Aucun engagement, totale liberté de trouver une compagnie qui paie correctement et de gravir les échelons normaux jusqu’à l’Upgrade. Avec plus de 8000h sur Airbus en 10 ans, les compagnies se moquent bien de savoir si vous êtes passe par un LT payant ou non. Elles ont besoin de pilotes expérimentés, c’est tout ! A méditer!!!
C'est avec des raisonnements pareils que le monde part en c.....

Banaliser, accepter et faire de la pub pour le concept de payer pour travailler au lieu d'être payé pour le travail qu'on fait, d'être exploité.. wouaw !
V1...Rotate !
Avatar du membre
man075
Copilote posteur
Messages : 63
Enregistré le : 16 janv. 2008, 22:31
Localisation : Middle East

Re: Merci les Lines Training !

Message par man075 »

Ce n'est pas de la pub, n'exagérons rien! Mais juste une réalité qui ne s'arrêtera pas, peu importe les sollicitations que j’ai déjà eu de CockpitSeeker et autre pour leurs pétitions, et les commentaires du fameux Dan aussi, ici sur ce Forum! Si j'avais écouté tout ce qui se dit sur ce Forum depuis que j'ai décidé de me lancer dans l'aviation il y a 20 ans, je ne serais jamais devenu pilote de ligne! Voilà tout!

Et surtout, je connais quelques pilotes têtus, qui n'ont jamais voulu accepter ce système de line training payant, et bien eux sont resté sur le carreau après avoir dépensé des fortunes pour le CPL IR MCC de l’époque plus leur QT! Et oui, ils n'ont jamais débuté dans l’aviation, perte sèche...


Alors qu’a l’inverse, tout ceux de ma promo qui avaient accepté ces line-trainings sont Captains depuis longtemps… Mais défendez vos convictions, ça vous occupe, quand je vois les Captains posteurs a plus de 6000 messages sur ce Forum, ça me laisse sans voix!
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Re: Merci les Lines Training !

Message par bleedair »

j'ai vu des captains qui se sont payés des LT finir à vélo livrer des sandwichs à cause de la crise :turn:
ton job je ne fait plus rever mec, à part quelques uns ici peut être :D
trouve toi d'autres compétences vu l'instabilité du monde actuellement , l'avion n'est pas le futur.
Avatar du membre
Akmz tmtc
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 07 nov. 2019, 22:22
Âge : 25

Re: Merci les Lines Training !

Message par Akmz tmtc »

Si on prenait un autre métier est-ce que vous auriez accepté de payer 40 000 euros pour travailler gratuitement ?

Je comprends ce que tu as fait si tu en as eu les moyens et l'opportunité... Mais c'est avec des gens comme toi ( excuse moi mais c'est vrai ) que les compagnies continuent d'augmenter les minimas et que les boites ne veulent plus payer de QT. Et elles ont raison ! Pourquoi le faire quand il y a des mecs prêt à se la payer et à même payer l'employeur pour travailler pour lui.....

M'enfin tant mieux pour toi si tout c'est bien passé. Par contre sache que même indirectement tu as contribué à dégrader les conditions d'entrées de ce si beau métier, malheureusement .....

Si demain vous avez des enfants et qu'on dit à vos enfants que il faudra que de 1 ils se payent une formation ( peu importe laquelle ) et qu'ensuite ils devront payer pour travailler et ce sans même être payé eux même, je suis sûr que votre discours ne sera pas le même.

C'est déplorable.

Pour info je ss un pilote en ligne, certes sur une petite machine mais sans avoir payé de QT, et je monte mes heures tranquillement en attendant de plus gros avions.

Cdlt
Sky is the limit
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message