FAM Flights: question pour controleur
Posté : 13 oct. 2013, 14:58
Bonjour,
Je suis controleur aérien au Canada et nous avons un programme qui ce nomme FAM Flights.
Ce programme nous permet tous les 3 ans de visiter un autre centre/terminal/tour de controle d'un autre pays ou province.
Notre programme est un peu similaire à celui de la FAA, le notre est géré par NAVCanada.
Nous avons droit de visiter Paris, Heathrow, Frankfurt, Amsterdam, Brussel et plusieurs villes au USA.
Je voulais savoir s'il y a un progamme similaire pour les controleurs en France.
Si oui, est-ce géré par la DGAC ?!
Quels sont les endroits que vous pouvez visiter ?!
Sur quelle féquence sont vos visites ?!
Merci !
Je suis controleur aérien au Canada et nous avons un programme qui ce nomme FAM Flights.
Ce programme nous permet tous les 3 ans de visiter un autre centre/terminal/tour de controle d'un autre pays ou province.
Notre programme est un peu similaire à celui de la FAA, le notre est géré par NAVCanada.
Nous avons droit de visiter Paris, Heathrow, Frankfurt, Amsterdam, Brussel et plusieurs villes au USA.
Je voulais savoir s'il y a un progamme similaire pour les controleurs en France.
Si oui, est-ce géré par la DGAC ?!
Quels sont les endroits que vous pouvez visiter ?!
Sur quelle féquence sont vos visites ?!
Merci !