Cadet !!!

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Auteur du sujet
Zcino
Elève-pilote posteur

Cadet !!!

Message par Zcino »

Alors j'ai parcourus le forum, on emploit souvent le mot " cadet",
qu'elle sont les conditions pour être admissible a cette selection ? Et es ce que c'est un programe multinational ou restrin (que pour les gens qui ont un statut de residant permanant ou nationalité Canadienne qui peuvent postulé a ce type de programe) ! Et merci a l'avance :)
Modifié en dernier par Zcino le 14 oct. 2013, 21:00, modifié 2 fois.
L'avion est fait pour volé, on est fait pour l'assisté, si ta ce plaisire, ta tout compris
grodep
Chef de secteur posteur

Message par grodep »

benmoapardont mégérin compri ha ton maissach, alaur va falloar fér un effore jeu te pry
Thib119
Chef de secteur posteur

Message par Thib119 »

Salut,

Au Canada la seule boite qui offre un programme de formation de cadets proche de ce qu'il se fait en Europe (vers un job) est Georgian:
http://www.airgeorgian.ca/recruitment-p ... ogram.html

Personnellement je considere ce programme come une joke, la principale raison est que c'est tres cher pour ce que c'est. Aucune garantie et une mauvaise paye.

L'armee a aussi un programe de cadets ouverts aux jeunes de 12 a 18 ans:
http://www.cadets.ca/en/

Ces deux programmes sont ouverts aux citoyens Canadiens et aux residents.

Sans utiliser l'ironie de Grodep, et en remarquant que l'on fait tous des fautes d'orthographes de temps en temps je pense qu'il est mieux d'ecrire correctement, de faire l'effort en tout cas. On a tous des claviers complet que l'on utilise un ordinateur, tablette ou telephone. On n'est pas au telephone ni par sms, c'est quand meme mieux pour faire passer ses idees et questions correctement d'avoir une bonne maitrise de la langue dans laquelle on s'exprime, ici le francais.

Thibault
Auteur du sujet
Zcino
Elève-pilote posteur

Message par Zcino »

Merci!!!!! pour vos réponses, et remarques!........
L'avion est fait pour volé, on est fait pour l'assisté, si ta ce plaisire, ta tout compris
Cisbour
Chef pilote posteur

Message par Cisbour »

Thibault président!! Non je pense que comme bien souvent Thib a bien résumé la situation. Les effectifs des cadets n'ont pas été coupés? Je me souviens que notre bon vieux Harper avait fait quelques coupes franches non dans le programme cadet?
Thib119
Chef de secteur posteur

Message par Thib119 »

Pour l'instant le programme continu, on verra l'an prochain. Les effectifs des cadets sont les memes, le glider program a eu quelques coupes, le power program a eu des coupes franches mais c'est le cas depuis quelques annees.

Devant la leve de bouclier je ne pense pas que le programme soit annule, par contre il y aura surement des modifications quand a l'allocation des ressources pour le power program et le glider program, peut etre meme que certains squadron disparaitront.

Sachant que DND fourni l'encadrement des jeunes il y a un reel cout concernant l'operation - surtout que les NCOs et officiers d'active ou de reserves qui travaillent dans les squadrons des cadets accumulent des points pour leur pension. Le cout reste quand meme minimal compare aux avantages que le programme amene a la societe. Dans le meme temps notre bon vieux Harper veut depenser une somme plus que deraisonable pour acheter des equipements inutiles au vue des exigences de defense du pays et de nos engagements avec nos allies. Mais c'est une autre histoire.

Thibault
Répondre